Aller au contenu
Valek

HELP CODE E1 - Trottinette en panne !

Recommended Posts

Bonsoir à tous, :bonjour-3:

Je vais à nouveau avoir besoin de votre aide de toute urgence.

Je suis depuis fin Mars 2018, l’heureux propriétaire d’une e-twow éco s2 plus 2018 achetée dans le réseau de distribution e-twow France (magasin de la métropole lilloise).

J’utilise ce petit bijou tous les jours pour effectuer une partie de mon trajet travail. Celui-ci totalise aujourd’hui 1141,7 kms après environ 5 mois d’utilisation quotidienne, ce qui n’est normalement pas un souci puisqu'elle est réputée pour tenir un paquet de kms et la mienne n’est qu’une jeunette ! 

Cependant aujourd’hui elle a décidé de faire des caprices et je suis très très embêté ! Comme d’habitude, je l’ai utilisée ce matin sans aucun problème et ce soir pour mon trajet travail -> gare SNCF. Mais une fois sorti du TGV, au moment de la redémarrer pour son dernier km de la journée, en appuyant sur l’accélérateur celle-ci c’est immédiatement bloquée et m’a affiché le code E1. Grande surprise pour moi… depuis malgré plusieurs tentatives de démarrage, le code s’affiche toujours et mon bijou reste immobilisé ! :triste-6:

Pour info, je suis nordiste et je travaille à Paris, je l’utilise donc essentiellement sur Paris pour mon trajet travail. (elle fait tous les jours le trajet du lieu de stationnement de mon véhicule à la Gare SNCF et de la gare à mon Lieu de travail à Paris, 6,5kms aller et donc 13kms aller/retour en moyenne).  L’objectif pour moi est de gagner du temps car elle est la seule à pouvoir me permettre d’obtenir mon TGV à l’heure ! Mais aussi de gagner de l'argent si celle-ci est amortie (plus de pass navigo) ce qui n’est pas encore le cas.

J’ai donc besoin de votre avis de toute urgence car j’en ai besoin lundi, c’est mon moyen de transport principal la semaine ! Comment se débarrasser de ce code ? J’ai cru voir sur d’autres publications que le contrôleur pouvait être la cause de ce code sur les modèles 2017, j’ai pourtant acheté fin mars la version éco s2 plus corrigée ! Mon revendeur étant fermé depuis la panne, je n'ai pas encore pu discuter avec du code erreur.

De plus, elle n’est pas en contact avec de l’eau (hors pluie fine ce qui n’a pas été le cas depuis plusieurs semaines), je la recharge tous les 13kms avant déchargement de la batterie complète, elle dors dans mon salon ou sous mon bureau la journée et j'effectue un suivi régulier de la trottinette. Seul défaut, une griffe sur le phare et un coup sur le desk suite à petite une chute à mes débuts (elle avait à l'époque 190 kms au compteur oh la la la la elle était toute neuve !).

Merci d’avance pour vos avis.

Modifié par Valek

tu peux regarder ici : le mieux est de debrancher le fil qui relie le controleur a la roue avant puis apres quelques temps le rebrancher c ela ferait une sorte de reboot , tu peux essayer ca prend peu d e temps ..

Bonsoir Andy,

Merci beaucoup pour le retour.

Ce soir je suis en déplacement, sans mon bijou suite a la panne 😢, je ne pourrais essayer de débrancher le fil puis le rebrancher que demain soir une fois chez moi. Mais je croise les doigts pour que ça ne soit que ça parce que lundi sans ma trottinette ça va être la galère pas possible avec mes horaires...

Simple question peut-être bête, si j'essai de débrancher le câble demain pour tester le reboot, cela n'altere pas la garantie du produit ?

De mon coté, j'ai aujourd'hui appelé mon revendeur. Celui-ci n'est pas en mesure de me renseigner avant lundi malheureusement (e-twow étant fermé le samedi). Il m'a donc demandé de lui détailler mon problème par mail afin qu'il en référe a la marque et qu'il puisse s'occuper rapidement des démarches avec e-twow pour voir si il y a besoin  de renvoyer la trottinette ou si la maintenance est possible à distance ou directement sur site.

La garantie ne petit être altérée sur ce type de manœuvre , ce n est pas un re boot informatique juste débrancher et rebrancher ça peut suffire ...😉bonne chance 

Bonsoir Andy,

Je rentre à l'instant, j'ai regardé au niveau du connecteur, celui-ci ne semble pas débranché, j'ai appuyé dans le sens pour l'enfoncer au cas ou et toujours code E1 🤔

Je l'ai ensuite débranché totalement débranché comme conseillé puis aussitôt rebranché et la miracle la trottinette semble fonctionner. Ouf... la elle est en charge pour demain, à voir si demain elle fonctionnera toujours. 😅

Merci à toi pour le conseil. 😉

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Malheureusement, cela n'a pas suffit la panne ne c'est pas arrêtée là...

Dimanche soir le défaut c'est bien effacé, j'ai donc chargé la trottinette pour me rendre au travail lundi. Lundi pas de problème pour faire les 13kms mais étrangement moins poussive que d'habitude. Une fois à la maison je l'ai mise en charge pour aujourd'hui.

Ce matin pas de problème au démarrage et au bout de 500 mètres, arrêt total de la trottinette... l'afficheur est passé de 100% à 0% et impossible de la redémarrer depuis... 😤

Qu'avez vous à me conseiller ? Quel type de panne cela pourrait-il être ? La batterie déjà ? ou le contrôleur en beug ? 🤔

Est-il possible de dépanner le produit soit même parce que : 

J'ai échangé sur le problème avec mon revendeur qui est à l'écoute et cherche à trouver une solution rapidement. Malheureusement apres une prise de contact avec e-twow france de celui-ci pour le dépannage.... pas de dépannage possible avant minimum le 3/09 le gérant/personne en charge du SAV e twow étant en congés ! (Sans compter le délais suivant le type de panne). 😢

Je suis bien embêté la trottinette est mon moyen de transport pour me rendre au boulot... et je n'ai pas de solution réelle de transport alternative en adéquation  avec mes horaires de travail.

Mon revendeur n'a pas d'appareil de prêt, e-twow france non plus je suppose... nous attendons le retour de celui-ci pour savoir si il y a un plan B en quelque sorte.

Parce que 5mois déjà totalement en panne... c'est pas terrible, moi qui avait convaincu des amis et collègues a passer a ce mode de transport autant dire que ce matin ça a fait un peut tâche 😂

J'espère que le dépannage sera rapide. 

Modifié par Valek

@valek le sav chez etwow France est opérationnel. Si vous avez acheté votre trottinette directement chez etwow France, vous pouvez la renvoyer dès maintenant

• Like 2

@E-TWOW France surprenante réponse, je n'ai de mon coté pas cette information.

Comme vous le recommandez régulièrement, il est préférable de passer par votre boutique en ligne ou les magasins partenaires de votre carte pour obtenir un produit officiel, non contrefait et de qualité.

J'ai donc courant mars, souhaitant avoir un magasin physique à proximité de mon lieu d'habitation, commandé après échange avec vos services (par téléphone) ma trottinette chez votre magasin partenaire de la métropole lilloise (voir sur la carte e-twow france de votre site). Celui-ci est donc l'intermédiaire entre vous et moi en cas de problème ou autre (je ne sais pas si on a le droit de dire le nom du magasin sur le forum).

Après échange avec celui-ci (depuis samedi via des mails suite aux pannes rencontrées), celui-ci m'a précisé aujourd'hui après prise de contact chez vous que la personne s'occupant du SAV e-twow France est actuellement en congés jusqu'au 3 septembre et part conséquent que ma demande ne pourra pas être traitée avant cette date. Il m'a également précisé effectuer une demande pour un traitement rapide de la panne auprès de vos services. Intermédiaires différents réponses différentes ? Car si votre SAV est actif mais ne peut traiter la demande avant le 3/09 cela équivaut à la même chose...

Comment faisons nous alors ? à qui et quand dois-je renvoyer la trottinette ? Pas de tentative de dépannage à distance ?

Le SAV est effectué chez le revendeur, c'est donc à votre revendeur sur Lille de faire le nécessaire pour votre trottinette. 

Etwow France assiste les techniciens en magasin si nécessaire. 

Nos techniciens sont opérationnels actuellement. 

Je prends note de cette information qui n'est pas anodine. Néanmoins, je tiens à préciser que ce n'est pas ce qui a été évoqué avec moi par téléphone lors de mes échanges avec vos services et ensuite le revendeur lors de l'achat de la trottinette en mars. D'ailleurs, lors de réception du produit j'ai contacté le revendeur qui m'a mis en relation directement avec votre service (vous m'avez rappelé par téléphone), suite à un doute sur le modèle reçu.

Quoiqu'il en soit, si ce que vous dites est le processus applicable je ne le conteste pas il m'importe peu temps que le SAV est assuré.

Je ne comprends en revanche pas pourquoi votre vendeur agréé se cache derrière vous concernant le délai de prise en charge du SAV si ceci fait parti de ses "tâches" en cas de soucis sur le produit. J'ai bien relu les mails d'échanges que j'ai eu avec aujourd'hui et ils stipulent bien qu'il est en attente de (son fournisseur en l'occurrence vous) et de vos services pas de son personnel à lui... D'autre part, je l'ai appelé samedi matin pour le problème initial de code E1 et la réponse de l'enseigne de vente a été de lui détailler le problème par mail, car pour tout SAV ils doivent s'entretenir avec vous dans un premier lieu afin de savoir comment procéder (dépannage à distance, panne simple gérée éventuellement chez eux ou renvoi direct de la trottinette chez E-TWOW FRANCE pour réparation). D'après le revendeur vous êtes en charge des décisions sur vos produits, il n'est qu'un intermédiaire à priori.

Dès demain matin je recontacterai donc le revendeur pour avoir des explications sur sujet ! Et donc comprendre pourquoi il affirme attendre votre retour pour le traitement du problème...

Après de mon coté ce que j'attends c'est une prise en charge de SAV rapide, le produit à 5mois de bonne utilisation et est en panne cela ne devrait pas arriver. En attendant, mon mode de déplacement pour me rendre au boulot et paralysé et vous semblez vous renvoyer la balle mutuellement... surprenant.

Le processus est le suivant : le revendeur effectue le sav sur les produits qu'il vends. En cas de souci, etwow france assiste le revendeur. Si la complexité de la panne dépasse les compétences du revendeur, la trottinette est renvoyée par le revendeur chez nous. 

Comme évoqué dans mon mail précédent, je ne conteste pas le processus concernant le SAV.

Je suis en revanche surpris des retours qui ne concordent pas entre votre point de vente agrée et vous. Le fait de dire ce n'est pas moi qui gère mais l'autre d'un côté comme de l'autre me surprend un peu venant de vos deux enseignes avec qui je pensais pouvoir avoir une relation de confiance. Votre rapidité de retour et votre renommée de l'un comme l'autre étant pour moi important. Je recontacterai donc demain matin le vendeur pour qu'il me précise donc clairement pourquoi il affirme être en attente de vous alors que vos techniciens sont opérationnels et pas en congés comme il me la lui indiqué.

@E-TWOW France pour en revenir à mon problème principal qui paralyse mon petit bijou, d'où pensez vous que cela puisse venir ?

Pour rappel, vendredi code E1, lundi rien simple perte de couple mais trottinette fonctionnelle 13kms sans réel problème. Aujourd'hui 500metres de route et coupure totale de l'appareil (afficheur batterie passage de 100% a 0 instantanément) depuis impossible de le remettre en marche. Enfin, je viens de la brancher sur secteur avec son chargeur et le chargeur reste avec le voyant vert signifiant que la batterie est bien pleine...

S'agit-il d'une panne contrôleur ? Batterie ? Qu'en pensez vous ?

Comme vous pouvez le constater, nous essayons d'être très présent et parfois même à des heures très tardives pour apporter de l'aide aux possesseurs de etwow ....

Si votre problème ne vient pas du connecteur moteur mal branché, alors c' est probablement un problème de contrôleur.

La personne en charge des professionnels est en congés jusqu'au 3 septembre, mais notre service et support technique reste opérationnel.

@E-TWOW France comme le dit l'expression "vous prêchez un convaincu", je suis en accord avec le fait que vous avez une équipe qui sait se faire apprécier grâce à sa capacité d'écoute et sa réactivité, nos échanges à cette heure tardive l'atteste. Cela est un point fort pour vous et c'est ce qui m'a fait choisir votre marque mais c'est aussi ce qui justifie que je vous recommande auprès de certaines personnes souhaitant passer à ce mode de transport dans mon entourage (*dommage d'ailleurs que vous soyez actuellement en rupture sur certains modèles de la marque dont la éco s2 plus light depuis déjà quelques semaines).

Comme indiqué dans nos échanges, j'ai été surpris de vos propos différents à ceux de mon site de vente concernant le SAV, mais vous venez de répondre à ce problème à l'instant.

Mon fournisseur m'a précisé ce jour ne pas pouvoir dépanner la trottinette avant le 3/09/18 date à laquelle votre SAV sera de retour de congés. Après discussion avec celui-ci, il m'a d’ailleurs précisé vous recontacter ce jour suite à la gène occasionnée pour moi, afin de voir si une intervention anticipée de vos services est possible (car il s'agit de mon moyen de transport quotidien pour me rendre au boulot). De votre coté vous m'avez répondu que votre équipe n'était pas la cause du retard, puisque vos techniciens E-TWOW du SAV sont opérationnels actuellement et que c'est au site de vente d'assurer le SAV... Hors vous affirmez dans votre dernier post les propos de mon fournisseur, en indiquant que retour de votre technicien charge des échanges avec les professionnels est en congé jusqu'au 3/09. C'est sans doute ce qu'a voulu dire mon fournisseur, il ne se cache donc pas derrière vous et fait donc bien le nécessaire également pour traiter la demande aussi mais ne doit pas être en capacité de le faire sans votre appui.

En viens donc une autre question, autre technicien du SAV de chez vous ne peut-il pas renseigner mon fournisseur avant le 03/09 pour qu'il puisse lui intervenir sur la panne ?

D'accord pour le contrôleur, j'ai vérifié et tout est bien a sa place mais impossible de démarrer la trottinette plus rien depuis ce matin...

Modifié par Valek

comme précisé dans le post précédent, il suffit que votre revendeur prenne contact avec notre technicien, 

un technicien est disponible pour une assistance de votre revendeur,

le retour du 3 n'est pas un retour du technicien mais de la personne administrative qui gère le suivi pro

Bonsoir,

C'est ce que votre revendeur a fait, rien à redire sur celui-ci il est en contact permanent avec moi depuis la panne.

Une manipulation à distance m'a été conseillée dans un premier temps sans succès puisque la panne est toujours présente. Il semble bien s'agir d'une panne contrôleur.

La trottinette va donc faire l'objet d'un retour SAV pour réparation.

J'ai donc ce soir préparé la trottinette rangement dans sa boîte d'origine et établissement d'un document détaillant la panne.

Elle sera envoyée par la poste demain au SAV.

Vous serez informés dès retour du SAV et de la trottinette de la cause exacte de la panne.

Modifié par Valek