Aller au contenu
potiron

installation de la roue gomme tendre sur le kit frein tambour

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à une crevaison je viens de remplacer la roue gonflable du kit frein tambour d' @E-TWOW France par la roue gomme tendre.

Par contre je n'ai pas vraiment compris comment la monter. je me ressert de l'axe de la roue gonflable et je ne vois qu'une solution de montage, la roue est décalée vers la gauche (non centrée sous le garde boue) et j'ai du mettre plein de rondelles de l'autre coté.

Y'a t-il une autre méthode ?

Merci d'avance.

20180906_110521.jpg

20180906_110532.jpg

la solution consiste a modifier la fourche d'origine pour y entrer la roue freinee et son axe par d essous ( decoupe au droit du trou ) puis percer pour placer la vis qui bloque le tambour en rotation , l'avantage ets que l'on remet une fourche ou bras oscillant de qualité avec des bagues en laiton et non en alu ( çà couine vite et çà grippe ) la modif est presente sur ce site dans le chapitre adequat .....

Merci de la réponse. Mais quel chapitre adequat? lien ?

Par ailleurs, dans tous les cas je voulais justement pouvoir intervertir la roue gomme tendre avec le pneu gonflable. Et le tout en quelques minutes. Donc a moins de remonter complètement une fourche arrière et de changer directement la fourche, c'est pas l'idéal.

La roue avec tambour gomme tendre devrait s'adapter sur le kit frein tambour normalement, il est fait pour. Je voudrais donc simplement qu'on me dise si il faut un autre axe ou mettre des bagues mais dans ce cas ce n'est plus aligné.

Il y a 7 heures, potiron a dit :

La roue avec tambour gomme tendre devrait s'adapter sur le kit frein tambour normalement, il est fait pour. Je voudrais donc simplement qu'on me dise si il faut un autre axe ou mettre des bagues mais dans ce cas ce n'est plus aligné.

pour l'interversion de s roues ce sera plutot avec . d es rondelles en conservant l'axe de roue . d e la roue gonflable l'autre est bien sur trop court , par contre il faut bricoler une cale pour mettre la roue dans 'laxe .. et le systeme de bagues en alu est mauvais et se grippe donc beaucoup graisser l'axe de pivot du bras oscillant .. 

il y a 12 minutes, andy a dit :

pour l'interversion de s roues ce sera plutot avec . d es rondelles en conservant l'axe de roue . d e la roue gonflable l'autre est bien sur trop court , par contre il faut bricoler une cale pour mettre la roue dans 'laxe .. et le systeme de bagues en alu est mauvais et se grippe donc beaucoup graisser l'axe de pivot du bras oscillant .. 

Merci.

En fait quand j'ai reçu la roue gomme tendre d'etwow, il n'y avait pas a partie qui contient le frein tambour.

J'en ai donc déduit qu'il fallait l'adapter sur le kit existant avec l'axe du kit.

Mais sauf erreur celui ci ne permet pas de mettre la roue pile dans l'axe.... je ne sais pas si c'est grave...

Il me faut peut être un autre axe... bref c'est un peu bizarre... cela me surprend que personne ne l'ai fait car je croyais que cette roue était pour ceux qui ne voulaient pas le pneu gonflable mais avaient le kit.

Modifié par potiron

il n y a pas d'autre axe ...le montage légèrement dissymetrique ne nuit pas au fonctionnement .. mais c'ets mieux avec la fourche d'origine crois moi et le démontage ne se fait qu'une fois ensuite tranquille et avec un moins gros porte a faux de la vis qui bloque le tambour .. @Sevy a . monté une vis de plus gros diametre avant d e passera la même chose que moi fourche d'origine modifiée comme sur le post .. 

OK... c'est juste que pour le moment je voudrais éviter de tout démonter et usiner,... l'idée était d'avoir une solution rapide... bizarre que @E-TWOW France ne fournisse pas le bon modèle...

Etwow ne fabrique pas les pieces mais pioche dans le catalogue aliexpress ou autre . cette roue qui est tres performante s'adapte bien freine bien sur le mouillé je ne sais pas mais Sevy a fait une video sur le mouillé et il est satisfait du résultat ..

si tu passe a la roue sur la fourche d'origine il y a des modifs a faire .. supression du circlips entre autres .. 

@potiron etwow france fournit le kit ar roue gomme tendre adaptable. Si vous avez commandé et reçu la roue sans les entretoises adaptées et la vis de tambour, on va vous les renvoyer, ce n'est pas normal.

Et si besoin, appelez notre sav merci

Merci @E-TWOW France mais je crois qu'il y a aussi l'axe apparemment sur la photo:

https://shop.e-twow.fr/accessoires/247-roue-gomme-tendre-pour-frein-tambour.html

Je contacte votre SAV donc avec ma référence de commande où vous la prenez ici: ECW03303 ?

Et surtout, pouvez vous m'expliquer comment le mettre sur le kit frein tambour car il me semble que l'axe actuel ne convient pas (l’écartement est trop grand).

S'il y avait une photo ou un schéma se serait bien.

Merci d'avance

Modifié par potiron

Bizarre tout de même que la gomme tendre ne s'adapte pas sur le kit frein tambour d'origine.

Pour actualiser ce post, je signale que @Dov a donné les infos ici:

Modifié par potiron

Bonjour, J'ai commandé le roue gomme tendre kit frein tambour également chez e-twow france et je n'ai pas reçu l'axe de la roue.

J'ai demandé qu'il me soit envoyé et on m'a dit qu'il n'était pas fourni avec bien que sur la photo du site il soit présent.

Je devais renvoyer le tout mais je ne l'ai toujours pas fait.

En lisant le post d'e-twow france

Le 17/09/2018 à 08:55, E-TWOW France a dit :

il y a un décalage qui est comblé par les pièces livrées avec (entretoise et vis de tambour

Je n'ai pas reçu ces pièces pour adapter l'axe roue du kit roue gonflable.

Je me disais bien qu' e-twow France ne vendait pas une roue sans possibilité de l'utiliser.

Ma commande a le numéro suivant: ECW05259

Est-il possible via ce post qu'un membre e-twow France voit ma commande et procède à l'envoi des pièces manquantes ou me contacte?

J'ai déjà envoyé la photo de ce que j'ai reçu et personne d'e-twow France n'a vu qu'il manquait des pièces.

Oui en effet il n'est pas fourni. Il faut d'abord posséder le kit frein et se servir du même axe. Ce n'est pas évident car il faut mettre des rondelles ici et là pour recentrer la roue qui est plus fine, mais au final cela fonctionne bien.

Tu as du recevoir des entretoises supplémentaires dans le pack.

Non justement je n’ai pas eu ces entretoises en question. Le service client m’a demandé d’envoyer la photo de ce que j’ai reçu et n’a pas vu qu’il manquait les rondelles et entretoises