Aller au contenu
tony67

Solowheel Xtreme en promotion !

Recommended Posts

Petite pluie fine alors parce que la pluie à laquelle je pensais est celle qui s'accompagne de bourrasques et retourne les parapluies. C'est pas la pluie qui me gène c'est le vent.

Le 25/3/2016 à 13:18, onlytwo a dit :

Mon Nouveau Solowheel  à présent qui n’est pas NOIR, Ni BLANC mais        IL EST GRIS (comme Michael  JACKSON quoi !!!!)

Avec l'équipement que tu lui as ajouté, il commence à ressembler fortement à un SML140, mais en plus grand :sml compare.jpg

Le 14 pouces est une Sml 140, 16 pouces Sml 160, maintenant avec une 18 pouces ce serai une Sml 180 :D

Non mais bien sûr. Si on parle des vents des enfers qui retournent les parapluies et emportent les vaches ça ne va pas le faire :)

Mais les pluies normales quotidiennes, ça passe bien.

On apprend à sentir le vent et mettre le parapluie en opposion

Quel dommage une si belle roue avec un trolley rapporté!!!

Hier soir, sous le soleil mais avec du  vent glacial, ET….pour la première fois. de ma vie …. dans mon quartier, j’ai fait 1 énorme

progression …

.C’est-à-dire :  Monté avec mes  2 pattes sur mon solowheel et  suis resté,  roulé équilibré  pour …1 mètre de distance !!!!

Mais comme NEIL AMSTRONG a dit pour la première fois mis les pieds sur la lune:

« Un petit pas pour l’homme, mais un pas  géant pour l’humanité »

Moi, onlytwo, déclaré :

« Un petit mètre d’onlytwo mais des kilomètres à suivre sur mon univers de Solowheel »

Et puis et puis ,  ce matin, en lisant les encouragements de nos gentils sympathiques Chromium et tony67 , et comme par miracle, j’ai pratiqué pendant 1h51minutes (chronométré  ,PAS avec Bluetooth mais  avec mon compteur de vélo installé) , j’ai pu faire au moins 30 tours (1tour environ 300m) dans mon quartier sans touché le pied au sol. Ce n’est pas beau cela ?

Là, Merci Chromium et tony67, vos encouragements me chauffent vraiment au  cœur et me destiner vers la réussite, surtout vaincre mon complexe !!!

C’est vrai, j’étais dans la marine marchande au long-cours depuis des années , avec le métier  très dur et il faut rester toujours dans  l’autonomie ,  loin de tous, surtout  la sécurité est très importante si on est blessé à bord du bateau , pour cause , avant de monter sur mon solowheel, les premières images dans ma tête sont celles que je tombe en avant ou en arrière et toujours posé la même question… que même avec 2 pattes sur terre, on risque de tomber .. Et alors sur 1 seul roue …et  en plus en mouvement !!!!!

C’est pour cela, voici  les accessoires avant  que j’ai eu mon Solowheel .

378180accessoiresecuritSolowheel.jpg

@tony67 :

Merci tony67 sur l’indication de la version de notre Solowheel Extrême,  je vous promets de ne plus ‘FOUETTER le chat’ car après mes vérification les N° de série de mon ancien et nouveau Solowheel Extrême, ils sont les derniers nés de 2016. OUFF....

En fait, c’est le plaisir de savoir qu' on a justement mis de l’argent sur ce qu’on envie de posséder  simplement

@Chromium :

Merci, merci pour le conseil qui est très simple à penser  pour réaliser mais on n’est pas souvent penser !, votre philosophie, votre analyse m’a aidé et prouvé que vous êtes très mûr et expérimenté dans votre vie  active et surtout la sympathique, l’encouragement, l’enthousiasme de votre part me rendre  chaud au cœur ….surtout avec  le monde actuellement très méchant. Bravo !

Selon votre conseil. Bien entendu que j’ai consulté pas mal des vidéos sur cette pratique, des fois, je suis très fier de mon talent ‘copie non conforme’ que j’ai fait souvent dans ma vie ; dans mon domaine de loisir …et pour l’instant, je ne l’ai pas et ne sais pas encore m’installer correctement sur mon solowheel !!!

Bien que mécontent sur la défaillance de mon 1er. Solowheel Black,(d’ailleurs  Mr. BOURDEAU m’a affirmé que cela n’étant pas da ma faute et c’est peut-être 1 défaut de fabrication) ,  mes remarques ne sont pas des critiques, mais constatations et mécontents, ET même…. si c’était 1 critique, c’est une bonne critique pour cette marque sur ce genre d’incident e.t.c… Je suis toujours  adoré l’aspect – design de ce Solowheel  Extrême et il correspond  exactement de mon image par rapport ceux que d’autre marque et si à refaire, et avoir le moyen, je l’achète et SI j’achèterais encore UN , toujours ce Solowheel Extrême. Pour ce Solowheel , je n’ai pas besoin aller loin si pour me  balader sinon simplement dans mon coin que j’habite   (j’ai fait 12 tours complets autours de la terre et presque 80% des pays  maritimes  , je ne connais pas tous mais… presque tout, et peut-être aussi fier que Olivier de KERSAUSON  (non pas même genre de navigation bien entendu) donc j’en ai marre aller trop loin maintenant sinon que rester dans mon jardin avec 1 bière bien fraiche , et aller jouer au tennis . acheter du pain , lire des phrases sympathiques comme celui de Chromium …par exemple  …C’est cela  de la CLASSE  pour moi … hein et me rendre heureux . j’ai pris  ce solowheel  qui n’étant pas 1 nécessité mais  purement  …1 plaisir tout court.

Et déjà, en écrivant ces phrases, Mon solowheel  me manque déjà …. (Depuis j’ai pu faire tout autour  de mon quartier sans toucher le sol ….car la pluie et le vent  ne sont cessé pas depuis …)

Pour question, monté sur le solowheel  avec  1 SEUL pied, j’explique :

Au fait,  je  m’entrainé ce solowheel avec qu’1 seul pied droit , l’autre pied, qui joue la balance pour équilibré de l’ensemble-( c’est 1 réaction de reflex et normal de mon corps et si je mets l’autre pied sur le pédale, je tombe …tout de suite ; D’ailleurs  Je n’ai pas précisé que .. en plus de ce pied droit sur ce solowheel  , j’ai également pris avec mes 2 mains …et ces 2 mains qui sont participées à mon équilibre en appuyant sur le trolley que je fabrique moi-même .. Donc ,  pour pouvoir faire ce que je viens de dire … 30 tours dans mon quartier, ( ET maintenant, j’ai  pu faire avec 2 pieds), et toujours avec …plus de 2 mains qui participent le balancement de mon corps sur trolley, et même maintenant dès que je lâche mes 2 mains sur le trolley, je perds complètement mon équilibre !!!!. Tout cela pour dire que je NE SUIS PAS plus fort que les autres en pratiquant ce solowheel avec 1 seul PIED mais PLUTOT je suis PLUS NUL que NUL, j’ai essayé sans trolley et j’ai l’impression que je perds  le pédale, je perds  mon repaire et ….je tombe !!!!!! en ce moment .

A propos de mon trolley , j’ai bricolé avec ma façon selon la conception de Mr. Godard (1 suisse je crois) et Mr Gyroduck mais comme je disais, je suis très fort sur les copies non conforme ; d’ailleurs, je NE PENSE PAS (je ne pense pas seulement que ces trolleys de leurs façons  sont pratiques et utilisables à long terme !!!)(si j’ose constater)  car les tubes métallique de ces trolleys surtout en métal de fabrication chinoise PAS très robuste , PAS solide et puis ce sont des tubes télescopiques (donc plus fragile au moment de les allonger ) ) surtout le poids de solowheel - malgré de 12kg, on ne peut pas tirer sur cette roue (en plus et surtout quand il n’y a plus de jus !!! cela part dans tous les sens …et s’il n’est pas solidarisé avec le coque de solowheel,  c’est encore pire…) Le mien, , je raccourcie les tubes ,(assez complexe pour pouvoir utiliser système télescopique ) et  renforcé à l’intérieur du tube pour pouvoir tenir solidement par les écrous , et tout très compact, solide et solidarisé avec de l’ensemble comme 1 seul morceau  ,  en plus, additionné 2 roues de patin à roulette à bille et l’ensemble est démontable  . Pour que …. si 1 jour, je patine mon solowheel comme Vincent ,surtout avec une charmante demoiselle comme dans la vidéo. Qui ne sont pas  rêvés  cette romantique  ?  au moins ….que.MOI onlytwo hein !!!!

En attendant que la pluie et le vent glacial cessent,

je…refais mon SOLOWHEEL GRIS tout neuf à .....NEUF pour le plaisirs aux  yeux

536482StationdechargeSolowheel.jpg428091RoulettepliesSolowheel.jpg162473RoulettedpliesSolowheel1.jpg

Encore une fois GRAND MERCI « Chromium   »et « tony67 »

Amicalement votre

@ wylless51

Bonjour,

Je ne me permets pas de te conseiller car étant 1 débutant dans  ce domaine, mais dans la vie  courant :

Il ne faut pas confondre la RAPIDITE et La PRECIPITATION,

Cela vu que J’avance  sur mon  nouveau solowheel  GRIS très vite car déjà fais environ 20 km (sur le compteur de vélo) de mon SoloWheel Black (avant qu’il était K.O), donc j’e suis UN PEU BEAUCOUP rodé environ 2 heures – chaque fois 30 minutes et durant presque 1 mois d’achat –fin  février 2016)

Tu fais 1 pas mais 1 PAS sûr au lieu de des kilomètres au début et t’allongerais  sur le lit d’hôpital avec 1 bras, 1 patte cassés par négligence – c’est ce que j’imagine et avoir 1 réflexion toujours avant de pratiquer  quelques choses  délicates – ce n’est pas traumatiser la situation mais Prudence. (Un mauvais exemple –pas pour salir quelqu’un mais 1 leçon à retenir  en mémoire ….c’est ce qu’il me semble un monsieur qui est pratiqué à des années le MONOCYCLE  et pourtant plusieurs accidents - parait-il s’est produit avec  lui et son monocoque à ce point il l’a quitté au bout 2 ou 3 semaines après et toujours écœurant cette pratique !!!!!

Quand j’ai pratiqué le modélisme, beaucoup de gens veulent et précipiter  faire voler son avion  dans le ciel (c’est le pur plaisir cela) mais négliger la patience d’apprendre comment l’atterrissage et là….le moment qu’il faut faire …….BOUMMMMM …

A toi de déduire la façon d’atterrissage de ton SOLOWHEEL car c’est dommage, ton solowheel  est beau, neuf donc gardé sans  rayé partout, quand tu es obligé de descendre !

C’est mon point de vu.

Quand tu peux faire 1mètre, je pense que les autres kilomètres  derrières, on ne se rend pas compte, c’est :

CEUX QUI  PEUVENT FAIRE  MOINS, FERONT PLUS

C’est automatique ….. (Quel  orgueil que j’ai, à  peine réussite de quelques tours avec mon SOLOWHEEL, je me suis  pris comme vieux 1 loup de mer  de ce domaine MONOWHEEL  Hein !!!!)

Quant à ton Solowheel , comme il est beau, neuf , Tu le fais plus beau à ton goût car tu le paie cher, c’est cela que tu fasses beaucoup plus d’attention , comme quand tu passes  au rondpoint avec ta voiture neuve  , même tu es en prioritaire, avec une voiture de valeur , ou neuve  , t’as pris  soin, tu laisses passer  celui qui roule sur 1 voiture d’occasion ou pourrie en face  ,car dans ta tête , tu penses qu’  il s’en fout !!!!Et  risque abimer ta voiture toute neuve !!!

Pour l’instant, comme dans la publicité de Pantas…, si Mon Solowheel  n’en a pas, je l’ai inventé  (il en a mais il ne fait pas)

IMG0823

Là, J’ai égaré le sujet …… !!!Comme égaré, VOIR  quelques modèles qui sortent de l’ordinaire que j’ai fait volé, J’ai capable de faire voler  des choses contre le principe d’ …AERODYNAMIQUE, et pourquoi PAS, rouler le SOLOWHEEL avec le parapluie (beaucoup de perturbation au-dessous de parapluie  …..

Comme c'etait trop égaré sur ce sujet

watch?v=g90Y_1Lx_kwO.K. Je sors !!!

Il y a 4 heures, blackwheel a dit :

Question de néophite c'est quoi l'assistance électronique sur la xtrem 2016 ?

@blackwheel Ayant une bonne expérience du Solowheel Classic, je peux te confirmer que le Solowheel Xtreme est équipé d'une assistance électronique.

À titre d'exemple, on peut la ressentir très facilement au ralenti, c'est-à-dire à l'allure des piétons.

Celle-ci rattrape en partie les erreurs de pilotage avec le Solowheel Xtreme.

Bonne roue ! ;)

Modifié par tony67

Bonjour « smallexis »

Par inattention, je n’ai pas vu tes photos !- Quelle honneur d’avoir  mis au milieu et  la comparaison de mon solowheel gris avec ces beaux engins mono roues  très futuristes ; Ces 2 -là ne passeront   pas inaperçus  si vous avez sous la main – ah  non, sous les pieds. Mais …quand même ils sont 1 peu ronds (la largeur !! non ?) quels sont ces épaisseurs ? J’aime bien la taille fine de l’Extrême, Simple mais élégant,pas trop superflu ( bien entendu s’il n’est  pas monté  avec le trolley de bricolage comme le mien !!!,)mais pour l’instant, j’en ai besoin pour mon appui , du moment que je puisse rouler SANS, je vais l’enlever,(démontable rapide et sans modification de l’ensemble originaire de ce SoloWheel ) et comme je ne l’utilise pas pour aller si loin et prendre soin à chaque sortie avec pleine de jus… je ne risquerai pas de tomber en panne de jus pour…. charger ces 12kilo sur mon dos !!!

J’ai un mauvais souvenir au moment d’acheter mon solowheel chez Mr. BOURDEAU, je me suis trompé de son adresse et  obligé de charger sur mes 2 bras pendant presque 5km sur la voie piétonne à Paris et croyez-moi- 12 kg , même à 2, pour 5km à pied- Quelle douleur !!!!! ( Pris la pause dans ce quartier chinois de Paris à ce côté, Je ne sais pas combien bols de soupe chinoise et bouteille SAKé  pour récupérer ma force !!! Mes dépenses sur cette consommation peut-être plus chère le prix à payer de mon Solowheel chez Mr  BOURBEAU !!!!!!!Je ne sais pas si je pourrais demander Mr. BOURDEAU de me rembourser le frais de dépense ce service cette  livraison !!!!)

Encore merci pour les présentations des nouveautés  dans ce domaine

Bah tu vois ça vient plus vite que tu ne le pensais, jsuis jaloux moi jsuis pas allé si vite. Mais j'ai découvert le forum par hasard et j'avais acheté ma roue après un article dans direct matin juste en fonction du look en regardant les videos sur le net. Alors sans le forum j'ai vraiment tatonné. A quand une roue dans le ciel ? Bravo pour tes modèles réduits volants. Moi si j'avais une solowheel je l'aurais tuné en cheval quand je vois cette roue j'ai tout de suite l'impression que ya une selle dessus.

Bravo et continue @onlytwo 

A propos de rouler avec parapluie :

346729Solowheelsouslapluie.jpg

Moi, personnellement, adoré cette image, c’est de la classe !!! On voit la légèreté, la liberté, la disponibilité …  sous la pluie en déplaçant avec cette roue,  Une légèreté contre la lourdeur- 1 aisance contre pénibilité ; une sorte de  ZIN harmonie avec le ZANG …. Bien entendu que la pratique avec la maitrise totale et pas sous les rafales de vent car les effets Vortex sous le parapluie  pluie sont  catastrophiques  et risque de déstabiliser la conduite. C’était  1 de ces  images,  pour moi, comme le  cerise sur le gâteau sur ma décision d’acheter et pratiquer cette monoroue.

Une question pour moi :

Pourquoi quand j’ai roulé autour de mon quartier, c’est le chemin goudronné avec largeur plus de 5 mètres et avoir 1 seul et unique  trou (environ 10cm seulement  de diamètre), et malgré tout, à chaque fois je viens 1 peu près avant de ce trou, je me suis dit dans ma tête de l’éviter et ….. Pourtant, pourtant…. je suis toujours dirigé sur ce trou et BOUFFF, Je me suis tombé dedans !!!!!? Pourquoi je cherche toujours l’ ENFER  quand autour de moi,

LE PARADIS  est largement tout près !!!!!????

Ha bon c'est pas plûtot  l'effet blonde qui t'a attiré plutôt que l'effet parapluie enfin je dis ça je dis rien 9_9

www.solowheel.eu-Solowheel-under-rain.jp

Modifié par Chromium
à cause d'une blonde

Il y a 8 heures, onlytwo a dit :

Une question pour moi :

Pourquoi quand j’ai roulé autour de mon quartier, c’est le chemin goudronné avec largeur plus de 5 mètres et avoir 1 seul et unique  trou (environ 10cm seulement  de diamètre), et malgré tout, à chaque fois je viens 1 peu près avant de ce trou, je me suis dit dans ma tête de l’éviter et ….. Pourtant, pourtant…. je suis toujours dirigé sur ce trou et BOUFFF, Je me suis tombé dedans !!!!!? Pourquoi je cherche toujours l’ ENFER  quand autour de moi,

LE PARADIS  est largement tout près !!!!!????

Tu apprends ceci en moto:  pour éviter un trou, il faut fixer l'endroit où tu veux que ta roue passe, c'est-à-dire à côté du trou. Si tu regardes le trou, tu passeras dessus à 90%!!

• Upvote 1

c'est bien connu, la moto suit toujours le regard du pilote :D 

ou_regarder_en_moto.jpg

• Upvote 2

Excellent xD mais blague à part, il est vrai que le geste suit le regard. Beaucoup de personnes percutent l'obstacle à éviter tout simplement parce qu'ils sont captivés par ce dernier et se "contentent" de freiner, alors qu'il faut avoir le réflexe de regarder là où on veut aller, et d'éviter l'obstacle, si l'on peut.

C'est une réalité. C'est pour cela qu'on se paye toujours la pointe qui crève le pneu :P notre cerveau l'a repéré et à l'insu de notre plein gré il se focalise dessus mais comme on a perdu notre instinct de chasseur on ne comprend pas les signaux et on passe dessus.

C’est  Incroyable  !!!!!!,

ICI, sur ce FORUM , avec vos expériences  , vos savoir- faire , vos philosophies  dans ce domaine , cela m’épate , tout cela me fait plaisir de... vous connaitre pour apprendre des tas de choses  .

Vous n’êtes que des ‘Mentalistes’ qui m’ éclaircirent et entrent directement dans mon cœur et dans mon esprit noir !!!

mille fois MERCI .

...................................

@Tu apprends ceci en moto: pour éviter un trou, il faut fixer l'endroit où tu veux que ta roue passe, c'est-à-dire à côté du trou. Si tu regardes le trou, tu passeras dessus à 90%!!

....................................

Ce n’est pas 90% mais presque 99% à chaque fois je passe au niveau de ce trou !!!!!

En tout cas, C’est une excellente analyse et très bon conseil comme  méthode, C’est de la PSYCHO ….Pour moi, en plus que cela, ce trou est  1 obsession qui m’a  hypnotisé à chaque passage  

Donc ….je vais essayer d’appliquer cette méthode de. …MOTO  afin  de guérir  mon  phobie sur ce trou diabolique que j’ai d’ailleurs marqué  clairement en peinture rouge sur ce trou  !!!

!372256Chemindepratique5m.jpg289434imageletroudiabolique.jpg

MAIS….. Et puis euh….maintenant, il y a 1 autre problème qui surgit sur cette méthode de guérisseur  MOTO !!!!,….. C’est le seul HIC…c’est que ....depuis payer le prix fort  mon Solowheel  (en plus, le frais de dépense au restaurant lors de la livraison avec 5km à pied sur les bras, Je n’ai plus …de SOUS – à moins que Vincent me rembourse ce frais pour que je puisse acheter….. La MOTOR !!!!!

Quant à l’image de ‘ Karasu ‘ c’est vrai, 1 image pris effet et  vaut 1000fois l’explication ; cela revenu comme 1 exemple que je me rappelle encore une fois dans ma vie !!!!, 1 souvenir douloureux de cette pratique. C’était  que…étant marin , pendant les  traversées  au long-cours  ,resté longtemps sur l’océan  avec que ....des hommes tout autour  pendant des mois , au moment d’avoir fait  1 escale, sur terre ferme  , alors automatiquement , il y a eu une occasion, Je me suis mis les yeux peu louchés  sur une belle et sexy femme comme celle dans ton panneau  et qu’est-ce qui  s’est passé ? Elle m’a approché de très près et d’ 1seul coup, j’ai l’impression de voir des étoiles éclatées comme feux d’artifice  dans mes yeux   …  ….Je viens de recevoir ces 2 gifles , même avec ses gants de velours, c’est douloureux quand même !!!!Donc, maintenant, je préfère viser sur mon trou diabolique que… ceux ..comme trous ... dans  ton panneau  hein …!!!!

OK, sans blague maintenant, une autre question :

En pratiquant sur mon chemin goudronné de 5 mètres de largeur, hier j’ai fait 1 seul trait de 9km (au compteur de vélo) et repassé la 2è. charge de batterie (100% sur Bluetooth), je me suis dit   dans ma tête  qu’ il me suffit  peut-être une espace de 2m de largeur pour mon rayon d’action (j’ai encore du mal sur les virages intentionnels, par contre , j’ai capable de suivre  le chemin  de  mon quartier –( c’est 1 trajet circulaire et fermée avec beaucoup de virages ) , et je suis les courbes de virage automatiquement ….Je ne sais pas comment je fais cette façon instinctive  mais.... dès que j’ai l’intention de tourner exprès  , je tombe…..et  puis je commence à lâcher 1 seul main sur  le trolley (n’ose pas  2 mains )mais en position à reprendre le trolley  tout de suite (au-dessus 2cm de la poignet de trolley) …Avec mes pensées  , sur le coup, je me suis dit de changer la trajectoire , c’est-à-dire sur la voie de largeur environ 1,50m (une sorte de voie piétonne ) devant ma maison et là …..impossible, c’est-à-dire au lieu de rouler au milieu, je suis incapable même PAS monté et gardé équilibrer et si  cela pourrait être fait un bref moment, je suis directement entré sur les 2 cotés (les buissons  très piquants) donc  ….je n’ose plus !!!.

709782Voiepitonne.jpg

Une autre  question encore , comment vous gardez vos monoroues quand vous les arrêtez sans trolley ? Moi, quand je l'arrête, mes mains déjà sur le poignet de mon trolley . Et vous…. sans poignet, il ne risque pas tomber par terre et abimer vos monoroues ????? Je sais bien que les singes sont de l’ancêtre de l’homme mais MOI…..je NE PEUX tenir quelques choses avec MES PIEDS !!!????