Aller au contenu
BASLE

Nineboot ES2 ou UrbanGlide Ride 80XL

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je pense m'acheter une trottinette électrique pour me rendre au travail tous les jours de l'année.

Après avoir lu de nombreux postes sur les forums, j'hésite grandement entre :

- La Nineboot ES 2 https://fr.gearbest.com/kick-scooter/pp_009853851321.html?wid=1433363&lkid=12034978

- ou UrbanGlide Ride 80XL  https://www.electrodepot.fr/trottinette-electrique-urbanride-80xl.html

- Wegoboard "Boster" https://wegoboard.com/trottinette-electrique/307-trottinette-electrique-carbone-pliable-booster-noir.html

J'ai lu différents retours et j'ai pu noter 2 choses qui me semblent importantes :

- L'Urban Glide n'a pas l'air d'être très compatible avec la pluie. Ce qui m'inquiète car j'ai bien dit "Tous" les jours de l'année.

- La Nineboot à l'air de posséder un moteur plus puissant. J'en déduit qu'en côte elle sera moins larguée (et contre le vent également ?)

- Je suis très intrigué par le Wegoboard dont la marque est réputée. Vaut-il sont prix ? et donc serait-ce un investissement intéressant en comparaison aux deux autres ?

J'apporte également les éléments d'information suivants :

- Je mesure 1m86 pour 85 Kg.

- J'habite Saint-Malo, j'ai donc besoin d'une trottinette qui puisse lutter contre un minimum de vent. (C'est un point important).

- Trajet journalier estimé : 8Km

Qu'en pensez vous ?

Par avance merci.

Modifié par BASLE

:bonjour-15: @BASLE

Sur ton trajet, la route est plutôt nickel ou bosselée ? C'est important pour ton choix car tu en auras vite marre avec la Wegoboard par ex qui a des petites roues dures et sans amortisseurs.

De mémoire sur ce forum, un membre a été très déçu de l'UrbanGlide et concernant la Ninebot, @HMRY a fait un retour hier, il a acheté la seconde batterie qui lui donne de la puissance en plus.

Merci de votre réponse.

Sur Saint-Malo, d'une manière générale, les routes ne sont pas nickel, bien que le Maire actuel fasse de nombreux travaux pour régler ça. Donc je dirais que la wegoboard serait peut-être un problème.

Concernant la ES2. Elle a l'air intéressante avec la batterie complémentaire. Sa description de la puissance en côte me laisse supposer qu'elle pourra faire face à du vent sans perdre trop de vitesse. Le problème décrit est de toute évidence pris en charge par le SAV... donc il peut sans doute être réglé.

Concernant la ES 2 et la puissance additionnel liée à l'ajout de batterie :

- la trottinette reste t-elle autorisée sur la voie publique ? (je n'ai pas trouvé sur les sites marchands de référence à la délivrance de la certification Europe permettant de rouler sur la voie publique). Le fait que la batterie fasse monter la trottinette à 30 Km/h m'interroger sur sa légalité publique.

- la trottinette peut-elle facilement rouler sous la pluie sans engendrer de complications pour le système ?

- Quel est le coût approximatif de la batterie additionnelle ?

REMARQUE COMPLEMENTAIRE : J'ai certes nommé 3 trottinettes qui me paraissaient sortir du lot, Cependant si un blogueur a en tête d'autres modèles plus à mêmes de répondre à mon besoin, je suis tout à fait ouvert à de nouveaux modèles.

Cordialement,

Pour le coût de la batterie additionnelle, il faut demander à HMRY.

Je suppose que tu as déjà regardé du côté des e-twow, mais pourquoi n'ont-elles pas retenu ton attention ? POurtant il y a beaucoup de trotters qui en sont satisfait (certaines sont à étanchéifier).

Bonjour,

Concernant les e-twow, ce qui m'ennuie c'est le prix. Globalement on est entre 700 et 800 € pour une trottinette qui tient la distance, puissance, etc. (Booster plus S2).

La ES 2 en revanche offre à peu près les mêmes performances, voir même plus avec la batterie supplémentaire, pour moitié prix ......

Aussi, la booster plus S2 vaut-elle vraiment son prix ?

Oui j'ai bien sûr lu le poste sur l'Urbanglide et bien d'autres.

Modifié par BASLE

Il y a 12 heures, BASLE a dit :

Aussi, la booster plus S2 vaut-elle vraiment son prix ?

Tu as aussi de très belles occasions qui valent le coup.

un site en particulier ? j'ai pas trouvé grand chose sur leboncoin dans mon département.

Le 11/07/2018 à 23:36, GoBoard75 a dit :

Pour le coût de la batterie additionnelle, il faut demander à HMRY.

Je suppose que tu as déjà regardé du côté des e-twow, mais pourquoi n'ont-elles pas retenu ton attention ? POurtant il y a beaucoup de trotters qui en sont satisfait (certaines sont à étanchéifier).

Bonjour,

La batterie additionnelle coûte 200€.

Le 11/07/2018 à 06:41, BASLE a dit :

Concernant la ES2. Elle a l'air intéressante avec la batterie complémentaire. Sa description de la puissance en côte me laisse supposer qu'elle pourra faire face à du vent sans perdre trop de vitesse. Le problème décrit est de toute évidence pris en charge par le SAV... donc il peut sans doute être réglé.

Je te confirme que mon problème a été pris en charge par le SAV.

moi j'ai 2 urbanglide XL 80   et j'en suis très satisfait, j'en utilise 1 pour le boulot et 1 pour le privé, et jamais eu de problème avec, les batterie tienne très bien, et je fait environ 24 km avec  et mon pois est de 105kg pour 1m83,  donc elle sont costaud et puissante, le seul petit inconvénient, ces la pluie qui rentre dans l’écran, mais ce problème peu vite être corriger avec un peu de silicone, et les pneu dur sont un peu embêtant sur les pavé, mais on a l'avantage de jamais crever

elle a tendance a être un peu glissante dans les route mouiller la roue arrière, mais rien de bien grave

question prix / qualiter, j'en suis satisfait

Il y a 16 heures, BASLE a dit :

un site en particulier ?

Ici même, mais en effet si tu cherches précisément dans ton département, les chances sont minces.