Aller au contenu
Mari

Booster S+ ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'avais déjà posté un sujet lorsque je m'interrogeais sur l'achat de la booster plus version 2018.

J'ai possibilité d'avoir une booster S+ avec une remise de -150 euros  au lieu de la booster plus ...

Je me questionne depuis plusieurs jours car au delà du fait de rajouter 164 euros au prix de la booster plus (qui était pour moi déjà un investissement conséquent..), je ne vois pas bien ce que la booster S+ m'apporterait en plus à part de pouvoir rouler à 35 km/h au lieu de 29 km/h et gagner un peu plus d'autonomie (sachant que j'achète la trotinette pour faire un trajet de 10 à 20 km (grand maximum) par jour.

Que me conseillez-vous ? Rester sur mon idée première et prendre la dernière booster plus ou opter pour la booster S+ ?

Merci pour vos conseils...Je suis un peu perdue, c'est mon premier achat de trottinette ... 

La différence entre la Booster S et la Booster S+ est (à ma connaissance) la capacité de la batterie qui est un peu plus élevée (8.7 Ah pour la S+ au lieu de 7.6 Ah pour la S) ainsi que les derniers contrôleurs et afficheurs. Ca fait normalement 15% d'autonomie en plus, soit de l'ordre de 4 km. Ca ne doit que peu influer sur la vitesse de pointe, il ne vaudrait mieux pas pour l'autonomie d'ailleurs, car si la trott va plus vite, elle consommera plus et ça risque d'annuler totalement le gain d'autonomie attendu par la nouvelle batterie de plus grande capacité... o.O

Il faudrait voir avec les possesseurs de Booster S et de S+ le nombre exact de kilomètres qu'ils vont avec une charge, mais tu devrais, selon ton gabarit et ton type de trajet (route lisse ou abimée, beaucoup d'arrêts ou pas, côtes et dénivelé), pouvoir faire autour de 20 km compteur (18 km en réel) avec la Booster et près de 25 km compteur (22 km en réel) avec la Booster S+.

Il faut bien que tu vois quel sera ton kilométrage moyen entre deux charges. Si tu comptes garder ta trott longtemps et que tu peux te le permettre, prends la batterie la plus grosse (S+), elle se videra moins profondément et s'usera un peu moins vite que la plus petite batterie qui sera davantage sollicitée. Avec les années et les milliers de km, ça fait une différence. :merci-1:

Maintenant je dis ça, mais sur le site d'E-twow ils disent qu'ils ne vendent plus la Booster S et qu'elle est remplacée par la Booster S+. Ca règle ton problème ! ^^

Attention Pada, il ne s'agit pas ici d'une comparaison entre une booster S et une Booster S+

mais bien entre une booster plus et une booster S+

Donc, la booster plus fait 33V 6.5ah et c'est une batterie li-po, durée de vie 3/4 ans et 3000km à 5000km quand la batterie est bien entretenue

et la booster S+ fait 36V 8.7ah, c'est une batterie Li-ion samsung, qui délivre une vitesse supérieure de 5km/h à la booster plus et une autonomie de 5 à 10km en plus environ

d'autre part, la durée de vie de la batterie Li-on est de 5/6 ans et 10.000 à 20.000km si elle est bien entretenue

le différentiel est donc notable...

Pour la Booster S en effet, elle n'es plus proposée au catalogue et c'était bien une batterie samsung 36V 7.5ah

Modifié par E-TWOW France

En effet oui, ça m'apprendra à mal lire avant d'écrire une tartine ! :22:

Du coup oui, entre une Booster + 33V 6.5Ah et une Booster S+ 36V 8.7Ah, l'écart est notable et selon ton trajet c'est encore plus intéressant de prendre la S+ ! ;)