Aller au contenu
Matt

Panne sèche Ninebot one E+

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous écris car je suis bien embêté, un de mes amis m'a très généreusement prêté sa Ninebot one E+, afin de me permettre de découvrir les joies de la glisse en giroroue. J'ai donc fait mes débuts depuis 15 jours et je trouve le concept et la glisse géniaux. :40:

Ce matin alors que je faisais mon trajet pour aller à la salle de sport, j'ai voulu monter un petit trottoir, en tentant de le sauter... échec total pour cette fois-ci. Plus de peur que de mal, je me rattrape sur mes pieds sans chuter et la roue tombe juste sur le côté sans trop de fracas.

Mais problème après ça elle ne démarre plus. En plus de ça, une sorte de "frein"? bloque la roue et m'empêche de la faire rouler en roue libre. Donc petit trajet à pied avec le bestiau à la main.

Une fois rentré à la maison je l'ai mise en charge et ai tenté de la rallumer, lorsqu'elle est branchée elle bip et flash en continu avec moins d'une seconde entre chaque bip. Quand je la débranche, impossible de la rallumer elle n'émet qu'un bip et un flash jaune vers l'avant de la giroroue au niveau des flashs puis s'éteint. 
J'ai tenté le reset en restant appuyé 10s de suite mais aucune différence.

Une fois démonté la carte mère ne présente aucune marque de composant cramé comme en témoigne la photo.

De quoi pourrait venir la panne plutôt de la carte mère ou plutôt de la batterie?

Pourriez-vous m'éclairer?

Je vous remercie pour vos réponses, ça m'embêterait de rendre la giroroue à mon pote dans cet état. :mdrLOL.88:

Matthieu
IMG_20180904_151717.jpg

Le fait que la roue soit bloquée est un signe particulier, il doit y avoir des contacts anormaux entre certains fils électriques qui bloquent magnétiquement le moteur je crois. Help @smallexis ;) 

Quand un moteur est bloqué l'origine du problème peut venir de deux choses.

Soit c'est le gyroscope qui a pris un coup et dans ce cas l'information électrique qui est envoyé au niveau du moteur reste bloquer au niveau de 2 fil sur les 3 et cela explique le blocage magnétique.

Soit c'est un des capteurs hall du moteur qui est défectueux. Dans les deux cas, la batterie est généralement hors de cause

• Like 1

Merci pour vos réponses à tous les deux.

Ah mince et comment je peux faire pour diagnostiquer moi même exactement l'origine de la panne? Si l'un de vous peut me l'expliquer ce serait génial!

J'ai démonté la roue complètement ce matin histoire de contrôler les câblages. J'ai constaté quelque chose d'assez surprenant, lorsque la carte mère est débranchée la roue repasse en roue libre sans problème. Par contre lorsque je la rebranche à la carte mère comme sur la photo sans alimentation par la batterie la roue se verrouille de nouveau.

J'aurais donc tendance à dire que cela vient de la carte mère mais je me trompe peut être. Pour ce qui est des câblages apparents je ne constate aucun câble dénudé ou qui se décrocherait de la carte mère. Il n'y a pas non plus de trace de cramé sur aucun câble. 

Des lumières à m'appporter?

IMG_20180905_091343.jpg

Modifié par Matt

ARf déja tout démonté :/

Rien d'anormal comme te l 'a expliqué Smalexis

rebranche et enleve la petite prise blanche où il y a les fins fils qui vont à la roue.
Ya de fortes chance que la roue redevienne libre. dans ce cas un capteur hall a eu mal.