Aller au contenu
Sevy13

Roue LD5 EN ACTION

Recommended Posts

J'ai filmé sur une courte distance avec une camera stabilisé fixé au deck la roue LD5  sur différents types de revêtement lisse, pavés, plaque métalliques,on voit bien la LD5 coller au sol

1)une photo du mode opératoire

2) la video

20180618_141105 (1).jpg

• Like 2

Le pneu mais aussi la suspension font bien le job !

attention si t’ai vis se bloque sur un rebord...

j avais un claquement a l arrière , les vis du support de l amortiseur s étaient desserrées, les vibrations desserrent la visserie qu il Gautier dons contrôler régulièrement 

pour ma part j’en trouve cette roue au top , rapport confort traînée 👍

@andy tu as raison il faut que je scie cette vis, de plus c'est vrai tu fais bien de le rappeler ilfaut souvent contrôler cette partie de la trott 

pour l'adaptation de la roue freinee gomme , il faut retirer le circlips et placer une rondelle en butée sinon la surface de frottement du tambour n'est pas bonne et çà emmet des claquements aussi .. pas si simple en fait .. 

@andy il y a longtemps que j'ai retirer le cerclip en fait c'est la première chose que j'ai faite et mis une rondelle de 2mm d'épaisseur pour rattraper le jeu et 40 de diamètre , j'ai 400km avec la roue, et ça ne bouge pas, j'attends la pluie pour fimer l'évacuation de l'eau....

Avec Asgar nous avions parlé de l'adaptation dans un post

• Like 1

@andy ta réponse m'a interpellée sur le bruit, et j'ai réécouté la vidéo comme tout est bien serré et graissé, j'ai chercher d'ou pouvait venir ce clac clac , qui ne ressemble pas à un grincement mécanique, et bien c'est le garde boue qui vient taper contre l'axe de maintient de la fourche du fait des vibration de celle-çi, car il manque le silentbloc autour de l'axe 

donc j'ai fabriquer un antibruit maison et après essai j'ai plus de clac-clac

une vidéo et plus parlante

• Like 2

des que je peux je fais une vidéo de la roue avant et de la suspension en action

çà travaille aussi devant même si on n'en a pas l'impression !  ;-)  bonne initiative ces vidéos ! 

Petit bilan sur la pose de cette fourche et roue pleine 

pneu à faibles traînée très bien 

montage de l ensemble demande dà bricoler et de réaliser. UNE pièce supplémentaire si l on veut placer l’axe symétriquement 

vis de blocage de rotation du tambour sous dimensionnée dimensionnee mais je n’en l ai pas cha’Gaston pou en vois s’il ca tient

le’palier r de rotation de la suspension en alu’ d est ovalise et cela crée un couinement agaçant à remplacer..

le garde boue a moins de débattements ce qu rend le dépliage plus délicat il faut forcer pour sortir la’ colonne de la goupille

j utilise le kErs prioritairement et le tambour comme complément 

voila après quelques semaines émaillés de d utilisation ....

Il y a 8 heures, andy a dit :

Petit bilan sur la pose de cette fourche et roue pleine 

pneu à faibles traînée très bien 

montage de l ensemble demande dà bricoler et de réaliser. UNE pièce supplémentaire si l on veut placer l’axe symétriquement 

vis de blocage de rotation du tambour sous dimensionnée dimensionnee mais je n’en l ai pas cha’Gaston pou en vois s’il ca tient

le’palier r de rotation de la suspension en alu’ d est ovalise et cela crée un couinement agaçant à remplacer..

le garde boue a moins de débattements ce qu rend le dépliage plus délicat il faut forcer pour sortir la’ colonne de la goupille

j utilise le kErs prioritairement et le tambour comme complément 

voila après quelques semaines émaillés de d utilisation ....

mets une vis de 6 ou de 8 et ça ira mieux ( j'ai tordu une de 6mm) et tu limes un peu le crochet d'attache....

si tu as vu la vidéo le boulon qui tient le tambour c'est du 6mm

Modifié par Sevy13

j' ai detaille avec photos le probleme d e jeu et d e grincement de ma fourche arriere , cotes de l'axe tubulaire beaucoup trop courte ca usine les bagues en alu ..