Aller au contenu
GaspardBxl

ACCIDENT EN ETWOW - FREIN AVANT BLOQUE LA ROUE BRUTALEMENT

Recommended Posts

Bonjour,

Voici  mon histoire:
En 2017, j’achète une E-Twow dotée d’un frein magnétique sur la roue avant.

Le 25/10/2018, sortant du métro à Bruxelles, je la déplie et m’élance sur la magnifique piste cyclable bordée d’arbres du Bd du Souverain.

Elle est dégagée, propre, sèche et déserte.

J’avance à du 20km/h!

Brusquement, brutalement, sans raison apparente, le frein magnétique s’enclenche et bloque sur place la roue avant.
Stupeur. Je vole au dessus du guidon.
Je m’écrase contre le macadam.

Bilan: une plaie, deux fractures à la main, radius fissuré, et quelques contusions par ci par là.

Plusieurs semaines d’indisponibilité.

Je cherche maintenant d'autres témoignages de ce style.

La Trottinette est chez l'huissier actuellement.

Merci

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gaspard merci de prendre contact avec e-twow roumanie pour faire remonter votre problème afin de comprendre l'origine de votre incident

office@e-twow.com, il faudra éventuellement faire une expertise de la trottinette. où l'avez vous achetée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@E-TWOW France

Je suppose que vous êtes au courant : sur la page FB du club e-twow d'autres cas assez récents ont été remontés de ce genre d'incident. Même si ils ne sont pas légions, ils ont une forte audience qui commence à entamer la confiance de pas mal de gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai vu merci

j’espere faire bouger un peu les choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, GaspardBxl a dit :

Oui j’ai vu merci

j’espere faire bouger un peu les choses...

Qu'est-ce que l'huissier est censé faire ? une expertise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zAlex, dans le cadre de l'amélioration continue des trottinettes etwow, nous avons apporté une sécurité passive qui peut prévenir certains problèmes. Avec les chaleurs de l'été, les contrôleurs peuvent être amenés à de grandes montées en température, suivant l'usage, les sollicitations et l'exposition à la chaleur. Nous allons mettre en ligne prochainement un tutoriel pour ajouter pour ceux qui le désirent un strap/pad thermique très facile a installer en quelques minutes, et qui offrira un agreement ainsi qu'une couche de sécurité supplémentaire. Nous reviendrons sous peu sur ce sujet. Merci pour votre patience 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, E-TWOW France a dit :

@zAlex, dans le cadre de l'amélioration continue des trottinettes etwow, nous avons apporté une sécurité passive qui peut prévenir certains problèmes. Avec les chaleurs de l'été, les contrôleurs peuvent être amenés à de grandes montées en température, suivant l'usage, les sollicitations et l'exposition à la chaleur. Nous allons mettre en ligne prochainement un tutoriel pour ajouter pour ceux qui le désirent un strap/pad thermique très facile a installer en quelques minutes, et qui offrira un agreement ainsi qu'une couche de sécurité supplémentaire. Nous reviendrons sous peu sur ce sujet. Merci pour votre patience 

 

Je pense que les gens vont vouloir savoir si leur trotte est concernée ou pas en fonction de la date de mise en place de cette sécurité passive. Ensuite la chaleur ne semble pas forcément être un dénominateur commun dans ces blocages intempestifs qui visiblement sont très difficiles à reproduire car je n'ai encore pas vu de récidive sur une même trotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@etwow France 

Puisque vous avez bien lu mon post vous aurez remarqué que mon accident est arrivé en octobre à Bruxelles... pas de quoi déclencher un plan canicule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels que soient les usages et les conditions dans lesquelles la trottinette est utilisée, une meilleure ventilation du controleur apporte un réel plus

nous reviendrons prochainement avec un tutoriel détaillé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !
Moi aussi j ai vécu cette expérience (j en parle sur le club facebook)...

Bon moi j etais a 10 km/h environ...

Que dire ...Nouveau sur E-twow...470 km en un moi...de bonne sensations...

Aucune envie d' aréter la l' aventure...
Je part dans quelques jours en vacance ,et j ai pas le temps ni l' argent pour bidouiller quoi que ce soit...

Je compte cela dit déplacer la roue-moteur a l' arrière, ce qui , en cas de blocage, me fera "juste" déraper...
Je compte aussi acheter un kit sport...Bref...

Cela dit depuis mon accident j' y repense a 40 km/H en descente...mais bon...
Port du casque évidement...


Concernant le déplacement du moteur a l' arriére, reste a trouver quel roue assez large et douce mettre a l ' avant....

Sur ce je vous souhaites a tous une bonne soirée/journée, et a bientôt !

Amicalement , Keep

Modifié par Keep
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/07/2019 à 09:55, E-TWOW France a dit :

@zAlex, dans le cadre de l'amélioration continue des trottinettes etwow, nous avons apporté une sécurité passive qui peut prévenir certains problèmes. Avec les chaleurs de l'été, les contrôleurs peuvent être amenés à de grandes montées en température, suivant l'usage, les sollicitations et l'exposition à la chaleur. Nous allons mettre en ligne prochainement un tutoriel pour ajouter pour ceux qui le désirent un strap/pad thermique très facile a installer en quelques minutes, et qui offrira un agreement ainsi qu'une couche de sécurité supplémentaire. Nous reviendrons sous peu sur ce sujet. Merci pour votre patience 

Je confirme le problème de chaleur avec cette trottinette. Grosses chaleurs sur Lille + de 30 degré ces dernières semaines, le problème est survenue plusieurs fois après une bonne monté ou après avoir roulé plus de 20mn.

 

Sur une etwow booster V comfort qui a quelque mois, j'ai eu plusieurs fois ce passage de 25/30 km/h à 0km/h d'un coup avec freinage. Puis reprise 2/3sc après.

Heureusement je suis sur piste cyclable dans 80% des cas...  Cela ne s'est jamais produit en dehors des fortes températures.

Je vous conseil de toujours garder une position reculé, le poids sur la jambe arrière, ce qui évite d'être projeté vers l'avant pendant ce freinage.

 

Je suis très surpris que E-TWOW n'ai pas anticipé cela lors de la conception... et encore plus qu'il reconnaisse à moitié ce problème en parlant de ce strap/pad thermique. 

Dans le PDF il est juste noté: 

La batterie ne doit pas être exposée à des températures supérieures à 50°c cela pourrait l’endommager gravement.

Il devrait être noté:

attention : possible danger si exposée à des températures supérieures à 30°, freinage  et perte de contrôle pouvant entraîner une chute à 30km/h

 

Je trouve ce produit très dangereux, je ne me sens vraiment pas en sécurité, je me demande quels sont les recours possibles.

Peut-on qualifier ce problème de vice caché ?

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon accident est arrivé en octobre. Pas dû à la chaleur et je sortais du métro donc pas de surchauffe non plus.

d’autres témoignages vont dans ce sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même histoire, le 11 juin 2019. Modèle E-Twow S. Il faisait froid, 8 h 10 du matin. Ligne droite, pleine vitesse, exactement la même description. E-twow n'a jamais répondu, E-twow France a dit à mon revendeur que c'était à moi de contacter E-Twow Roumanie parce que mon revendeur parisien se fournissait là-bas.

Mon revendeur m'a offert le même modèle J'ai refusé, effrayé par ce modèle. Ils m'ont garanti que c'était un cas unique.

Aujourd'hui, deuxième trajet avec le nouvel exemplaire (E-Ttwow S toujours). Même coupure, mais une seconde seulement. J'ai cru à une aspérité du bitume. 2 minutes après, l'horreur absolue : le stabilisateur de vitesse s'enraye, le frein ne répond plus et la trottinette me propulse à pleine vitesse. J'ai beau freiner du pied (à l'arrière et au sol), elle m'entraîne à fond. Je me suis jeté du véhicule mais je me suis emmêlé dans mon sac qui s'est pris dans la roue. Elle m'a trainé sur plusieurs mètres. Les voitures ont pu freiner. J'attends SOS médecin...

Je déposerai plainte dans la semaine. Contactez-moi sans hésiter pour toute information à partager ou pour une action de groupe. E-Twow aurait pu nous tuer et ils le savent. Ils continuent à commercialiser ces modèles alors que les SAV font remonter ces pannes. Il faut refuser les solution amiables et les chèques qu'ils proposent. Il faut aller au bout d'une plainte avant qu'il y ait des morts.

 

Qui d'autre ?

 

Cordialement,

 

T. Guérin

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas mais avec plus de chance, pas de blessures mais de bonne frayeur.

 

Achat en avril d'une -booster V confort, au premier trajet plus rien ne répond, retour au revendeur pour échange.

Nouvelle trottinette reçu mais même problème 2 mois plus tard avec en plus un problème de charge.

Envoyé en réparation en Août et de nouveau même problème la semaine dernière, perte de contrôle en roulant... 

J'ai contacté mon revendeur pour reprise et remboursement pour vice caché.

Si tu as besoin n'hésite pas à me contacter, je t'ai laissé un message avec plus de détails.

 

 

Mouss

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp

j’ai depuis obtenu ce que je souhaitais !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien de savoir quel modèle peut être concerné.

Je n'ai pas tout lu, mais j'ai l'impression que ce problème peut arriver que sur le modèle de finition "confort" !?

Ce modèle "confort" est sorti fin 2018 (amélioration du modèle "evolutive") avec quelques petits changements comme le garde-boue arrière prolongé, les pneus un peu plus larges, mais aussi un nouvel afficheur et un nouveau contrôleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, évolution S (frein moteur qui se déclenche d'un coup) puis évolution S+ (stabilisateur de vitesse qui empêche le frein). Je n'ai pas encore goûté aux joies de la gamme Confort, mais il me tarde déjà de savoir par quel procédé elle essaiera cette fois-ci de me tuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×