Aller au contenu
Cliquez-ici

Ma Gyroroue One S2 2050 Km n'est plus fiable

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils..Ninebot One S2  

Depuis quelques Temps je chute pour un rien.. du gravier... ou un arrêt brusque...

Je pensais que c'était ma roue (mon pneu) qui était lisse alors que l'ai changé.

Cependant J'ai repris mes protèges poignées et mon casque car je n'ai plus confiance en ma roue

On m'a conseillé de faire sans trop forcer l'exercice ci dessous que j'ai filmé... ma roue n'a plus la vigueur d'antan Que puis-faire ?

Décrochage.mp4

Screenshot_20181005-171145_Segway-Ninebot.jpg

salut smallexis
l application indique que l etat de la batterie est normal.😀
j ai pu mal rebrancher qqchose en changeant le pneu ?

Le 08/10/2018 à 23:21, Cliquez-ici a dit :

salut smallexis
l application indique que l etat de la batterie est normal.😀
j ai pu mal rebrancher qqchose en changeant le pneu ?

la S2 est alimentée par 2 batteries qui sont connectées à la CM de manière indépendante, 

alors ce serait surprenant que les 2 batteries soient endommagées, surtout si l'appli dit le contraire.

Il faudrait tester avec les batteries séparément, pour voir si c'est pareil avec l'une ou l'autre, voire même avec une autre batterie de S2.

Éventuellement,  tu peux vérifier du coté des branchements au moteur, mais je pense plus à un problème avec la carte mère.

Bonjour @smallexis

Concernant les branchements

J'avais en Projet de rajouter un connecteur pour une batterie externe (j'ai abandonné l'idée:21sors:) mais avant j'ai pris cette vidéo pour voir où je pouvais faire un trou =>on y voit les fils avant branchement

Concernant les batteries

J'ai également fais des impressions écrans de l'application menu batterie  

(Cela fait  an que j'ai activé ma roue date le 09/10/2017) ....Obsolescence programmée nonnnnn ! :triste-6:

Concernant les tests

bonnes Idées : les batteries séparément .. sauf le test avec une batterie neuve..

.. si c'est la carte mère de la roue... je n'ai pas été aussi loin dan le démontage

mais je vois jusqu'où on peut aller

P1040699.MP4

Screenshot_20181009-230605_Segway-Ninebot.jpg

Screenshot_20181009-230617_Segway-Ninebot.jpg

P1040709.JPG

Le 09/10/2018 à 23:36, smallexis a dit :

Il faudrait tester avec les batteries séparément, pour voir si c'est pareil avec l'une ou l'autre,

bonjour à tous

J'ai déconnecté tour a tour la batterie de droite et la batterie de gauche et en alternant en débranchant en premier le câble avec la cosse noir puis la cosse jaune et inversement

j'ai appuyé sur le bouton de mis en marche sans qu'il y a de batterie branché (comme sur les ordinateurs) pensant tout mettre à zero.

Et a chaque fois j'ai testé en me maintenant à une table  pour ne pas chuter... toujours le même problème.

Ce soir J'ai quand même fait une ballade de 10 km pour tester ..(casque et protège poignet)

* en roulant pas de problème :mdrLOL.88: (je n'ai pas tester le freinage d'urgence trop peur de tomber)

*je me suis arrêter et j'ai posé les mains sur une poubelle pour laisser passer une voiture qui me suivait dans une monté. (paf je suis tombé )

* en remontant sur ma roue je me suis re appuyer sur la poubelle ( bip bip bip) plus de maintient sur la roue.:570441cf9eaab_grand-pre1:

* j'ai lâché la poubelle nickel (?????:!!!!!!????):bravo-2: 

J'ai toujours eu se problème quand je reportait une partie de mon poids (qui est de 78 kg) sur une poubelle ,une table ou un mur. (comme si le programme de la roue disait il n'y a personne dessus je me coupe ah non il y a quelqu'un je me rallume)

Donc j'ai testé avec une barre de traction municipale dans une main, le téléphone (en mode camera) dans l'autre et les deux pieds sur la roue..

j'ai allégé mon poids en tirant sur la barre.. Voila la vidéo

quelle est l'origine mécanique du problème et comment réparer ?:2:

20181012_182604.mp4

Modifié par Cliquez-ici

il y a 35 minutes, Cliquez-ici a dit :

j'ai appuyé sur le bouton de mis en marche sans qu'il y a de batterie branché (comme sur les ordinateurs) pensant tout mettre à zero.

il faut éviter ça car lors du re-branchement du connecteur d'alimentation, cela produit un arc électrique.

Pour ton soucis, dès que la puissance max est demandée, la carte n'a pas l'air de gérer (car je serais surpris que tu ai le même soucis avec les 2 batteries).

Peut être des MOSFET défectueux, mais je n'ai pas les connaissances en électronique pour faire un diagnostic. 

As tu un pote qui pourrait tester les composants de la carte?

merci smallexis

Il faut que je la démonte intégralement.. ça va être chaud je ne sais pas à quoi ressemble un MOFSET :22dehors:

mais...

J'ai pas l'impression que cela soit lié à la puissance maximum demandée.

J'ai monté une côte en poussant la  roue... c'était comme avant .. le Kif.

A l’arrêt avec un seul pied j'arrive sur la roue j'arrive à la faire bugger..  idem quand je passe sur des graviers très fin..

Mais bon je ne peux pas éliminée ta proposition tant j'ai pas d'autre solution..

Je vais faire une journée démontage... intégral à en juger par les photos  idem jojo33 a créé un sujet dans One A1 / One S2

mais Tu es sur... ?

j'ai fais une nouvelle vidéo de 40 secondes.

bug avec un pied

bug avec deux pieds (mains au plafond du garage)

pas de bug en démarrant puis en tournant ..

je n'ai pas l'impression de taper dans les resserves de la roue quand j'ai le bug

20181012_223601.mp4

J'ai trouvé, :mdrLOL.88:j'ai trouvé :bravo-2: J'ai trouvé :content-31: J'ai trouvé:respect-2: Sans rien démonté

Hypothèse sur l'origine

J'ai du mal remonter ma roue après le changement de pneu (j'ai dû coincer et abîmer un fil) il a surement faux contact..au niveau du capteur de soulèvement

La solution sans ouvrir

j'ai désactivé la poignée dans le menu "Soulever pour arrêter" (cf image en PJ)

et je confirme plus de coupure

La solution définitive il me faut ouvrir

Maintenant je dois ouvrir trouver le fil qui merde et réactiver la poignée

Je suis content... si vous savez quel(s) fil(s) et où ils se trouvent je suis preneur

ah j'oubliait  Bonjour..! et :merci-4:

Screenshot_20181013-221532.png