Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour! 

Mes amis et famille se sont cotisés pour m'offrir pour mes 40 ans la nouvelle inmotion v10 (super content !) et j'ai donc visionné pas mal de vidéo d'apprentissage notamment celles d'Hirsute. 

Bon, j'ai déjà réalisé une petite dizaine de séances de 15min chez moi (j'ai un long couloir) mais je n'ai toujours pas réussi à prendre mon envol :(

Et franchement, je commence à me poser des questions....

J'arrive à faire qql mètres d'un appui à un autre mais quand il s'agit de partir avec impulsion sans appui, je perd vite mon équilibre :( 

Problématique : 

Je viens de m'apercevoir que je posais sur la pédale en premier mon pied gauche. (alors que je suis droitier) 

Ne me demandez pas pourquoi ! ahah xD

Ma question : comment savoir quel pied mettre en premier sur la pédale pour un départ sans appui ? et est-ce que cela a de l'importance ? 

Et vous, quel pied mettez vous sur la pédale pour vous lancer ? droit ou gauche ou peu importe ? êtes vous gaucher ou droitier ? 

Merci :)

François 

Il y a 5 heures, francois.pelleger a dit :

Ma question : comment savoir quel pied mettre en premier sur la pédale pour un départ sans appui ? et est-ce que cela a de l'importance ? 

C'est pas commun d'être droitier et de naturellement poser le gauche en 1er. Tu es peut-être un ambidextre qui s'ignore ? 

Je dirai que ton pied d'appui est donc bel et bien le gauche. 

Il y a 5 heures, francois.pelleger a dit :

J'arrive à faire qql mètres d'un appui à un autre mais quand il s'agit de partir avec impulsion sans appui, je perd vite mon équilibre :( 

Pour ça, il faut que tu fasses du cloche-pied avec ta roue (Hirsute doit le montrer dans une de ses vidéos) puis tu dois t'exercer à rester de plus en plus longtemps sur ton pied d'appui (celui qui est sur la pédale).

Lorsqu'on roule les 2 pieds sur les pédales, l'air de rien, on a tendance à forcer plus sur son pied d'appui.