Aller au contenu
mike37510

Remplacement de batterie

Recommended Posts

Bonjour,
J'ai une ETwow Booster 1ere génération.
Ma batterie ne dure plus que 15 Km. Je voudrais donc la changer, mais je ne sais pas ce que je dois / peux prendre.
Vous pouvez m'aider svp ?
Merci !

Il y a 1 heure, mike37510 a dit :

Bonjour,
J'ai une ETwow Booster 1ere génération.
Ma batterie ne dure plus que 15 Km. Je voudrais donc la changer, mais je ne sais pas ce que je dois / peux prendre.
Vous pouvez m'aider svp ?
Merci !

Bonjour,

C'est quel modèle exactement ? quelle est la capacité de ta batterie actuelle en volt/A.h ? Combien de km au total tu as fait avec cette batterie  et depuis combien de temps ? Tu faisais combien de km sur une charge avant de constater une baisse de d'autonomie ?

Modifié par zalex

Je ne connais justement pas les caractéristique de ma batterie actuelle :(.
Je fesais 20/25 Km. La elle a 1000 km, et je fais 15 Km maintenant ...
C'est une ETwow Booster 1ere génération de 2015, acheté chez un André ...

Lol,

bon à priori c'est soit une 24v soit une 33v mais pas une 36v. Le S7 serait peut être pour 7S donc potentiellement une 24v . Pour en être sûr donne nous la tension à l'allumage de la trotte quand elle est chargée complètement ou donne nous l'output de ton chargeur.

1000km ce n'est pas beaucoup : tu as du arriver à la limite de vie de la batterie (2 à 3 ans) sans avoir pu utiliser son potentiel de cycles de charge qui est de 500 à 700 donc théoriquement pas loin de 10 000 km.

Bon j ai demonté ma batterie ... c est une 33v 6.5Ah ...

Je peux remplacer uniquement par l equivalent ? Il faut compter combien ? On ne peut pas remplacer uniquement les ou la cellules defectueuse ... merci

Il y a 1 heure, mike37510 a dit :

Bon j ai demonté ma batterie ... c est une 33v 6.5Ah ...

Je peux remplacer uniquement par l equivalent ? Il faut compter combien ? On ne peut pas remplacer uniquement les ou la cellules defectueuse ... merci

Qu'est ce que tu veux dire par démonter la batterie ? Il suffit de regarder la tension à l'allumage après charge ou regarder l'output du chargeur pour connaître le type de batterie en voltage. Pour en mettre une autre plusieurs options : à l'identique en 33v/6.5A.h, plus d'A.h en gardant le même voltage pour plus d'autonomie (33v/8.5A.h ou 33/10.5A.h), dernière solution mais il faut se renseigner pour savoir si le contrôleur/afficheur le supporte mettre une 36v/10A.h : si ton modèle est une S2 aucun problème, si c'est une S1 je pense que c'est possible mais à vérifier (plus de couple et vitesse de pointe augmentée)

Sur la boutique en ligne d'e-twow France tu as les prix. Tu peux aussi les contacter pour conseils et avis

https://boutique.e-twow.fr/Batteries-et-chargeurs-c26424977

Tu as combien en output sur le chargeur ? Si c'est une 33v tu devrais avoir du 37v ou 37.5v sur le chargeur.

Modifié par zalex

Du coup plusieurs solution s'offre à moi, je veux bien vos avis ...

Option 1 : Rachat d'une batterie, environ 350 euros
Option 2 : Xiaomi m365, environ 400 euros, mais les pneus gonflable me font peur pour la crevaison

Option 3 : Ninebot ES2, environ 400 euros, j'ai peur de l'autonomie et du manque de pièces détachés ...

Sinon, ca se revend une e-twow avec batterie qui ne tient plus que 15km ? ou c'est invendable ?

A votre avis ?

il y a 32 minutes, mike37510 a dit :

Du coup plusieurs solution s'offre à moi, je veux bien vos avis ...

Option 1 : Rachat d'une batterie, environ 350 euros
Option 2 : Xiaomi m365, environ 400 euros, mais les pneus gonflable me font peur pour la crevaison

Option 3 : Ninebot ES2, environ 400 euros, j'ai peur de l'autonomie et du manque de pièces détachés ...

Sinon, ca se revend une e-twow avec batterie qui ne tient plus que 15km ? ou c'est invendable ?

A votre avis ?

Tout peut se négocier...

Ta batterie n'étant plus opérationnelle comme à ses débuts, il faut considérer que tu vends  la trotte pratiquement sans batterie. Pour une S1 de première génération, certains pourraient être intéresser : par exemple celui qui a modifié la sienne en 18S (75V full charge) et bi-moteur pourrait y voir un intérêt...va voir sur le site FB du club e-twow et regarde les publication de phiippe beal et éventuellement contacte le. Difficile de donner un prix mais ne compte pas au delà de 250€-300€. Cependant 1000km ce n'est rien pour ce châssis : j'en ai 7400km en SB2, et plusieurs possesseurs de ton modèle S1 ont dépassé les 10 000km. Si le changement en 36/10 est possible (à vérifier), tu auras un engin capable de faire du 28km/h réel (>32-33km/h au compteur batterie full), une autonomie de 25 à 30 km réel (30 à 35km au compteur) en fonction du style de conduite et une capacité de franchissement des côtes améliorée (couple supérieur) . Sinon, l'achat en 33/10 n'augmentera pas la vitesse de pointe et le couple mais améliorera grandement l'autonomie (~30km réel).

Je te confirme que les pneus gonflables ça crèvent assez souvent. Ensuite le retour d'expérience des personnes qui ont pu comparer la Xiaomi et l'e-twow fait ressortir la solidité de cette dernière et la qualité de fabrication bien moins "cheap" que la Xiaomi. C'est ce qui explique certainement la différence de prix. Le mieux c'est d'en essayer une avant achat pour vraiment se faire sa propre opinion et même conseil pour la Ninebot. Ensuite les pièces détachées de l'e-twow sont facilement accessibles en France et si on est un peu bricoleur, on peut s'en tirer tout seul. J'ai eu des problèmes d'humidité dans le compartiment batterie (remplacement des connections à faire), j'ai cassé l'axe de blocage de la potence, les amortisseurs avant et arrière...à chaque fois j'ai pu réparer moi-même en m'appuyant sur les tutos et conseils de la communauté présente sur ce forum et en achetant les pièces sur le site d'e-twow france qui est très réactif (délai d'acheminement de l'ordre de 2 ou 3 jours max).

• Like 1

Super merci, donc je vais sois revendre comme ca pour bricoleur, soit racheter une batterie, merci ! :)

Du coup y'a une Booster a 685 euros, donc je me demande si je devrais pas revendre celle ci genre 250, et remettre les 350 de batterie, et ajouter un chouilla pour repartir sur un modèle neuf ...

TROTTINETTE ELECTRIQUE E-TWOW S2 BOOSTER PLUS 2018 33V 6,5 AH à 685 euros ...

Bonjour,
Si je prend une 33v 8.5Ah, je dois changer mon chargeur ?

Sinon, je me pose une question bete, comment etre sur que ce n'est pas mon chargeur qui est HS ? et non ma batterie .... Y'a moyen de charger la batterie avec un chargeur de modélisme ?

Cordialement

Il y a 2 heures, mike37510 a dit :

Bonjour,
Si je prend une 33v 8.5Ah, je dois changer mon chargeur ?

Sinon, je me pose une question bete, comment etre sur que ce n'est pas mon chargeur qui est HS ? et non ma batterie .... Y'a moyen de charger la batterie avec un chargeur de modélisme ?

Cordialement

non, pas de changement à prévoir : ce qui est important c'est la tension en output de ton chargeur qui est adapté à tout type de li-ion ou lipo dite "33v". Avec une 8.5ah ce sera juste un peu plus long à charger qu'avec une 6.5ah. Si ton chargeur fait du 2a en output, tu auras approximativement 1 heure de plus en partant d'un état de décharge proche du 00% à la jauge. C'est à la louche car la charge n'est pas linéaire sur ces batteries.

Si le témoin de charge est rouge, en théorie ton chargeur débite du courant, le voyant vert ne signalant que l'absence de courant ou un courant de charge pratiquement nul en ampère.

A ne jamais faire : prendre un chargeur qui ne respecte pas en output la tension max d'une "33v", soit 37,8v max.

Il faut aussi vérifier que le chargeur est compatible pour ce type de batterie : la mention li-ion ou lipo doit apparaître clairement dessus car la tension et l'ampérage sont régulées de manière très précise pour la charge d'une li-ion / lipo.

Modifié par zalex

il y a plusieurs codes couleurs en fonction des caractéristiques de la batterie. De mémoire les 33/6.5 sont jaunes et ils ont possiblement différencié les 33/8.5 avec du gris. Maintenant tu achètes sur le bon coin donc aucune garantie possible.

Visiblement sur la photo, c'est bien une batterie officielle e-twow a priori

mais bien sûr aucune garantie et aucune certitude que cette batterie ne présente pas de défaut

• Like 1