Aller au contenu
Valyno

Loi en préparation

Recommended Posts

Il y a 7 heures, nickos_fr a dit :

Intéressant  mais c'est pas vraiment clair sur l'endroit où on a  le droit de rouler. .. en gros c'est pistes cyclables et routes mais avec quelles limites ?

Bonjour

d’ailleurs a ce propos ...qui s'est assuré pour ses trottinettes...moi oui

Il y a 5 heures, PASCAL93 a dit :

Bonjour

d’ailleurs a ce propos ...qui s'est assuré pour ses trottinettes...moi oui

J'essaie d'avoir la réponse officielle de la Matmut pour savoir si mon assurance responsabilité civile couvre mais je n'ai toujours pas de réponse officielle.

A chaque fois ils me proposent une assurance qui couvre le vol, etc... Je n'ai même pas demandé de devis mais je crains que ça ne soit encore une assurance à 100€.

La roue + la trot à 200 € alors que ma Zoé me coûte 500 € en tout risque c'est du délire !

Toi tu as trouvé à combien et chez qui ?

Le 23/12/2018 à 08:27, lajuersy a dit :

Intéressant  mais c'est pas vraiment clair sur l'endroit où on a  le droit de rouler. .. 

Tu m'étonnes ! Étonnant d'ailleurs que Paris puisse se distinguer de toutes les autres villes de France en devançant la future réglementation. En gros il y a un code de la route différent dès qu'on dépasse le périph :5:

Le 26/12/2018 à 18:08, lajuersy a dit :

J'essaie d'avoir la réponse officielle de la Matmut pour savoir si mon assurance responsabilité civile couvre mais je n'ai toujours pas de réponse officielle.

A chaque fois ils me proposent une assurance qui couvre le vol, etc... Je n'ai même pas demandé de devis mais je crains que ça ne soit encore une assurance à 100€.

La roue + la trot à 200 € alors que ma Zoé me coûte 500 € en tout risque c'est du délire !

Toi tu as trouvé à combien et chez qui ?

Bonsoir,

Je suis également à la Matmut pour mes assurances. La RC ne couvre pas l'utilisation des trott électriques, ils m'ont proposé une assurance spécifique qui ne couvre pas le vol à environ 105 euros par mois (pour une equivalent  E TWOW).

oupssss.....105 euros...vérole de moine tibétain

moi, c'est 39 euros a ma banque  au (c.m) ou j ai mon contrat habitation.

cependan,t il faut 1 contrat pour chaque trottinette et comme j 'en ai 2 (comme papa ,normal...lol)

A mon avis, 105€ c'est complètement démesuré par rapport au risque... 39€ c'est un peu plus raisonnable mais ça reste cher, surtout si on doit en prendre une par appareil...

Encore une fois, 500 € pour une voiture tout risque et 100€ pour une responsabilité civile pour une trottinette, cherchez l'erreur.

Tant qu'il n'y aura pas une assurance genre 20€/an/trottinette je préfère continuer à prendre le risque de rouler sans. Ça fait 10 ans que je roule en trottinette électrique et je n'ai jamais écrasé personne !

rebonjour..

certes,tant qu'i n'y a pas de casse et de dommages corporels a une tierce personne ...mais le jour ou:11:..je ne le souhaite a personne:S

Ha tiens je l'avais pas vu celle ci :/ pourtant vu le nombre en libre service

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F308

Trottinette (avec moteur)

Son utilisation est interdite sur les voiries publiques (trottoirs et voies de circulation).

De plus, tout comportement dangereux mettant délibérément la vie d'autrui en danger peut être puni d'1 an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.

L'utilisation est autorisée sur les voiries privées (par exemple, chemin d'une propriété privée, allée d'une résidence privée)

il y a 19 minutes, nickos_fr a dit :

Ha tiens je l'avais pas vu celle ci :/ pourtant vu le nombre en libre service

Ils ne sont plus à une contradiction près -_-

Au Canada(Quebec), ils ont pondu un règlement avec du bon sens, coté sécurité et l'habituel concours Lépine de la norme tatillonne "à la con", comme ici la taille de la jante, l'interdiction du siège, les dimensions du plateau...

Article sur la loi VLEU en préparation au Quebec

Le 05/02/2019 à 11:28, flexscoot a dit :

Au Canada(Quebec), ils ont pondu un règlement avec du bon sens, coté sécurité et l'habituel concours Lépine de la norme tatillonne "à la con", comme ici la taille de la jante, l'interdiction du siège, les dimensions du plateau...

Article sur la loi VLEU en préparation au Quebec

Pourquoi à chaque fois qu'on croit qu'on va avancer, on recule ?

Il faudrait avoir + de 18 ans, avoir des clignotants, des roues comme çi ou comme ça...

Si on suit la logique et les arguments utilisés par ceux qui veulent légiférer aujourd'hui sur les VAE:

- Il faut interdire les vélos sur la route (pas de clignotants, largeur inférieures à 250 mm)

- Il faut rendre obligatoire les casques pour les vélos (là on pourrait dire que ça serait pas plus mal, mais c'est pas le cas aujourd'hui)

- Interdire de rouler en scooter les mineurs.

- Interdire les vélos au mineurs sur la route.

- Rendre obligatoire les assurances spécifique pour les vélos.

- Interdire de courir ou marcher à + de 6 km/h sur les trottoirs (ou alors avec un casque et des airbag 9_9).

- Interdire les rollers, trottinettes non motorisées sur les trottoirs.

- ...

Je pourrais multiplier les exemples à l'infini (les quais de train sans barrière, les pleins de carburant sans système de verrouillage sécurisé...)

En fait, tout ce qui est nouveau ne doit pas / plus comporter aucun risque. Si on avait appliqué les mêmes logiques au début du 20e siècle, on aurait pas de voiture, pas de train ni d'avion et j'en passe...

ça me désespère vraiment. :38:

Le 07/02/2019 à 18:17, lajuersy a dit :

Pourquoi à chaque fois qu'on croit qu'on va avancer, on recule ?

Peut-être pour mieux sauter :D ...mais bon, ce n'est pas le cas apparemment. Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y a pas si longtemps que ça, les rollers et les skates n'étaient pas autorisés, même sur les trottoirs, en cause : pas de réel moyen de freiner.