Aller au contenu
sepointes

changement pneu avant

Recommended Posts

Bonjour à tous après 2500 km avec micro S2 super booster il était temps de changer le pneu avant bien usé j'ai donc suivi les conseils de ce précieux sujet : 

J'ai également regardé la seule vidéo qui existe sur YouTube sur ce sujet et je me retrouve bloqué et incapable de replacer la roue dans le pneu celui-ci ayant un diamètre légèrement inférieur 

je ne vois absolument pas comment je pourrais la faire rentrer dedans

si quelqu'un a déjà changé le pneu avant d'une etwow et qu'il a une astuce je suis preneur

en attendant je me retrouve sans trottinette :(

@sepointessi tu regarde mes post en particulier le montage d'une roue dure sur le frein à tambour,tu verra que les gomme se dilate à la chaleur

fait chauffer ton pneu pendant 15 minutes dans de l'eau bouillante ( pas de micro onde comme dise certain le pneu se déforme)il faut des gants et des pinces pour pas se bruler,aller vite pour presenter le pneu sur la jante que tu peux graisser légèrement, voila ensuite tu peux faire levier avec  au moins trois tournevis  long (20 cm)

Voici mon post ou je mets le pneu au "court bouillon"

et rejoint le club ouvert 

Club Ouvert  ·  11 membres  ·  Actif dimanche à 10:53

Modifié par Sevy13
  • Like 1

@sepointes

Bonjour,

Pourquoi changer le pneu  à 2500km ?

J'en ai commandé un neuf parce que je sais qu'il va falloir le faire (>7400km) un jour ou l'autre, mais plus le pneu est plat mieux il tient sur chaussée humide (et on s'abstient de prendre de l'angle quand il pleut généralement...)

Bonne question :) ,

je le trouvais un peu usé, j'ai donc pensé que c'était plus de sécurité de le changer

mais vu le résultat je suis pas prêt de recommencer

Je vais aller au magasin Urban 360 ce midi et payer 89 euros une heure de main d'oeuvre pour le remettre tant pis :(

Il y a 1 heure, sepointes a dit :

Bonne question :) ,

je le trouvais un peu usé, j'ai donc pensé que c'était plus de sécurité de le changer

mais vu le résultat je suis pas prêt de recommencer

Je vais aller au magasin Urban 360 ce midi et payer 89 euros une heure de main d'oeuvre pour le remettre tant pis :(

La méthode du court bouillon : tu ne tentes pas ?

il y a 18 minutes, zalex a dit :

La méthode du court bouillon : tu ne tentes pas ?

Je t'avoue que j'ai peur de déformer le pneu

Je vais laisser faire les professionnels :)

• Like 1

helo,

Après avoir enlever la roue, tu insert un tournevis dans l'axe et tu tape sur le tournevis avec le marteau et hop magique sa s'enlève direct !:bravo-2:

Slt

Je suis loin d'avoir explosé mon pneu avant vu que j'ai pas dépassé encore les 100kms:grimace:

Mais cela m'intrigue de savoir comment faire avec une vidéo à l'appui claire.

Et sur les dernières e-twow la connexion du câble moteur n'est plus la même:amazing:

C'est peut être vissé et fixé par sécurité avec 2 mini serflex...

Pas envie de démonter sans savoir, et si y a 2 mini serflex faudra en trouver pour en trouver des neufs:scorn:

GG

20190303_103640[1].jpg

pour la mienne  ça a pris 5min, tu ouvre le moteur, tu retire le pneu tu met le nouveau et tu referme le moteur .