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coolkiss

etwow version "confort"

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Après plus de 12.500km, ma batterie 36V10Ah a commencé à donner des signes de faiblesse suite à une décharge profonde jusque coupure (après 28km dans le froid). Je crois que je n'étais jamais arrivé jusque coupure sur cette batterie, et elle n'a pas aimé : les 2 jours suivants, elle a coupé au bout de 10km !

Hasard du calendrier, dans le même temps, je vois la sortie de la monster avec batterie 36V14Ah ! Je me dis signe du destin, pour enfin remplacer mon fidèle destrier qui m'a servi déjà laaargement plus que je ne pensais..

 

Sauf qu'après un long week-end de repos, ce matin elle a tenu 15 km sans aucun signe de faiblesse. Et puis je vois aussi que etwow france sort la version "confort" sur la booster V (mais pas encore sur la monster). Du coup là, je me mets à hésiter : si ma trott peut encore passer 1 hiver, ne vaut-il pas mieux attendre que la version "confort" arrive sur la monster (si c'est possibel, à cause du nouveau contrôleur de la confort..) !??

 

Du coup, quelqu'un, notamment @E-TWOW France, peut-il me renseigner précisément sur les améliorations de la version confort ?

Voilà ce que j'ai compris comme amélioration :

  - garde-boue arrière prolongé sans visserie : pourquoi pas mais ça ne m'intéresse pas trop..

  - nouveaux caches câbles : pas important sauf pour ceux qui portent un intérêt au design..

  - visserie et structure améliorée : en quoi cela consiste, surtout sur la partie structure ? (les vis seront a priori de meilleure qualité)

  - roue arrière gomme tendre large ultra confort : a priori cela signifie régression sur couple+vitesse de pointe, donc je préfère la roue arrière actuelle d'etwow qui était a priori le meilleur compris perfs/confort

  - pneu avant élargi : je ne vois pas trop l'intérêt, surtout si ça fait baisser les perfs..

  - potence renforcée/collier de serrage élargi : est-ce la même chose qui existe déjà sur les monsters ? dans ce cas, ça ne change rien pour la monster !?

  - Fixation stabilisée : ça a l'air bien, mais c'est quoi au juste ?

  - Nouveau contrôleur : ça a l'air très bien, mais quels changements ???

  - Nouvel afficheur : nouvelles options - nouveaux codes erreurs - jauge plus fiable - nouveau klaxon - gestion du kers améliorée en descente : je me fous d'à peu près tout, sauf du dernier point !! donc plus de risque de péter l'afficheur si batterie pleine en descente ?? (ça m'intéresse beaucoup car en sortant du boulot, j'ai une grosse descente..)

 

Modifié par coolkiss

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il y a une heure, coolkiss a dit :

Après plus de 12.500km, ma batterie 36V10Ah a commencé à donner des signes de faiblesse suite à une décharge profonde jusque coupure (après 28km dans le froid). Je crois que je n'étais jamais arrivé jusque coupure sur cette batterie, et elle n'a pas aimé : les 2 jours suivants, elle a coupé au bout de 10km !

Hasard du calendrier, dans le même temps, je vois la sortie de la monster avec batterie 36V14Ah ! Je me dis signe du destin, pour enfin remplacer mon fidèle destrier qui m'a servi déjà laaargement plus que je ne pensais..

 

Sauf qu'après un long week-end de repos, ce matin elle a tenu 15 km sans aucun signe de faiblesse. Et puis je vois aussi que etwow france sort la version "confort" sur la booster V (mais pas encore sur la monster). Du coup là, je me mets à hésiter : si ma trott peut encore passer 1 hiver, ne vaut-il pas mieux attendre que la version "confort" arrive sur la monster (si c'est possibel, à cause du nouveau contrôleur de la confort..) !??

 

Du coup, quelqu'un, notamment @E-TWOW France, peut-il me renseigner précisément sur les améliorations de la version confort ?

Voilà ce que j'ai compris comme amélioration :

  - garde-boue arrière prolongé sans visserie : pourquoi pas mais ça ne m'intéresse pas trop..

  - nouveaux caches câbles : pas important sauf pour ceux qui portent un intérêt au design..

  - visserie et structure améliorée : en quoi cela consiste, surtout sur la partie structure ? (les vis seront a priori de meilleure qualité)

  - roue arrière gomme tendre large ultra confort : a priori cela signifie régression sur couple+vitesse de pointe, donc je préfère la roue arrière actuelle d'etwow qui était a priori le meilleur compris perfs/confort

  - pneu avant élargi : je ne vois pas trop l'intérêt, surtout si ça fait baisser les perfs..

  - potence renforcée/collier de serrage élargi : est-ce la même chose qui existe déjà sur les monsters ? dans ce cas, ça ne change rien pour la monster !?

  - Fixation stabilisée : ça a l'air bien, mais c'est quoi au juste ?

  - Nouveau contrôleur : ça a l'air très bien, mais quels changements ???

  - Nouvel afficheur : nouvelles options - nouveaux codes erreurs - jauge plus fiable - nouveau klaxon - gestion du kers améliorée en descente : je me fous d'à peu près tout, sauf du dernier point !! donc plus de risque de péter l'afficheur si batterie pleine en descente ?? (ça m'intéresse beaucoup car en sortant du boulot, j'ai une grosse descente..)

 

Un frein à disque sur la roue arrière serait une excellente amélioration!

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Il y a 5 heures, fjaen a dit :

Un frein à disque sur la roue arrière serait une excellente amélioration!

Ou même le frein à tambour. Sur une trott à près de 1 000 euros, avoir un freinage aussi pourri c'est vraiment dangereux.

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@E-TWOW France Pourriez-vous répondre à ces 2 questions sur les changements apportés par la version confort ?

  - Nouveau contrôleur : quels changements exactement ?
  - Nouvel afficheur, gestion du kers améliorée en descente : donc plus de risque de péter l'afficheur si batterie pleine en descente ??

 

Merci !

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@coolkiss

sur le nouvel afficheur, plusieurs composants ont été renforcés mais les condensateurs

avaient déjà été remplacés début 2018, lorsque vous freinez en descente, la capacité est plus grande qu'avant

et si la trottinette se coupe, le kers alimente le display à nouveau

Pour le nouveau controleur, il a les cables court donc le sav est beaucoup plus facile, 

et plusieurs composants ont aussi été changés à l'intérieur

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@E-TWOW France Merci pour la réponse

Vu le nouveau chargeur livré avec ma nouvelle monster reçue hier, qui limite la charge de la batterie à 41,5V (au lieu de ~42V), et les nouveaux condensateurs de 2018, je crois qu'on peut considérer qu'il y a ceinture et bretelles sur le risque de griller l'afficheur en descente avec le kers, sauf à descendre une pente vraiment forte et très longue batterie pleine..

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@E-TWOW France  et toujours pas de frein. J'espère qu'avec les nouvelles lois en prévision les frein seront obligatoires sur les deux roues  et pas un frein rikiki comme actuellement

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