Aller au contenu
tony67

Solowheel Xtreme en promotion !

Recommended Posts

J'en crois qu'il faudra une bien plus grosse réduc pour beaucoup de monde... 

Mais à vrai dire, encore pire que le prix, je lui reproche son manque d'autonomie.

Oui enfin, l'autonomie on va pas revenir la dessus, je crois qu'un fil long de 5 pages au moins existe déja...

Salut les WHEELERS !

Ce matin, Chronopost m'a livré un Solowheel Xtreme Black Edition Upgraded tout neuf.

Il est trop beau !!!  :x

Je vous laisse contempler la photographie, et je pars l'essayer de suite...

Photo_Solowheel_Xtreme.thumb.JPG.1f49781

Modifié par tony67
  • Upvote 1

Salut les WHEELERS !

Je fais suite à mon retour d'expérience en cette première journée d'essais.

Mon Solowheel Xtreme Black Edition Upgraded est effectivement la version noire année 2016 - numéro inscrit sur la roue - et modifié selon la dernière version du Soloware.

Dès les premiers mètres parcourus, j'ai été stupéfait par l'assistance électronique !

Cela doit être parfait pour un débutant, mais je n'en ai pas vraiment besoin... O.o

Heureusement, j'ai pu facilement changer de mode pour passer du "hard" - pas à mon goût - au mode "soft".

Ce dernier ne supprime pas l'assistance électronique, mais laisse bien plus d'amplitude dans les mouvements du WHEELER.

Ce n'est qu'ensuite que j'ai commencé à apprécier la conduite de mon Solowheel Xtreme.

En comparaison avec le précédent modèle, il me paraît maintenant évident que c'est le plus abouti en matière de puissance, de confort, de sécurité, de finition, ainsi que les différents accessoires (les meilleurs reposes pieds du monde, les luminaires à leds 6 barres, le bluetooth, la récupération d'énergie grandement améliorée, le nouveau connecteur d’alimentation aimanté, un pneu KENDA plus large avec un moindre besoin en pression, un bouchon de valve en métal pour éviter une micro-fuite).

L'option garde boue Rear mudguard a été posée d'origine par Solowheel que je remercie.

Cela me rassure quant aux projections éventuelles des petits cailloux ou sur chaussée mouillée.

En vitesse maximale que je n'ai pas encore mesurée, les reposes pieds se lèvent plus délicatement que sur le modèle précédent, de telle sorte que le WHEELER n'est aucunement gêné dans la conduite.

Aussi, j'ai pu réaliser quelques freinages d'urgence.

Le Solowheel Xtreme freine bien plus fort que le Classic/S300 ! :o

On ressent-là encore toute la puissance des 1800 W du moteur.

Il me reste pas mal de choses à tester sur ce Solowheel Xtreme, mais je peux d'ores et déjà dire qu'il est parfait pour un usage urbain que ce soit sur l'asphalte, les pavés, les trottoirs, l'herbe ou encore le sable.

Bonne roue ! ;)

Modifié par tony67
  • Upvote 2

Merci tournesol74 pour ta sollicitude ! xD

Deuxième journée de tests sous la pluie à Strasbourg :

Le garde boue Rear mudguard a tenu toutes ses promesses, et je peux dire que je n'y suis pas allé de main morte : dès que je voyais une grosse flaque d'eau, j'ai foncé dessus à chaque fois ! :D

Par contre, le parapluie à la main ne fait toujours pas bon ménage avec les rafales de vent.

Une fois, j'ai même failli dans ma trajectoire :

Emporté par une soudaine et forte rafale, je n'ai pas voulu lâcher mon parapluie...

Très brusquement, ma position a fait tourner le Solowheel à 90° sur la gauche en pleine vitesse.

Cette fois, je peux dire que l'assistance électronique m'a été d'une très grande aide.

Grâce à elle, mes pieds ont pu rester en position, et j'ai même réussi, dans ces conditions, un freinage d'urgence, le tout devant un piéton quelque peu hébété ! :$

Ensuite, j'ai bien évidemment replié mon parapluie, quitte à être quelque peu mouillé sous l'averse.

Enfin, j'espère ne pas avoir choqué les âmes sensibles, car je n'ai repris-là qu'une seule fois... euh deux fois... le nom de la marque Solowheel ! :P

Modifié par tony67

Tiens, je vais tester la fonction vidéo du forum ! :D

Les Numériques : La Solowheel Xtreme en 120s

Modifié par tony67

@ tony67 :

Mon Solowheel Xtreme Black Edition Upgraded est effectivement la version noire année 2016 - numéro inscrit sur la roue - et modifié selon la dernière version du Soloware.

………………………………………..

Bonjour tony67

Pourriez-vous me dire où se trouve ces mots ? (Edition Upgraded )

Car ce n’était pas exactement mon cas, j’explique :

J’ai acheté mon Solowheel noir à la fin du mois de février  et devant Mr BOURDEAU et son assistant qui m’ont confirmé que c’était la dernière version de Solowheel et  pourtant :

-         -  Je ne vois pas figurer ces mots SOLOWHEEL EXTREME UPGRADED !!?

-        -   Mon Solowheel est tout neuf mais le BLUETOOTH NE FONCTIONNE PAS du tout.

-          A peine environ 2 heures d’entrainement  (chaque fois 30 minutes) dans mon quartier car …je ne sais pas encore rouler ….sauf gardé équilibrer avec une seule patte sur mon solowheel pour peu près 10 mètres !!!!! et là, d’un seul coup, mon solowheel m’a lâché et une légère chute sans gravité, malgré tout …quand je le redressé, Mon Solowheel NE S’ALLUME PLUS du tout !!!!!

Devant Mr BOURDEAU et ses 3 collaborateurs, il m’a affirmé que le moteur est hors circuit et le circuit électronique est foutu !!!!C’est un cas exceptionnel  (et OUI, avec moi, il y a toujours quelques choses exceptionnelles qui arrivent sur moi et pour moi personnellement moi-même tout seul… à moi !!!!) donc… Mr. BOURDEAU m’a proposé une échange  standard  mais à condition.....d’accepter 1 Solowheel BLANC car il n’y a pas du tout du NOIR dans le stock …. Pris le taureau par les cornes, j’accepte ce BLANC  (je ne suis donc pas beaucoup  raciste mais un tout petit peu quand même ….)

Sur le coup, je ne le VOIS  toujours pas :

-          ce mot ‘EXTREME  UPGRADED ‘ ????

-         -   Mon nouveau avec le BLUETOOTH fonctionne ...................mais …. La présentation sur les renseignements  est ….très très PRIMITIVE contrairement la réputation de cette marque – Dommage !!!! (il faut que Mr. BOURDEAU s’investi sur cette image de Bluetooth  quand même ….) sur le coup, je suis obligé d’installer 1 compteur filaire de vélo pour avoir la notion sur le temps d’apprentissage – kilométrage  -vitesse.e.t.c….

Voilà à nouveau, je suis un PEU, BEAUCOUP passionnément  amoureux  de mon SOLOWHEEL car :

Mon Nouveau Solowheel  à présent qui n’est pas NOIR, Ni BLANC mais

IL EST GRIS (comme Michael  JACKSON quoi !!!!)

Merci tony67

584085MonSolowheelGRIS2.jpg267030MonsolowheelGRIS1.jpg

Bonsoir @onlytwo !

Si sur ta roue, tu lis un numéro commençant par 2016...

Il s'agit bien-là du dernier modèle du SoloWheel Xtreme.

Concernant la France, je sais que le modèle est modifié avec des prestations à la hausse, d'où le terme anglophone que j'aime à utiliser : Upgraded Edition.

Il n'y a pas de quoi fouetter un chat, comme évoqué un peu plus haut par @VinceSW

Citation

je ne sais pas encore rouler ….sauf gardé équilibrer avec une seule patte sur mon solowheel pour peu près 10 mètres !!!!!

Alors là, tu es très doué pour un débutant à une patte ! ;)

J'ai toujours constaté que le SAV par Vincent Bourdeau, c'est le top.

Bonne roue sur ton SoloWheel Xtreme Grey Upgraded Edition.

• Upvote 1

@onlytwo ne t'en fais pas pour tes débuts mais comme tu es seul regarde des vidéos pour débuter. Tu n'as encore enregistrer le feeeling et ton cerveau t'envoie des tas de message de peurs limitantes, on est plus des enfant de moins de 15ans nous on réfléchit trop aux conséquences. Plus tard tu ne comprendras même pas pourquoi tu n'y arrivais pas.

Sinon @tony67 y a une marque qui fait une vidéo avec un mec en parapluie (solowheel ou ninebot je sais plus) et bien c'est CRIMINEL ne faites jamais de la roue avec un parpluie même en ville à case des appels d'air au sortir de chaque rue.

Sinon @onlytwo les critiques sur les solowheel je laisse ça aux autres si ta roue te convient c'est le principal on est dans un pays libre j'ai une 9B1 et certains la critique aussi pourtant c'est la roue qui a réveillé ce marché et moi elle me convient j'en connais ses limites et j'ai celle avec la petite batterie la E. Alors je pense que dès que tu pourras rouler tu vas apprécier ta roue après selon tes besoins tu pourras évoluer vers un autre modèle ou pas :P

Au fait moi je ne sais pas pourquoi sur une roue UN PIED j'y arrive pas MDR, donc déjà toi c'est pas un problème d'équilibre, je pense à ces fameuses peurs limitantes. Fais une régression redevient un Ado mets ton cerveau adulte en sommeil, prends des haribo et met ta caquette à l'envers ça aide.

Modifié par Chromium
je voulais dire sur UN PIED

Il y a 2 heures, Chromium a dit :

Fais une régression redevient un Ado mets ton cerveau adulte en sommeil, prends des haribo et met ta caquette à l'envers ça aide.

ah ben je comprend mieux pourquoi je n'y arrive pas a 100%, j'ai oublié la casquette à l'envers :D

*facepalm* j'ai toujours vu les gars porter leur casquette avec ce macaron brillant sur la visière, moi qui pensais que c’était utile et important xD