Aller au contenu
nko

Extinction dès le démarrage

Recommended Posts

Bonjour

Lorsque j'essaye d'allumer ma trottinette elle s'éteint subitement dès le début (après charge)

https://youtu.be/tqyTU0fBQp8

Je ne sais pas si c'est la batterie ou le contrôleur , j'ai démonté pour retirer la batterie et je n'ai pas l'impression qu'elle soit abîmée mais je ne suis pas sûr. Je suis un petit peu déçu étant donné que la batterie n'a qu'un an et un mois d'âge.. (c'est une booster plus achetée l'année dernière)

Est-ce que ça pourrait être autre chose que la batterie ?

Nico 

20180906_225158.jpg

20180906_225153.jpg

20180906_225147.jpg

Modifié par nko

Bonjour

En débranchant la batterie et en branchant le chargeur : est-ce que tu as les mêmes symptômes ou est-ce que la trottinette réagit et fonctionne normalement (allumage/action sur la gâchette d'accélération) ? Si la trottinette fonctionne normalement sur le chargeur c'est que le problème se situe sur le circuit batterie ou la batterie elle-même.

• Like 1

Merci oui je viens d'essayer et effectivement ça fonctionne normalement quand je mets le chargeur en ayant débranché la batterie. Ça doit donc venir de la batterie. 

Ce qui m'a étonné c'est que le voltage indiqué sur l'écran de la trottinette (16V-14V) est différent de ce que j'obtiens avec un multimètre directement sur la batterie (31.2V)..

Il y a 17 heures, nko a dit :

Merci oui je viens d'essayer et effectivement ça fonctionne normalement quand je mets le chargeur en ayant débranché la batterie. Ça doit donc venir de la batterie. 

Ce qui m'a étonné c'est que le voltage indiqué sur l'écran de la trottinette (16V-14V) est différent de ce que j'obtiens avec un multimètre directement sur la batterie (31.2V)..

A tester : en démontant le logement contrôleur, tu pourras brancher directement la batterie au contrôleur sans passer par le prolongateur (si il y en a un, à priori sur les derniers modèle il n'existe plus) qui coure jusqu'au logement batterie dans le deck. Les causes de faux contact ou de défaut de continuité peuvent être difficiles à déceler mais souvent les prises T-dean rouges en sont à l'origine suite à oxydation. En branchant le chargeur sur la trotte, vérifier la tension sur la prise en sortie de contrôleur : si on retrouve celle du chargeur, c'est que c'est la batterie qui est en cause : à priori elle n'accepte plus la charge et ne débite plus d'intensité.

Modifié par zalex

Le 10/09/2018 à 22:15, nko a dit :

bonjour @nko

j'ai actuellement le même problème que toi sur ma booster v, as tu résolu le soucis? peux tu m'éclairer sur l'origine de la panne?

merci d'avance

harlan

Bonjour, j'ai également le même souci.