Aller au contenu

Recommended Posts

Avis d’un consommateur mécontent :

Après avoir acheté une E-twow booster sur le site officiel d’E-twow France, j’ai reçu ma trottinette dans un délai très court.

Cependant elle est arrivée avec déjà 10km au compteur, quelques tâches indélébiles et des éclats mineurs sur la peinture.

Rien de grave mais à 1400€ la machine, c’est limite...

Aussi après une journée d’essai et seulement quelques kilomètres parcourus, je me suis rendu compte qu’elle ne conviendrait pas à mon usage (trop de dénivelés sur le trajet).

J’ai alors demandé si je pouvais profiter de mes droits de rétractation pour demander un remboursement (art.13 de leurs CGV).

Leur réponse a été surprenante car le remboursement subissait une décote de 150€ pour reprise d’occasion alors qu’aucune pénalité n’est censée être appliquée, écrit noir sur blanc!

Publicité mensongère : ils ne sont pas capables de respecter les engagements pris.

Salut 

Je suis vraiment désolé pour toi. 

J’espère que tu trouveras la trottinette idéal. 

Mais sache qu’au final, vu le nombre de KM que tu as fait avec ta trottinette, ils font un beau geste avec 100€ de décote car elle est plus considérée comme neuve. 

Dans leurs  cgv, ils disent que le produit doit être neuf, encore une foi avec les KM que tu as fait, se n’est plus le cas. 

😉😉

A bientôt

jeff 

Modifié par Jeff08

Salut et merci pour ton message.

je ferai avec mais je trouve étrange leur politique de remboursement alors qu’en France nous devons être remboursé peu importe si l’accessoire a été utilisé ou pas dans les 14 jours .

et rien n’est stipulé concernant une éventuelle décote ...

Il y a 5 heures, Xavier78 a dit :

Salut et merci pour ton message.

je ferai avec mais je trouve étrange leur politique de remboursement alors qu’en France nous devons être remboursé peu importe si l’accessoire a été utilisé ou pas dans les 14 jours .

et rien n’est stipulé concernant une éventuelle décote ...

Voici les conditions générale de vente d etwow et elles sont légales et tous les vendeurs de trottinettes font la même... chose désolé pour toi...

667308BB-F323-46DE-87D9-159F01985172.jpeg

Modifié par Zouzou44

d'autant plus que la décote a été de 100€ et non pas de 150€ et que la trottinette avait quand même parcouru plus de 50km

on a de notre côté le reconditionnement à faire pour cette trottinette

Je vois que le staff des défenseurs de ETWOW-France est toujours là .

La Trott avait 10km au compteur et des éraflures : elle n'était donc pas neuve et avait peu être  déjà subit une décote!!!!!  c'est pas trés commercial

pour Jeff Ride les trains ça roulent....

@E-TWOW FranceJ'en profite pour poser deux questions?

sur votre site 

1)ETWOW MONSTER BOOSTER V

Avec son moteur indestructible, vous aurez une puissance en crête de 1000W.

Moteur : 1000W 36V Brushless DC

Rotation maximale : 950 tours par minutes

Couple maximal : 16 N.m

2) ETWOW BOOSTER V

Avec son moteur de 500W indestructible et inusable, vous aurez une puissance de crête de 800W

Moteur : 575W 36V Brushless DC
    Rotation maximale : 950 tours par minutes
    Couple maximal : 16 N.m

BLEU : Les vitesses de rotation et les couples Max sont identique : Comment expliquez vous la différence de vitesse et la différence de capacité en franchissement avec la même bat et le MÊME COUPLE 16N.m

ROUGE:je me trompe ou bien les puissances des moteur sont balancées au hasard 

puissance 1000W  crêtes 1000W se ne serait pas plutôt un moteur de 800w avec une crête de 1000w

moteur 500w avec crête 800w   ligne plus bas MOTEUR 575W

je comprend pas et si je voulais changer de machine, je me pose la question: où est l'erreur ?????

Avez vous un moteur de 800w en pièce détachée

Prenez votre temps pour répondre 

Modifié par Sevy13

@E-TWOW France Voir Aussi mon message précédent  avant de mettre 1500€ dans une trottinette je préfère savoir ce que j’achète 

Et voila une troisième description de BOOSTER  : QUESTION  Alors le Moteur 1000W ou 800w  ????? ETC ... connaissez vous les produits que vous vendez ?.

le monde de la trottinette est trouble

@zalex @Jeff08@Zouzou44

La E-TWOW BOOSTER MONSTER V 

Côté look, les trottinettes électriques de la gamme E-TWOW se ressemble toutes. Design simple et épuré pour obtenir une trottinette sobre passe-partout, cependant, c’est en analysant les caractéristiques que l’on peut comprendre leurs différences. La E-TWOW MONSTER BOOSTER V est donc le modèle “sport” de la gamme E-TWOW. Son moteur de 800W Brushless DC lui permet d’obtenir une vitesse de pointe de 45 km/h. Ce qui lui permet de grimper des côtes jusqu’à 25%, jusqu’à 10 km de plus qu’une Booster V. Sa batterie de 36V - 10Ah permet d’obtenir une autonomie comprise entre 25 et 35 km. Ces caractéristiques ont été testé sur une personne de 70kg, en ligne droite sous un temps ensoleillé. 

La MONSTER BOOSTER V est également munie d’un système KERS de récupération d’énergie. Cela signifie que quand le véhicule freine, la batterie se remplir comme par magie. De plus, le frein est sans contact et ne s’use donc pas avec le temps.

Le véhicule est également équipée d’équipement tel qu'un klaxon, un phare avant et feu arrière LED et un limiteur de vitesse. Concernant l’étanchéité du véhicule, la certification IP54 est présente. Qui permet une utilisation sous pluie fine et sur sol mouillé. L’écran LCD couleur est également présent pour une maîtrise en un coup d’œil de votre vitesse, de la température, de votre kilométrage ou de votre batterie restante.

Puissance en Watts 800W Brushless DC
Vitesse max en km/h 40 - 45
Autonomie en km 25 - 35
Poids en kg 11
Poids Maximum autorisé en kg 90
Temps de charge en heure 3
Capacité de la Batterie en Ampère Heure Batterie Samsung Li – Ion 36V /10.5ah
Pente maxi 25° en montée
Etanchéité IP54
Suspension avant/arrière
Dimensions déplié 940x1160x135x mm
Dimension plié 940x330x150 mm

Modifié par Sevy13

est en ce qui Concerne La norme IP54 c'est pas la joie. beaucoup de constructeur sont passés à la norme IP56

quand je voie comment a été faites l'étanchéité de ma trott , facturé 40€, je pleure ...... Bref j'ai tout refait

@Sevy13

Il est impropre de parler de puissance d'un moteur électrique, on devrait plutôt parler de la puissance délivrée par l'ensemble (moteur + contrôleur + batterie). Le moteur ne fait que réagir à la puissance injectée par le contrôleur qui la tire de la batterie. Comme il y a un peu de perte en ligne (effet joule, résistivité, frottements des roulements...), pour récupérer les xxx watt à la roue il faut en tirer plus de la batterie, soit  yyy watt avec yyy>xxx. Les moteurs électriques ont un très bon rendement (>90%) contrairement à un moteur thermique qui utilise 30 à 35% de l'énergie pour avancer et tout le reste est pratiquement dissipée sous forme de chaleur, donc xxx et yyy sont relativement proche pour un véhicule électrique. Par contre on ne sait pas encore stocker l'énergie contenue dans 1 litre d'essence dans un poids/volume  équivalent  en électrique...d'où des batterie de près de 400kg pour faire avancer une voiture électrique même en technologie li-ion qui a pourtant une bonne densité énergétique comparée à la batterie au Plomb.

Sinon, j'ai quand même l'impression que les différents modèles d'e-twow partagent le même moteur et que c'est uniquement l'association avec des contrôleurs et/ou batteries différents que l'on a une variation sur la puissance max délivrée. J'ai fait l'expérience en échangeant mes deux roues moteurs (SB2 et Monster) et les trottes réagissent de la même façon à l'usure près des roulements qui commencent à flancher sur la roue de la SB2 (donc de meilleures perfs en SB2/roue monster et l'inverse en Monster/roue SB2, mais c'est de l'ordre de 1 km/h)

Modifié par zalex
  • Like 1

c'est exact @Zalex, le moteur E-twow a une plage d'utilisation jusqu'à 1500W-2000W, donc c'est la gestion autour du moteur qui fait la différence (batterie, cablages, afficheur, controleur) de puissance couple, vitesse et accélération

@sevy Concernant le poids limité pour la monster, c'est à titre conservatoire que nous l'avons mis, la trottinette étant plus sollicitée, on préfère appliquer le principe de précaution

• Like 1

@E-TWOW France@zalex@Asgarbien d'accord avec toi Zalex je peste contre la diversité des info .

Est ce que la puissance de la MONSTER est 800w ou 1000W c'est la question que je pose car suivant les descrtiptifs un coup c'est 1000w un coup c'est 800w .

D'ailleurs pour modifier la puissance il suffit certainement d’injecter du code dans le contrôleur, ce qui est possible sur les moteur Bafang des velos à assistance une 20aine de parametres permettent d'ajuster la puissace du moteur ,la sensibilité de l'accelerateur etc et ce avec un simple Pc et le logiciel de communication 

pour l'exemple

http://cyclurba.fr/velo/765/Bafang-BBS01-BBS02-reprogrammation.html

ce serait super si on pouvait programmer le kit sport comme ça pour les moteurs bafang brushless une carte usb est livré et il y aun port Usb sur le contrôleur 

Donc toutes la gamme ETWOW se résume a un simple paramétrages du contrôleur.....

Modifié par Sevy13

@E-TWOW France@zalex

QUELLE EST LA PUISSANCE REELLE DE LA MONSTER V KIT SPORT 800W ou 1000W ?

Ma question est simple

pour avoir essayer des dualtrons  et une speedway mini4 ily a une grande différence de puissance par rapport àla ETWOWmonster et je ne parle pas du prix (48v 14ah) 

le seul avantage de la ETWOW reste le poids et la fiabilité 

Répondez à ma question SVP 

Modifié par Sevy13