Aller au contenu
willy

roue qui se bloque sans prévenir sur etwow

Recommended Posts

Bonjour à tous,

(oui, je ne me suis présenté dans la section présentation...alors je le fais ici : trotteur à Paris depuis qq mois sur Etwo Booster S2, acheté en occas sur le bon coin).

Donc, oui moi aussi je peux témoigner de deux blocages de roue. Ma trot a 600km au compteur et je pese 70kg. Aujourd'hui c'est la 2eme fois en 2 mois, et pas plus tard que ya 1heure : batterie pleine, je fais 300 m, feu route je m’arrête, je repars au vert, passe dans couloir bus, et au bout de 10 métrès, la roue se bloque, je passe par dessus (merci les gants de protection...). Heureusement je roulais à 20kmh et sans voitures derrière... Comme la fois d'avant, je recheck immédiatement : le cable entre le contrôleur et le moteur, les poignées, la rotation de la route (cailloux?...mais la route c'etait un billard, donc pas de cailloux, nids de poule ni de vibrations due à la chaussée). Après la chute, la trot a refonctionée comme si de rien n'était.

La fois d'avant, j'avais mis ca sur le compte d'avoir appuyé par inadvertance à fond sur le frein, mais là clairement c pas possible en tout début de phase d'accélération avec rien autour.

Bref, ma confiance dans ce produit est maintenant proche de 0.

A  ce stade, je m'en fous de la faire expertiser, ni de l'amener à un magasin, car j'ai pas que ca à faire.  Je veux juste savoir ce qui déconne et ce qu'il faut maintenant remplacer. Ya pas 50 éléments : soit c la gachette de frein (ca m'étonnerait car s'il ya un court circuit ou la capteur Hall, ya de grandes chances que ca freine aussi après la chute), soit le BMS (pas possible selon moi, puisqu'au plus, c'est comme si on coupe la batterie), le contrôleur (les MOSFETs court-circuitent les enroulements moteur pour freiner, non?). Evidemment, ça peut être le cable entre contrôleur et moteur qui fait déconner le contrôleur, mais bon j'ose espérer que le firmware contrôleur n'a pas été codé avec les pieds...

S'il ya qq'un qui cherche des témoignages par contre (j'ai vu qu'on parlait huissier ici...), je suis dispo.

Pour finir, j'aimerais bien juste savoir ce que les magasins de trot (ou Etwo) changent dans ces cas précis. Je vais racheter un contrôleur par précaution, mais si je me reprends une gamelle après ça, ça sera en revanche simplement, plainte pour vice caché.

@E-TWOW France

J'ai remarqué sur votre site internet que le câble du contrôleur au moteur est disponible en deux versions : de 7 fils à l'origine, il est passé à 8 fils par l'ajout d'un fil à priori blanc. Est-ce que cette évolution a un rapport avec le problème des roues qui bloquent sans raison apparente autre qu'un problème supposé sur la synchro d'allumage des bobines ou un court circuit entre les différentes phases ?