Aller au contenu
Kilrah

Version d'afficheur de remplacement?

Recommended Posts

J'ai une e-twow S2 Booster achetée début 2017 et que j'ai modifée en équivalent "monster booster" moi même. 

Après + de 1800km il y a 1 semaine et demi j'ai fait quelques vérifications et souhaitais faire une modif supplémentaire, et ce faisant comme un con j'ai glissé avec la broche du multimètre en faisant une mesure sur l'afficheur -> cramé.

J'ai pu faire une réparation de fortune pour pouvoir continuer à rouler (la manip a ponté l'alim avec une des pins du LCD, ca a flingué le contrôleur LCD qui s'est mis en court circuit, mais par chance pas le reste donc en virant le chip le reste fonctionne encore - juste pas d'affichage. 

Mais évidemment je souhaite remettre le tout en état correct, pénible d'évaluer la batterie restante sans compteur kilométrique...

Donc: J'ai un afficheur "ancienne booster", est-ce qu'il faut que je reste sur le même ou est-ce que je gagnerais quelque chose à passer sur une version plus récente p.ex. la couleur (si même compatible avec le contrôleur / connexions existantes bien sûr)?

J'ai déjà commandé une version identique chez rooelec, mais ca fait plus d'une semaine, pas d'envoi ni de réponse aux mails... Pas de réponse de 2 autres vendeurs dont celui chez qui j'ai acheté la trott, et l'autre que j'ai trouvé près d'ici vend la pièce 2x plus cher que les autres... ce qui m'a fait tenter la réparation de fortune parce que sinon j'allais sûrement me taper 3 semaines sans trott. Donc je peux annuler la commande et changer si ça apporte quelque chose.

Ou autre piste - est-ce que quelqu'un a un ancien afficheur foireux que je pourrais racheter, en espérant pouvoir piquer le contrôleur LCD dessus et remplacer le mien en supposant qu'il fonctionne?

C'est donc la version avec 2 chips qu'il faudrait pour que je puisse récupérer le plus gros avec l'autocollant blanc:

20170225_214646.jpg

Modifié par Kilrah