Aller au contenu
Sevy13

constatation sur les bagues de renfort

Recommended Posts

@tous 

Suite à l'incident cité hier avec blessures, j'ai décider ce matin de démonter la barre direction pour la vérifier

1) j'en ai profiter pour mesurer l'épaisseur de métal : 2,6mm je n'ai pas l'épaisseur de la barre renforcé si quelqu'un l'a il pourrait la donner

@E-TWOW France par exemple

2) rien d'anormal au niveau du trou du spring wire

3)par contre les bagues de serrage attaque la barre en laissant des stries profondes à chaque extrémité des bagues ce qui peut aussi provoquer une rupture

4)la preuve en vidéo et comment y remédier ( en général c'est trop tard car la barre est marqué)  

• Like 3

Salut sevy 

j’ai eu le même soucis avec mon ancienne barre de direction. 

Il ne faut surtout pas serrer trop fort la bague de serrage. 

Car les bord tranchant des bague de serrage (même si tu en mets deux) cisaille la barre de direction. 

il y a 37 minutes, Jeff08 a dit :

Salut sevy 

j’ai eu le même soucis avec mon ancienne barre de direction. 

Il ne faut surtout pas serrer trop fort la bague de serrage. 

Car les bord tranchant des bague de serrage (même si tu en mets deux) cisaille la barre de direction. 

c'est pour ça que je préconise le coup de lime douce ET C'EST un défaut (tu emplois le terme cisailles) une bague de serrage ne doit pas être tranchante, ET on doit pouvoir serrer, d’ailleurs si tu serres pas tu perd les boulons , j'ai mis des nylstop, avec  vis  plus longues.

Imagine ta bague pas sérrée lors d'un choc , ta roue se met en travers et le guidon reste droit .... surtout avec ta Bimoteur c'est la gamelle assurée.

ON DOIT POUVOIR serrer ces bagues sans léser la barre de direction, si tu cisailles c'est un défaut d'usinage ( facile à  démontrer) 

le coup de lime est facile à donner et @E-TWOW France peut verifier les bagues

Modifié par Sevy13

Salut, je ne pense pas qu'il ai une différence d'épaisseur du tube entre la barre renforcée et la barre normal. 

Pour moi la difference est uniquement le méplat qui va jusqu'au cable sur la barre normal et uniquement 1cm environ de long sur la renforcée.

• Like 1

@Tacketsmerci pour ta réponse,peux tu mettre une photo plus précise que celle du catalogue ETWOW sur lequel on voit rien ci ce n'est la même photo que la barre normale

sans rien démonter

Merci

Je ne suis pas chez moi ce week end, j'essaye de t'envoyer ca lundi. Tu enlève le gros le méplat tous le long du tube et tu as le tube renforcée. le reste est identiques 

• Like 1

La barre "renforcée" à 50,60 € : Je ne comprend pas puisque cette barre n'est pas usinée, pas de méplat juste des trous, elle devrait coûter bien moin cher, en plus c'est un défaut, on nous fait payer la sécurité perso je ne l’achèterai pas à ce prix.

ETWOW désolé de le dire avec vos upgrade multiple qui sont jamais finalisés totalement (exemple du feux arriere clignotant etc...)

@Tacketsmerci pour la photo, j’espère que ce renfort à 50.6€ a bien été testé et qu c'est du solide  (le tube d'acier inox du même diamètre vaut 13€ le mètre) je sens que je vais me faire une barre renforcé sous peu

Modifié par Sevy13