Aller au contenu
inhooo

F0 : Souci récurrent de roue arrière

Recommended Posts

Bonjour.

Ma compagne m'a acheté la trottinette suivante :

MACFLY DISCOVERY 

également vendue sous les marques suivantes : IWATROAD R5, MPMAN SC50 ou FASTWHEEL F0.

Elle l'a acheté sur Cdiscount : 

https://www.cdiscount.com/auto/mobilite-urbaine-zero-emission/trottinette-electrique-macfly-discovery-noire-noir/f-1335501-mac3700707323248.html

J'ai dû faire 20km maxi avec et j'en suis déjà à 3 pneus arrière flingués...

Je ne fais rien d'extraordinaire avec mais à chaque fois, le câble  (fil de fer) situé dans le pneu (pour le rigidifier je pense) sors du pneu et finit soit par percer la chambre à air, soit par venir s'enrouler autour de l'axe et donc bloque la rotation.

Je ne sais pas à quoi cela est dû donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Une petite photo du pneu ? Sinon rien qu'à lire ton commentaire, on sait déjà que ce n'est pas normal, contacte ton revendeur pour qu'il t'envoi un nouveau pneu ;) 

Le problème c'est qu'une photo ne sera pas parlante vu que j'ai tenté des choses en découpant le fil de fer voir en l'enlevant.

Moi aussi je pensais à un souci de pneu mais j'en ai déjà tué 3 !

Celui d'origine, un acheté sur le site "glisseurbaine" (site qui vend aussi ce modèle de trott) et une autre achetee sur le web (même dimension mais modèle différent).

Et à chaque fois ça fait la même chose donc je me dis que le soucis vient peut être de la trott.

Contacter le vendeur, compliqué car achetée sur Cdiscount mais vendeur pro. J'ai fait un formulaire hier donc j'attends la réponse. 

Les coordonnées du fabricant MACFLY dans la notice n'existent pas (site web inexistant et pas de coordonnées pour les appeler). 

Modifié par inhooo

il y a 5 minutes, inhooo a dit :

Et à chaque fois ça fait la même chose donc je me dis que le soucis vient peut être de la trott.

Si c'est l'armature du pneu qui perce ta chambre à air, le problème vient forcément du pneu, ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas capté. MAis c'est bizarre que tu tombes toujours avec un pneu ayant le même défaut.

En effet GoBoard75, cela finit toujours avec l'armature du pneu qui sors et vient percer s'entourer sur l'axe.

C'est sur que C'est pas du pneu de haute qualité (une trentaine d'euros le pneu)...

Le site GlisseUrbaine vend désormais un pneu plein mais je me dis C'est encore 50€ sans garantie que ça change grand chose...

https://www.glisseurbaine.com/access-trottinette-electrique/316-roue-pleine-pour-trottinette-mac-fly-discovery-mac-fly.html

Il faut contacter tes revendeurs de pneus et te faire rembourser ou échanger, vraiment anormal que l'armature vienne percer la chambre à air !