Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour

Ma Ninebot a maintenant dans les 2000 km et 3 ans. Lorsque la batterie est au dessous de 40% je trouve qu'elle manque pas mal de réactivité et a tendance à bipper facile et beaucoup dès qu'on "force un peu".

J'ai même eu deux coupures nettes après un bip avertisseur en cherchant à accélérer un peu fort (avec gamelle au passage).

Est ce que vous avez ce genre de soucis.

Normal qu'une batterie vieillisse et que les performances diminuent avec le temps mais j'ai l'impression que le logiciel de la roue n'est pas vraiment prévu pour gérer ça et que ça devient un peu dangereux.

Du coups maintenant je la recharge systématiquement à fond (avant j'attendais qu'elle descende à 30 - 40%. Quand à changer la batterie je suis pas sûr que ça vaille le coups (autant acheter une neuve, surtout avec les pb de SAV Ninebot)

Merci de votre retour

A+

Je pense que ça pourrait venir de ta batterie en effet, car si j'ai bien compris, tu n'avais pas de coupures avant.

@smallexis, tu confirmes que la batterie vieillissante pourrait être la cause ?

Oui si un ou plusieurs groupes de cellules c'est affaiblie (en capacité mais pas en puissance), dans ce cas les cellules en cause peuvent chuter plus rapidement de voltage que les autres et en dessous d'un certain seuil, la batterie se coupe à cause de son système de sécurité (car malheureusement, sur une 9B1 16 pouces les mosfets ne sont pas shuntés en sortie).

Sur une batterie en bonne santé cela ne pose pas de soucis, mais sur une batterie un peu âgée, c'est plus grave.

Perso je suis presque à 3000km avec mes batteries DIY, j'ai fait presque 40km lors de ma dernière sortie 

https://www.relive.cc/view/rt10000327646

• Like 1

Bonjour, 4600km (bientôt 3 ans) et toujours les batteries d'origine mais c'est vrai que sur fin de batterie, à 30 % (je descends rarement en dessous) je sais que ma ninebot one E+ n'aura pas la puissance pour me redresser si je monte sur un trottoir et qu'immédiatement après, ce trottoir accuse une forte pente. Mais jusqu'à 50% je trouve qu'elle réagit assez bien à des sollicitations un peu énergiques. A 40% je fais les accélérations les plus douces possible (c'est ça qui plombe l'autonomie, je trouve) sinon elle doit chuter momentanément à 30% et me bip avec tilt back, alors je me calme et en accélérant très très doucement sur terrain plat je peu remonter à 15 ou 18km/h.

On a un peu le même comportement mais ce qui me pose pb c'est les deux coupures presque nettes que j'ai eues... (juste un ou 2 bip et hop)

Ça stresse un peu!

Merci @smallexis pour tes explications ;) d'ailleurs il faut rappeler que pour préserver un maximum sa batterie en bonne santé, il faut après utilisation, attendre quelques dizaines de minutes avant de la charger et de même avant de s'en resservir. Egalement, charger de temps en temps toute une nuit afin de ré-équilibrer correctement les cellules.

Tu n'as plus qu'à suivre les conseils de @YOD