Aller au contenu
potiron

La batterie parait épuisée après 6.5km ?!

Recommended Posts

J'ai un problème autonomie/contact depuis 1 semaine et je ne vois pas d’où cela vient. [j'ai aussi fait part du pb ICI]

Bref, j'ai une batterie 36V8.5A (S2 Booster de mémoire) adapté sur une S2 de 2005 et qui totalise 3500km (avec cette batterie). Poids sur la trottinette environ 115 kg (avec fille et cartable de l'école) et en gros maintenant je fais en gros 7km!

Ce matin, la jauge avait déjà perdu 2 barres vers 5km et vide à 6.5km.

Pourtant à la maison j'ai rebranché l'adaptateur et j'ai vu indiqué 37.6 en charge (43.2 après 1 nuit de charge) donc ça devrait bien aller. :S

Donc :

1. est ce un faux contact ? (contrôleur ? Afficheur ?) et que vérifier/réparer?
  2. OU la batterie a-t-elle un gros probleme et faut-il envisager un upgrade batterie + nouveau controleur + nouvel afficheur pour prêt de 600€ (aie c'est super cher, presque le prix de la trottinette en 2015) ???

Merci d'avance de vos conseils

Il faudrait l'avis d'autres possesseurs de trott ayant cette même batterie, car 3500 km avec un poids de 115 kg, c'est pas mal non ? Ta batterie a peut-être une cellule HS.

Pour info, il est probable que la batterie ait reçu un choc il y a 1 mois (les pièces du compartiment contrôleur se sont cassées, la trott s'est cassée en 2 - je vous rassure c'est réparé avec de nouvelles plaques du logement contrôleur ;-) ).

Bref, je n'ai pas encore trouvé où faire réparer la batterie sur Londres (je vais trouver...), mais comme j'en ai toujours besoin et je ne veut pas immobiliser plusieurs semaines, j'ai acheté une nouvelle batterie. J'ai trouvé sur Alibaba pour ~290€ mais finalement @E-TWOW France m'a proposé un deal.

Discussion ici :

Bonjour potiron,

J'ai un soucis un peu similaire au tiens, je m'explique :

Quand je charge la batterie, elle me sort 100% en sortie de charge (vert).

Ensuite je l'éteins et la laisse à l'appart et si je reviens 1 journée après, je la rallume et elle a perdu 10%.

Pourtant elle n'a pas du tout été allumer, j'ai l'impression qu'il y a un contact qui use ma batterie sans raison.

A l'heure actuel je ne m'en sers pas car j'ai la suspension avant cassé mais quand j'ai voulu l'utiliser 3jours après la charge complète, elle était à 70%, je pensais que c'était une erreur de m part mais je viens de vérifier et la batterie part toute seule.

C'est une booster S2 de 2016 avec 3400km... aucune modification de contrôleur ni de batterie depuis l'achat.

Salut @Perh69

Ce n'est pas vraiment similaire car pour moi elle ne perd rien (ou quasi) si je ne m'en sers pas. Dans mon cas il doit y avoir une cellule défectueuse, ce qui fait qu'elle ne fonctionne que de 43V à 38V et ensuite plus rien. je vais voir dès que j'ai la nouvelle batterie.

Dans ton cas je ne sais pas...

Le 15/10/2018 à 20:12, Perh69 a dit :

Bonjour potiron,

J'ai un soucis un peu similaire au tiens, je m'explique :

Quand je charge la batterie, elle me sort 100% en sortie de charge (vert).

Ensuite je l'éteins et la laisse à l'appart et si je reviens 1 journée après, je la rallume et elle a perdu 10%.

Pourtant elle n'a pas du tout été allumer, j'ai l'impression qu'il y a un contact qui use ma batterie sans raison.

A l'heure actuel je ne m'en sers pas car j'ai la suspension avant cassé mais quand j'ai voulu l'utiliser 3jours après la charge complète, elle était à 70%, je pensais que c'était une erreur de m part mais je viens de vérifier et la batterie part toute seule.

C'est une booster S2 de 2016 avec 3400km... aucune modification de contrôleur ni de batterie depuis l'achat.

es ce que tu utilise le frein arriere ? j'ai eu un faux contacte dessus qui me faisaient perdre de la batterie, c'est a dire 5 jours dans le coffre et ma batterie était vide.  peut etre que c'est du a ca. j'ai vu les fils a moitié couper entre le deck et le frein manuel ,

Oui en effet j'ai les 2 câbles qui partent du contrôleur vers l'arrière qui sont sectionné, je savais que le premier était la LED arrière et l'autre je savais pas trop ce que c'était donc le soucis pourrait venir de là.

Comment peut on faire pour inhiber cela? histoire de ne plus avoir de perte de tension inutilement?

il y a 3 minutes, Perh69 a dit :

Oui en effet j'ai les 2 câbles qui partent du contrôleur vers l'arrière qui sont sectionné, je savais que le premier était la LED arrière et l'autre je savais pas trop ce que c'était donc le soucis pourrait venir de là.

Comment peut on faire pour inhiber cela? histoire de ne plus avoir de perte de tension inutilement?

S'il sont sectionnés ce ne peut être ça. Chez moi ils sont coupés depuis 3 ans et cela n'a jamais posé problème.