Aller au contenu
smallexis

ATTENTION aux arnaques des paiements en liquide via DHL EXPRESS

Recommended Posts

Tentative d'arnaque courante via le site www.2ememain.be, j'imagine qu'il/elle change plus d'adresse et de nom que de son pentalon :humour.31: ou jupe ?!

Dans cette tentative d'aujourd'hui c'était une certaine Sarah laurence Blanchet - sarahlaurenceblanchet73@gmail.com

Premier message (une réponse à votre announce qui arrive souvent dans l'heure après sa publication .... ):

Bonjour,
Je voudrais savoir uniquement par le mail ci-dessous si votre marchandise est toujours disponible et quel est le prix ferme?

2ième message (Wow :1:d'abord demander un prix "ferme" et puis offrir un rajout de xxxx EUR):

Bonjour

Merci de m'avoir répondu si rapidement je désire l'acheter et je suis prête à un rajout de 25 EUR afin que l'article me soit réservé, cependant j'aimerais vous envoyer l'argent via le service de livraison de

courriers DHL EXPRESS à votre adresse et une fois l'argent reçu, j'enverrais un service d'enlèvement à votre domicile à mes frais.

3ième message?
Non je me suis arrêté ici .... une perte de temps mais soyez averti :570441cf9eaab_grand-pre1: !

Suite à la vente de mon objet sur Le boncoin je viens d'avoir le même genre d'arnaque (deuxième fois) avec une carte toneo (service DHL)

Eux utilisent le nom de:

Eléna Mauricette Signori

(signorielenamauricette@gmail.com)

Mail type:

"Ma banque vous a envoyé le chèque via DHL comme promis. Cependant, vous devez payer à DHL les frais d'assurance du chèque chèque qui s'élèvent à 150 Euros pour sécuriser le chèque pendant l'expédition. Raison pour laquelle ma banque vous a mis 150 Euros de plus sur le montant initial pour ne pas que vous perdiez un seul centime à l'issu. Donc, vous aurez un chèque de 930 Euros. J'ai déjà payé les frais de livraison à DHL. Il ne vous reste plus qu'à payer les frais demandés par DHL pour le recevoir. "

Attention Attention: eux possèdent la copie recto verso de la carte d'identité du pseudo-acheteur.

Voici un des mails précédents:

"je suis en voyage en ce moment c'est pour cela je veux vous faire un chèque . Ma banque c'est : BNP PARIBAS voici une  copie de ma pièce d'identité. je vous fait déjà confiance."

C'est très inquiétant. Personnellement je voudrais porter plainte. Vers qui je peux m'adresser?

Bien cordialement.

Ce 24 février 2017, je vends un objet sur Leboncoin, et je reçois un mail pour un paiement par mandat via DHL express. J'ai joué un peu avec l'arnaqueur, et j'avoue qu'il est agressif, OUH cela fait peur. Donc pas de panique, en france les vendeurs comme acheteurs sont bien protégés, et en effet la demande à l'arnaqueur de la peine encourue pour extorsion de fond calme celui-ci. Car même à 23h il essaie de vous faire peur.

Par contre qui peut me confirmer le site le plus efficace pour déclarer cette arnaque.

Cordialement

Bonjour,

Merci pour ce forum car c'est grâce à celui-ci que je ne suis pas tombé dans le piège, à nouveau au travers du site 2eme main.

Quelqu'un qui paye 50 eur pour transférer 35 euros, c'est plus que louche... à moins qu'il veuille à tout prix mon objet de collection.  Je vendais un objet rare susceptible d'effectivement valoir beaucoup plus auprès d'un amateur, la difficulté étant de trouver cet amateur.  C'est donc crédible que quelqu'un mette beaucoup plus, mais à vérifier.

j'ai pianoté sur internet et j'ai vu ce forum, la suite confirmera la tentative d'arnaque.

Pourquoi le site belge est-il plus visé?  Peut-être une réponse: tous les paiements en Belgique se font depuis ±30 ans gratuitement par virement ou carte de débit (pas de crédit!), il faut avoir la cinquantaine comme moi pour avoir encore eu un carnet de chèque dans sa jeunesse, très vite abandonné.

Par contre à chaque fois qu'il y a des transactions financières entre privés avec des français pour nous belges c'est compliqué, on parle de chèque, mandat, etc...On s'attend donc au pire! On y connait rien et comme on veut faire la transaction, nous sommes de bonnes proies sans doute.

Merci à vous

Le 01/02/2017 à 23:32, smallexis a dit :

Du coup j'ai calmé cette personne en lui demandant quelle peine est encourue pour extorsion de fond? et depuis j'ai plus de nouvelles.

Simple et efficace merci à toi:570441cf9eaab_grand-pre1:

• Upvote 1

bonjour hier ils sont essayer de m arnaquer mais je ne suis pas née de la dernière pluie jai mis en vente sur le cite le bon coin la ps3 de ma fille a 100 euros en debut de semaine je revoie un mail dune femme soit disant de Perpignan du nom de caroline bornet  je lui demande son adresse et son numéro de téléphone jamais de réponse déjà très bizarre

je lui demande de m envoyer un chèque par la pose de 120 euros 100 euros pour la ps3 et 20 euros de frais de ports elle me dit OK

samedi matin changement de cloche elle ou il je ne sais pas me dit qu il m a envoyer le chèque via la société DHL express et que je doit payer 250 euros une taxe pour récupérer des codes pour avoir le chèque du grand n importe quoi

j ai envoyer un mail pour dire que je n étais pas d accord et que j annulais  la vente

il mont menacer toute la journnee il avait déposer une plainte via inter pool  pour escroquerie il n ont peur de rien sais ses bat ars

samedi am j ai déposer plainte auprès du commissaire de mon village pour extorsion de fond

j ai envoyer un mail a le bon coin pour expliquer l arnaque

j ai envoyer un mail au ministère des finances pour expliquer  l arnaque

j ai envoyer un dernier mail samedi 18h a caroline bornet  pour lu dire que javais déposer plainte pour extorsion de fond et quelle risquais 10 ans de prison depuis silence radio

alors ne paniquer pas si vous receveur un message de ses batars

ps samedi soir j ai téléphoner a mon cousin qui est flic a paris  il m adit que ses personnes ce sont des brouteurs  et quil sont en cote d ivoire

Merci pour cet expo , je m'évite une arnaque sur le bon coin du même genre DHL , code PCS . Merci 

• Upvote 1

Bonjour, 

j'ai été victime de cet arnaque aujourd'hui, la bonne femme n'arrête pas de m'harceler depuis que j'ai dit que j'annulais le deal, elle menace de porter plainte...Ce qui m'inquiète d'avantages c'est qu'elle a mon numero de téléphone, mon adresse ect....

Il y a 2 heures, beren a dit :

Bonjour, 

j'ai été victime de cet arnaque aujourd'hui, la bonne femme n'arrête pas de m'harceler depuis que j'ai dit que j'annulais le deal, elle menace de porter plainte...Ce qui m'inquiète d'avantages c'est qu'elle a mon numero de téléphone, mon adresse ect....

Alors il n'y a aucune raison d'être inquiet(e), sinon tous ceux qui sont dans l'annuaire le serait. Vous n'avez rien fait de mal, ni de répréhensible et rien ne vous oblige a donner suite à une vente à partir du moment où vous n'avez pas encaissé d'argent.

Cette personne cherche uniquement à vous intimider mais c'est sa technique, donc il faut simplement lui dire que c'est elle qui risque d'avoir des soucis avec la justice (et personne d'autre).

il y a 50 minutes, eugne123 a dit :

bureau.officepolice.j.interpol@gmail.com

Interpol se fait une adresse @gmail.com, c'est quoi cette connerie encore.

@GoBoard75, tu peux supprimer le message de @eugne123, je pense que c'est une grosse arnaque qui n'a rien a faire ici.

c'est étonnant qu'interpol utilise une adresse gmail....

zut! grilled!

mais @eugne123: je suis aussi en détresse, mais je demande que 10000€ :merci-1:

Modifié par smiley
  • Upvote 1

JE viens de me faire avoir aussi mais voyant les mail de dhl je pensais que c etait serieux jusqu a la deuxieme recharge, puis peur des embrouilles ... il y a pas moyen de recup l argent je suppose? Vs etes sur qu il n y a pas de suivi? Ca me stress un peu ... merci de me

repondre j aurai du voir ce forum plus tot ffff je suis nul 

IMG_8551.PNG

IMG_8556.PNG

Modifié par cosi.sonia@hotmail.fr

alors d'une, ce n'est pas le mode de fonctionnement des services de transport en messagerie, et de deux, des messages avec autant de fautes de frappe, de grammaire et d'orthographe, ça fait pas serieux du tout.

donc non l'argent n'est pas récupérable car c'est du système de carte prépayé et ce n'est pas traçable.  

Modifié par smallexis

Bonjour,

J'ai été contacté hier par une personne

(pseudo: « Roux » roux.celine33@gmail.com) pour l'achat de biens que j'ai mis sur leboncoin. Je ne connais pas cette personne. Elle m'a dit qu'elle était intéressée et qu'elle me payer par DHL. Aujourd'hui, je reçois sa e-mail qui dit qu'elle à envoyé l'argent. Ensuite, j'ai reçu deux e-mails par « DHL »

(service.transactionsdhl@gmail.com) que je copier et coller ci-dessous.

Bonjour Cher(e) Client(e) Rossi,
VOUS AVEZ UN MANDAT COURRIER DE €... EUR ÉMIS PAR Mme Roux Celine EN ATTENTE...Cliquez ici pour suivre l'envoi et les instructions relatives à la finalisation de la transaction !Nous enregistrons ce Mercredi 21 Juin 2017, un courrier contenant la somme de €... EUR émis par Mme Roux Celine  au nom de M. (Mme) Rossi.Lorsque vous serez sur le site, il vous sera demandé d'entrer un mot de passe pour vous connecter. Veuillez donc saisir les informations ci-dessous en cas de besoin.NUMÉRO DE SUIVI DU COURRIER: FR 0022 94410610 CEMOT DE PASSE: DHL01507FRNUMÉRO DE TRANSACTION: 3HL09333165733LDHL met en place une assurance au profit du bénéficiaire couvrant la valeur monétaire réelle de toute perte ou de tout préjudice matériel affectant l'envoi du courrier. En effet, l'assurance d'expédition de DHL répond aux exigences générales relatives à la perte ou l'avarie de marchandises en transit. Ce courrier vous sera expédié après que vous aurez payé les frais d'assurance.IMPORTANT: Pour trouver un point de vente des recharges TONEO FIRST MasterCard de votre localité, veuillez cliquer iciVeuillez vous rendre dans un bureau de tabac et achetez recharge . Puis, faites nous parvenir les codes de la recharge pour vous acquitter des frais d'assurance de votre courrier.02 TONEO FIRST MasterCard de €150,00 EUR

Récapitulatif du mandat par courrier:  

Émis par:     Roux Celine 

Au Nom de :  Rossi

Montant:       €... EUR

Adresse de livraison du courrier:  ...

Christian SAINZ,Directeur Relation Client,DHL
-----------------------------------------------
Si ce dernier n'a pas pu répondre à toutes vos questions, DHL vous offre un service gratuit de résolution des litiges qui répond simplement et rapidement à vos préoccupations. Pour toutes vos questions et suggestions, n’hésitez pas à nous contacter par émail exclusivement à l'adresse: service.transactionsdhl@gmail.com
-----------------------------------------
Bonjour Cher/Chère Client(e) Rossi,

Nous vous informons que votre courrier a bel et bien été enregistré dans nos terminaux. Il est actuellement en cours de traitement et sera expédié dans les prochaines heures qui suivent. Selon votre adresse postale, nous vous confirmons que vous recevrez votre courrier aujourd'hui Mercredi 21 Juin 2017 avant 19:00.

Cependant, avant la livraison prévue de votre courrier contenant la somme exacte de €... EUR, nous vous prions de bien vouloir régler les frais d'assurance de votre courrier qui s'élèvent à €300,00 EUR. Et pour le règlement de ces frais, veuillez vous rendre dès maintenant dans un bureau de tabac puis demandez à acheter deux (02) recharges TONEO FIRST MasterCard de €150,00 EUR.

Une fois en possession de la recharge, veuillez "RÉPONDRE" à ce présent email tout en nous renvoyant le code inscrit sur la recharge afin de nous permettre de valider la transaction puis de procéder à la livraison de votre courrier.

INFO: L'enlèvement de la marchandise aura lieu après la livraison de votre courrier. Mais avant, vous devez vous munir de vos pièces d'identité car le coursier effectuera une vérification et vous fera signer des papiers (accusé de réception) avant de vous remettre l'enveloppe.

IMPORTANT: La transaction ne peut être annulée du moment où le courrier est déjà pris en charge par nos services, veuillez donc faire le nécessaire pour finaliser la transaction au plus vite. En cas de REPORT DE LIVRAISON, merci de nous le faire savoir en répondant à cet email et en nous indiquant toutefois la date et l'heure à laquelle vous souhaitez recevoir votre courrier.
Cordialement,
DHL Express
-----------------------------------------------
Je me suis rendu compte que c'est une arnaque (EUR..?) et je ne l'ai pas plus répondu. En fait, je suis allé sur le site de DHL et le numéro de suivi n'existe pas. J'ai aussi signalé à DHL, Leboncoin et je fairai la même chose avec le site internet-signalement.gouv.fr

Modifié par Rossi

Il y a 2 heures, Daniel7889456322 a dit :

Bonjour,

J'ai été arnaque pas ces personne il y'a cela 2 mois la somme de 13.500 euros.

Heu!!! y'a personne que ça fait réagir ce genre de message, moi je pense direct à :

Parce que pour atteindre 13500 euros à coup de recharge de 150 euros, ça fait quand même 90 recharges payées en 2 mois, avant de se rendre compte de l'arnaque. Y'a pas comme un problème???

La plupart des "vraies" victimes s'en rendent compte à la seconde recharge, mais au bout de 90 c'est un record. Alors j'aime bien son conseil : 

Soyons vigilants sur internet et surtout sur les réseaux sociaux

Dans la série "faites ce que je dis, pas ce que je fais", là le bonhomme il est au top.

Et puis quand je regarde que c'est publié par un nouveau profil de ce genre :

image(439).png

qui vient de se mettre, en mois de 20 jours, à la wheel, à la trott, en gyroskate et en gyropode, whaou!!! je ne vois que trois possibilités :

1 : on a affaire à un grand gagnant du loto, qui peut se permettre d’acheter tout ça sur un coup de tête et de se faire arnaquer de 13500 euros, finalement c'est presque crédible sauf sur le fait qu'il vende des articles via leboncoin.

2 : on a un vrai passionné de l'écomobilité (une révélation sans doute) et qui veut tout acheter avant de tester (normalement on fait le contraire), mais pour le coup c'est aussi un vrai danger public car ce genre de témoignage me laisse perplexe sur le fait qu'il ai conscience du monde dans lequel on est. 

3 : on a encore une fois tiré le gros lot avec un zigoto qui cherche a se faire passer pour l'un des nôtres, et qui veut surtout fourguer une adresse bidon comme :

voici leur adresse mail: direction_general@cyberservices.com

afin de profiter de la faiblesse des personnes réellement victimes de se genre d'arnaque, pour les arnaquer encore plus. C'EST LAMENTABLE.

Au passage on remarque que le message est publié 3 fois, tout cela uniquement pour pouvoir ressortir plus facilement en tête des moteurs de cherche à partir des mots clés.

On fait quoi? on lance un vote? pour voir quelle crédibilité peut avoir ce genre de message.

Moi je vote et je dis le choix numéro 3. Et vous les amis?

Il n'y a qu'un seul point sur lequel il a raison : 

Ouvrons les yeux et faisons attention aux faux profils.

Là pour le coup je ne peux être que d'accord avec lui, car il nous apporte en plus le parfait exemple du faux profil. JE T'AI GRILLÉ:42:

Modifié par smallexis

@GoBoard75 ou @RolluS, je vous laisse lire mon message ci dessus et prendre les décisions qui s'imposent afin que notre forum ne soit pas un relais pour ce genre de personne mal intentionnée.

Après c'est un peu ma faute car le sujet ressort en tête de liste avec les mots "arnaque" et "DHL"

image(440).png

Comme ça arrive parfois sur les panneaux au Mc DO : "Recette victime de son succès"

Modifié par smallexis