Aller au contenu
Rachra

Retour expérience Monster Booster plus après 10 mois d’utilsation

Recommended Posts

Hello la communauté Etwow :bonjour-3:

Petit coucou et retour d’experience après presque un an d’utilisation quotidienne. E twow Booster plus de 2018 kit sport en 36v 10ah. J’ai depassé les 2200 km aucune perte de perfs (autonomie,  vitesse), toujours autant satisfait de la bécane. Je met le casque maintenant. A 45km/h en pointe et la nouvelle législation qui arrive, mieux vaut prendre les bonnes habitudes. 

Niveau entretien, je respecte les préconisations constructeur quand aux charges de la batterie (attente de 30 à 60 minutes avant de recharger après chaque utilisation). WD 40 sur les amortisseurs tous les mois environ + briefing des vis et fixations. L’etancheité semble efficace, je roule même en temps de pluie (sauf averse). Elle m’emmène tous les jours au taf sans jamais se plaindre :D

j’envisage déjà de la upgrader en 36v 12ah ou 14ah histoire d’avoir plus d’autonomie et de puissance après 15km (ça c’est pour les longs trajets). 

Modifié par Rachra
  • Like 2

Je partage le même constat avec 3100km au compteur depuis juin 2018.

Quelques Ah de plus seraient effectivement les bienvenus.

• Like 1

@E-TWOW France oui, je viens de recevoir ma monster avec cette batterie 14Ah  (retour d'expérience à venir..)

Mais je suis un peu étonné du chargeur livré avec qui délivre du 41,5V, ce qui limite donc mécaniquement le voltage de la batterie pleine charge à 41,5V

- C'est peut-être très bien pour la durée de vie de la batterie (éviter de charger la batterie "raz-la-gueule")

- C'est peut-être aussi pour éviter de griller l'afficheur lorsque kers en descente batterie pleine (ça laisse un peu plus de marge) ?? --> pourtant @E-TWOW France m'a assuré par téléphone que la booster+ modèle 2018 (nommée "evolutive") n'avait plus le problème de condensateur grillé lorsque kers en descente.

- y a-t-il une autre raison ?

Ce n'est pas grand chose, mais mon ancienne booster de 2015 a un chargeur qui délivre du 42V, et batterie pleine cet afficheur indique 42,2V. J'ai toujours chargé à fond (mais jamais laisser chargé à fond plusieurs jours), pour une durée de vie de la batterie quasi imbattable (elle fonctionne toujours, même si l'autonomie a baissé récemment). Enfin, cette vieille trott gére bien le kers en descente (coupe le kers mais ne grille rien)..

Au final, batterie pleine, ma nouvelle monster part avec 0,7V de moins que mon ancienne booster : pas énorme mais pas négligeable non plus. C'est quand même un peu frustrant de voir ce voltage plafonné à 41,5V en partant le matin, quand ça fait + de 3 ans que je pars quasi quotidiennement à 42,2V..

Modifié par coolkiss

..et puis malheureusement, les fiches des chargeurs ne sont pas les mêmes, donc je ne peux pas utiliser l'ancien chargeur sur ma nouvelle monster pour la charger un peu plus que 41,5V :(

@E-TWOW France je n'en doute pas, mais 12.500km avec la batterie 36V10Ah en la chargeant à 42,2V quasi tous les jours et 2*/jour, ça me va !

D'autant qu'elle a perdu en autonomie récemment, mais elle roule encore très bien..

Mais je comprend vos choix plus "grand public", j'arriverai bien à me faire aux 41,5V max..

@coolkiss, les anciens chargeurs 36V sont en 42V, il vous faut trouver une ancienne version de chargeur 36V

ceci dit, on a en stock des chargeurs ventilés 4A et 42V, ça peut être une option...et des chargeurs 42V en 2A donc beaucoup moins cher

C'est tentant, mais il faut être sûr qu'un tel chargeur ait la bonne fiche.

Car j'ai le chargeur 42V 2A de ma "vieille booster V", mais la fiche n'est pas la bonne, dommage.

Et puis ce matin j'étais à 41,6V après avoir laissé le chargeur branché la nuit..

Si avec un nouveau chargeur je suis à 41,9V pleine charge, l'écart se réduit

(j'arrive à 42,2V sur la vieille trott, mais d'autres qui avaient le même modèle et même chargeur restaient bloqués à 41,8V ou 41,9V..)

Tu peux ouvrir le chargeur et tourner le potentiomètre... (C'est facile, mais je recommande pas ... Garantie) dans le sens horaire jusqu'à avoir 42...

• Upvote 1

Merci pour le tuyau @gallimare , même si je ne vais pas tenter le diable pour vérifier si ça marche..

C'est surtout que si je grille mon chargeur, je ne pourrai plus me servir de ma monster le temps d'en commander un autre, et ça, pas possible !

Et puis après quelques cycles, j'ai constaté après une nuit de charge que le voltage oscillait entre 41,6 et 41,7V. Si ça continue comme ça, je vais pouvoir taquiner les 41,8V, youhou xDxD