Aller au contenu
Petrus

Intérêt du frein régénérateur de batterie ?

Recommended Posts

Salut,

Je ne comprends l'intérêt du "frein régénérateur de batterie" étant donné que:

1°) il faut aller dans le menu pour activer l'option "régénérateur" (donc c'est une manœuvre fastidieuse à faire en routine et impossible de le faire en roulant)

2°) lorsque l'option est activée: on ne peut plus accélérer (l'accélérateur est désactivé et est devenu un frein).

N'aurait-il pas été plus judicieux d'avoir la possibilité d'accélérer avec un bouton ET la possibilité de freiner avec un autre bouton ? (ou alors ma trottinette souffre-t-elle d'un défaut ?)

A votre avis ?

Le frein générateur est actif en permanence et sur n'importe quel mode. Sur les modèles antérieurs le mode P3 que tu évoque permettait de forcer le kers en permanence et en roue libre. Ce mode n'ayant aucun intérêt il a été remplacé par une fonction de débridage des performances au delà de 30kmh.

Pour faire simple :

• Le KERS est actif à chaque freinage ou en roue libre au dessus de 15kmh
  • Bien utilisé il permet d’économiser environ 25% de batterie sur les derniers modèles
  • C'est un système de freinage ne demandant AUCUN entretient ! contrairement à un disque ou tambour.

Le ‎29‎/‎08‎/‎2018 à 17:06, MalabouM a dit :

Le frein générateur est actif en permanence et sur n'importe quel mode. Sur les modèles antérieurs le mode P3 que tu évoque permettait de forcer le kers en permanence et en roue libre.

Ce n'est toujours pas clair !

Voici ce qui est noté dans le manuel:

p3 = Regenerative Brake [ON/OFF]

https://www.e-twow.fr/uploads/2/4/1/9/24198314/e-twow_s2_booster_plus-201704.pdf (PAGE 8)

Voici ce qu'il se passe quand je l'utilise:

Mode OFF: je peux freiner avec la mannette gauche, et j'accélère à droite

Mode ON: la mannette droite ne sert plus à accélérer mais à freiner (on obtient 2 manettes de frein, quel intérêt ?)