Aller au contenu
tony67

Solowheel Xtreme en promotion !

Recommended Posts

Tu roules avec un trolley déplié ?

Pas bien et dangereux ça. Pour les virages je pense que tu prends le problème à l'envers en voulant couper court de suite il faut à mon humble avis commencer par des virage larges pour être détendu ensuite tu raccourcis tes cercles et tu peux enchaîner avec des 8 pour t'entraîner au changement de direction. un parking est idéal ou une grande place pour faire ces manoeuvres. En tentant de tourner sur une voie de 2m de large ton cerveau envisage d'abord l'échec et te stresse et tu as peu de chance d'y arriver enlève toi ces contraintes et débute les virages avec de l'espace. Pour s'arrêter on bascule son corps en arrière et à un moment le pied faible se retrouve par terre. 

Je te déconseille de rouler trolley ouvert le fait de vouloir le tenir comme un guidon change la logique de position et pourra être un handicap pour la suite.

Modifié par Chromium

Ca fera bientôt 1 mois que j'ai une roue. La phase d'apprentissage est encore très récente pour moi. Je pense que ce n'est pas du tout une bonne idée de commencer en se tenant avec les mains. Bien sûr, tout seul on ne sait pas tenir sur la roue mais il faudrait que tu te fasses aider par quelqu'un. Tu t'appuies sur l'épaule ou le bars de quelqu'un et il faut que cette personne accepte de marcher/courir à côté de toi pendant un certain temps. Elle va faire du sport et toi tu vas tomber ;-) En réalité on ne tombe pas beaucoup, c'est plutôt la roue qui se couche. La roue peut prendre quelques coups au début et se salit un peu en effet mais après elle tombera beaucoup moins.

Je pense qu'il faut que tu habitues ton cerveau à appréhender les nouvelles contraintes pour qu'il puisse s'y adapter. Plein de gens y arrivent donc tu devrais y arriver aussi. Il faut juste passer du temps dessus et laisser ton cerveau apprendre. Au moment où tu commences à trouver l'équilibre, tu ne sais pas trop comment tu fais mais tu le fais. On oublie parfois qu'il y a une grosse partie du cerveau que nous ne pouvons pas contrôler.

Pour les virages, il faut effectivement les prendre très large au début. Tu tournes la tête et les épaules vers là où tu dois aller. Bizarrement, les choses se mettent en place assez naturellement. Ca ne marche pas du premier coup bien sûr mais voila: il faut répéter, répéter et puis ça arrivera. Il ne faut pas se presser, il faut rester patient et faire confiance à ton cerveau. Il se débrouillera.

Concernant la solowheel xtreme, en effet elle est fine, on peut la trouver élégante sur l'aspect extérieur, elle a l'avantage d'être légère (12 kg ça paraît lourd mais comparativement aux autres machines du même genre c'est léger), elle est maniable, elle est stable, elle franchit de façon très douce les obstacles, trottoirs et pavés. Elle est très agréable à conduire. Tu as une très bonne machine à mon avis.

Pour terminer au sujet de ton apprentissage. A ta place, je chercherai vite quelqu'un pour t'accompagner dans ton apprentissage. Après tu vas vouloir rouler dessus tout le temps... Comme tu as l'air très motivé, le reste viendra mais il faut une petite assistance pour mieux commencer. En général, pour apprendre à faire du vélo, quelqu'un a couru derrière nous à un moment donné. C'est pareil pour la roue. Ce n'est pas indispensable probablement mais ça me semble bien plus efficace.

Rouler avec un trolley: En général, quand on tombe (plus ou moins) on est propulsé vers l'avant. Cela veut dire que tu risques de te prendre le trolley dans le ventre à chaque fois. Il faut vraiment que tu baisses ce trolley en roulant à mon avis.

Modifié par koto
  • Upvote 1

Croyais malin et après avec vos réflexions ,je constate que maintenant je suis ......F.O.U.T.U.   !!!

Mes 80% d'équilibre.... ce sont mes 2 mains qui jouent sur la poignet de trolley ,mes pieds intervient que 10%,le reste c'est mon corps dans les ondulations désordonnées !!!!!!!! C'est pour cela,il y a des moments, je roule très bien,et autre moment ,je ne suis pas du tout !!!!!!Et comme j'ai voulu recommencer tout à zéro,impossible et m'ennuyer énormément !!!!!

Comme....Aujourd'hui aller au court de tennis avec mon Solowheel, ( avec mes 2 mains sur trolley) je suis ....comme dans la mélodie de la chanson de Michel Sardou.......Je v o l e.  ..je vole ......et c'est vrai ,sous la pluie ´, sur mon Solowheel ,je roule...je glisse ....j'ai l'impression être d'en train de voler....une façon légère comme Peterpan avec immense plaisir et Si ,.....recommence à zéro,sans trolley ,je me suis découragé rapidement ....

Voilà l'effet ....quand on commence quelques choses non basiques ,le résultat vous sera enchaîné  dans  un cercle infernal sans sortie.   !!!!!!!

Mais non tu n'es pas foutu :)

Il suffit juste de reprendre depuis le départ les petits tuto de débutant...

1) se tenir à un mur

2) mettre un pied, puis l'autre et faire des mouvements avant et arrière pour bien ressentir le balancement

3) Avancer à 'cloche pied', un pied sur une pédale et l'autre pied qui trottine.

Allez, courage :)

Dans une vidéo Youtube, il y à une personne qui avait commencé à s'entrainer en se tenant à un caddy de supermarché, il a reconnu que c'était une très mauvaise idée.

@onlytwo On est là pour s'encourager mutuellement et surtout pour se dire les choses qui ne vont pas. Maintenant c'est fait, Il suffit de corriger le tir comme le dit @wylless51 tu reprends les bases et ça devrait aller vite une fois que tu auras trouvé la bonne position vu que tu sais déjà en faire un peu. Mais on se devait de te signaler dans ton intérêt que ta position n'était pas bonne et pouvait te handicaper pour la suite, moi je trouve même que c'est dangereux avec le trolley déplié O.o.

Aller courage tu vas y arriver ne t'en fais pas.:)

Z.U.T. !!!!! Chez moi, dans moi ….. tous les GRANDES IDEES  (et ….que des GRANDES MAUVAISES IDEES…) qui se rencontrent  dans ma tête car… si je ne vois pas la vidéo de « wylless51 », j’ai déjà  l’intention d’aller sur le parking de grande surface près de chez moi pendant le week-end pour pratiquer et m’entrainer mon solowheel avec le Caddy !!!

OUFF… Je suis Savé …et presque …..encore une fois, je dirige vers  la fausse -route !!!!

Vu dans cette vidéo, en appliquant  les 2 mains sur le caddy avec l’image de ce brave homme qui penché beaucoup plus sur l’avant que moi qui appuie sur mon trolley, son effet sera encore beaucoup plus catastrophique si ...au moment de s’habituer et SANS caddy ?????(Ce que j’imagine sur mon cas actuel), ce sera encore pire!!!! Donc ….je RENONCE  cette pratique …..

Par contre, comme il vient d’apprendre à monter, je constate qu’il  est très doué sur les virages aussi serrés sous le parking …bravo !! je NE peux faire cela même avec trolley pour l’instant !!!

Merci ‘ wylless51 ‘ merci 'Chromium", merci "Koto" et les autres et ..et   ce brave homme réalisé  pour cette vidéo comme leçon.

J’étais découragé de reprendre tout à zéro mais en lisant vos encouragements, sur le coup...

depuis hier, malgré très tard dans la soirée, je suis sorti mon solowheel  et m’entrainé avec 1 seul pied sur solowheel, trolley plié, oublié mon  plaisir de VOLER sur mon Solowheel (avec trolley) en marchant, en appuyant sur 1 seul pied, l’autre pied  sur le pédale. , et dans la nuit sombre et froide, mon image est comme 1 fantôme, plutôt comme le  capitaine CROCHET mais  avec 1 seule patte qui fait peur aux enfants, si  vu très loin !!!!en.... "Cloche Pied" . Et je n’ai consommé que 20% de l’énergie de la batterie (toujours mesurée  avec bluetooth en rentrant) mais par contre, je suis obligé de prendre dans cette  nuit là ….. 1.000mg de paracétamol  à cause des courbatures dû à cette pratique avec  1 seule patte ,c’était dur ..dur…dur !!!!(  malgré  je suis 1 très bon joueur de tennis et pourrais jouer même 3 séances de tennis par jour en courant dans tous les sens pour toucher la balle sans problème !!!)

Voilà et …..comme  je cherche toujours " Midi à quatorze heures", néant moins   tout près, à l’entrée dans mon quartier chez moi, il y a 1 école maternelle avec des barres de sécurité routières pour ces petits  écoliers , hauteur environ 1 mètre, le soir, ou le moment pas d’école, je viens m’entrainer en tenant sur ces barres directement et verticalement avec mon corps sur ce solowheel , je ne me sens pas encore à l’aise mais je continue et toujours SANS mon trolley !!

Est-ce que vous pensez si cela est  1 bonne méthode ?

( Je roule à l’intérieur de ces barrières (voie piétonne)

Barriresecurit2

Barriresecurit1

Grâce à vous, je me suis dit désormais, je ne toucherai plus mon trolley en m’entrainant….

Vous êtes tous,  avec  vos conseils et vos encouragements, pour moi, c’est très grand cadeau, on n’est pas encore  NOËL mais  PÂQUE vient de passer, donc je vous considéré comme  PAPA NOËL qui porte des cadeaux aux enfants  (de débutants) comme moi.:D

J’appuie sur cela pour vous  offrir  cette vidéo symbolique que j’ai fait il y a longtemps, comme signe de connaissance sur cette pratique. sur vos conseils , sur vos encouragements .....

https://www.youtube.com/watch?v=aG08CRGV7Ss

Et si 1 jour, je pourrai rouler à l’aise avec…mon solowheel comme vous, car avec du beau temps, bien ensoleillé, souvent, je suis allé dans les champs de blé, de colza, comme les paroles de la chanson FIELD of Gold de STING….

J’ai souvent envoyé mon âme dans  le ciel, pour  entendre  « THE SOUD OF SILENCE  comme ....avec … mon solowheel ….me fait voler en roulant avec GRANDE SILENCE du moteur  !!!! J’adore cela.

https://www.youtube.com/watch?v=JUB8nZn-K8Q

https://vimeo.com/1262389

Encore une fois Merci, mes  « PAPA  NOEL »dans ce forum

Le 31/3/2016 à 18:38, wylless51 a dit :

@onlytwo :

voilà, j'ai retrouvé la vidéo....

C'est clairement pas la première fois que le gars de la vidéo monte sur sa 9B1, il a trop d'aisance à petite vitesse même si il fait "semblant" de perdre l'équilibre. Cela donne une vision un peu trop facile de l'apprentissage à mon goût. De plus, ne pas protéger le bonhomme et sa roue quand on débute, c'est criminel (surtout pour la rouexD).

Modifié par smallexis

Bonjour @onlytwo  moi j'ai débuté en faisant des allez retours sur ma terrasse et me rattrapant à la balustrade si nécessaire, alors je pense que c'est une bonne idée les barrières de sécurité mais après il vaut mieux avoir de l'espace je pense.

Bon courage pour la suite.

@onlytwo: Merci pour ton message, et ton père Noel volant, c'est trop mignon. (Je suis Aeromodéliste aussi, et dernier achat : planeur electrique, The sound of Silence :) )

Pour les barrières de sécurité, à mon avis, pas de problème pour les utiliser, au contraire.

Pour ton entrainement à cloche pied, tu vas te rendre compte que ton pied qui cloche va vouloir à un moment donné vouloir se poser naturellement sur la pédale. C'est ce que j'ai ressenti quand j'ai essayé la roue. Je tentais en cloche pied de faire comme au ski, de ne reposer le pied par terre pour redonner de l'élan et retrouver l'équilibre que le plus tard possible. J'arrivais quand même à faire des petits trajets de 2 mètres avec un seul pied sur la roue.

En tous les cas, pour la seule heure que j'ai passé sur une roue pour tester savoir si j'allais acheter, j'ai noter qu'il fallait regarder loin devant et ne pas concentrer son regard sur le bout de la roue.

J'ai fait mon heure d'apprentissage chez GyroRoueShop à Paris sur un KS14C

J'attends que les Kingsong KS16 arrivent fin avril pour acheter, et malgré mes grandes théories et grands discours, je crois que je vais en baver aussi pour tenir debout.

il y a 34 minutes, smallexis a dit :

C'est clairement pas la première fois que le gars de la vidéo monte sur sa 9B1, il a trop d'aisance à petite vitesse

Je suis complètement d’accord.

Modifié par wylless51

Salut les WHEELERS !

Je vois qu'on ne s'ennuie pas ici... xD

Pour en revenir au fil de ce poste, je viens de faire un tour sur le site Internet de la boutique URBAN 360 : https://store.urban360.com/

Comme l'a signalé @onlytwo il semble effectivement qu'il ne reste pour le moment que des Solowheel Xtreme White "Edition Police" en promotion au prix de 2.299 €.

Un de ces quatre, il faut que je passe voir ce nouveau local URBAN 360 situé 167 Boulevard du Montparnasse 75006 PARIS.

Dès que j'aurais à envoyer un télégraphe à proximité sur le trottoir d'en face au numéro 140 (si si c'est marqué sur la façade)... xD

Bonne roue !

Modifié par tony67

Hier soir, on a fait une sortie parisienne avec 3 SoloWheel Xtreme : moi-même, @Vincent Bourdeau et @Wheeliam.

Toujours beaucoup de succès auprès des demoiselles, plusieurs d'entre elles ont voulu essayer ce nouveau moyen de transport avec notre aide.

Des rires, des photos, des échanges...

Bref, un moyen efficace d'aborder pour les timides.

Bonne roue ! ;)

• Upvote 1

Suite à l'ouverture de la boutique Urban 360, j'ai réceptionné un mail dans lequel est stipulé une remise exceptionnelle de 30% sur les SoloWheel White !

Le SoloWheel Xtreme White est proposé à 1.750 € (au lieu de 2.499 €).

Ou encore le SoloWheel S300 White est proposé à 1.190 € (au lieu de 1.699 €).

L'offre est valable jusqu'au vendredi 15 avril 2016 avec un retrait exclusivement en boutique sur présentation du mail et uniquement pour les particuliers.

Si vous avez été destinataire dudit mail, l'offre est très intéressante.

Il faut passer à la boutique URBAN 360 située au 167 Boulevard du Montparnasse 75006 PARIS.

Bonne roue ! ;)

Modifié par tony67

Pour ceux qui auraient reçu ce mail (je ne sais pas comment ils ont fait le choix de ces personnes), mais si vous avez hésité jusqu'ici alors n'hésitez plus du tout. Comme vous devez le savoir maintenant, je possède un S300 (que j'ai acheté au prix fort), il est quand même très pratique et agréable. En ce qui concerne le solowheel xtreme ça devient top, super top  si l'autonomie de 20km maxi ne vous dérange pas.

C'est vrai que l'offre est alléchante vu la remise.

Je pense que les personnes qui ont reçu ce mail sont des personnes inscrites sur le site de SoloWheel ou du revendeur.

Modifié par wylless51

Y.O.U.P.I.E !

ca y est ,grace a vous  ,vos  conseils, vos encouragements ,   pour la premiere fois ,Avec  du beau temps j'ai pu voler sans mon trolley (1 facon de rouler  avec cette sensation  en Solowheel pour moi !,, ) Quel GRAND PLAISiR....

Donc... Je dois dire ici ......de. .....Tres tres grand GRAND MERCI pour ces BRAVES GENS sur ce forum .

Et comme par coutume,quand on obtient quelque choses grandes ,on a l'habitude de demander encore PLUS ..GRANDES.....

Pourriez vous me dire quelles sont: 

-Les techniques pour faire le virage a droite (!) car pour virer a gauche ,j' arrive a peu  pres mais impossible a droite!, Je perd l'equibibre avant si Je compte le faire dans ma tete (Je suis droitier)Je descend toujours avant de chaque virage

-Egalement pour plus tard......(bien entendu) Comment  et la position du corps (ou pied) pour rouler en recul (1 petit recul simplement)

Une Remarque sur l'autonomie de mon solowheel

Charge 100% (base sur  Bluetooth) et  sur le compteur filaire, Solowheel extreme : diameter 18" = circonference  1436 mm etalonne ,beau temps ensoleille,temperature 15*C ,j'ai fait 2 sorties:

-1ere. sortie en 2 fois non consecutives:

- a/ roule 22,3km en 2h10mn ,reste 50%  energie - affiche 3 barres bleues restant

- b / roule 19 km en 1h57mn reste 22% energie-affiche 2 barres bleues

Je n'attend pas qu'il reste qu'une seule barre pour recharger a cause de mauvais souvenir avec 1 chute sur mon premier Solowheel noir cramme et mis hors de service 'le circuit et moteur

.

donc Je totalise en gros plus 40km avec encore la reserve 22% (2 barres bleues restant)j'espere que cela aille continuer.

Comme j'ai pris immense PLAISiR (de pouvoir glisser sans trolley), j'ai effectue la 2e sortie en 1seul trait ,j'ai fait 36,7km avec 100% charge et a la fin de ce parcours,il me reste 20% avec 2 barres bleues

En conclusion,avec 1.64m et 60 kilos + sac de tennis+ballets+equipment de securite ,ce Solowheel extreme me convent parfaitement pour ce loisir.

A signaler que....... il NE FAUT PAS avoir trop de confiance  sur l'indication de la jauge electrique car 

IL FAUT couper l'alimentation et rallumer pour pouvoir VOIR le changement de cette indication ,Simon ,il affiche toujours  5 barres bleues meme quand j'ai fait plus de 30 km sans interruption !,,,,

Quoi ?  tu fais 40km avec une seule charge de la solowheel xtreme ? Quel est le profil des routes que tu prends  ? A quelle vitesse tu roules ? C'est sûr tu ne sembles pas peser bien lourd mais quand même... C'est impressionnant... En tout cas, avec environ 73 kg, en ville (beaucoup de ralentissement/accélération), température environ 12 degrés, avec quelques côtes, je ferai grosso modo 20km avec un solowheel S300, roue gonflée à presque 3 bar. J'ai tendance à accélérer un peu vite (je commence à savoir corriger ça).