Aller au contenu
smallexis

ATTENTION aux arnaques des paiements en liquide via DHL EXPRESS

Recommended Posts

ça devient de plus en plus délirant les sommes qui sont demandées, c'est que ça doit bien marcher cette p****** d'arnaque.

C'est aussi que ça va de plus en plus loin, jusqu'à l'appel téléphonique personnalisé ! 

L'arnaque par mail et les spams téléphoniques sont certainement envoyés par centaines voire par milliers, et la question est de savoir qui leur fournit ces renseignements ?

bonsoir,

j ai mis sur leboncoin un article d une valeur de 250 euro la personne ma demander de faire un mandat cash via DHL sauf que maintenant il me demande de me rendre dans un bureau de tabac pour acheter un Pcs dune valeur de 100 euro j ai contacter l acheteuse et elle ma dit que c était normal sauf que je ne pouvais pas car niveau budget c'était serrais donc on a mis moitier moitier (elle 50 euros et moi aussi) sauf que maintenant DHL me dise que le code et invalide et que si je ne poursuit pas la démarche il m attaque en justice est ce que vous penser que c'est une arnaque est ce que je risque vraiment quelque chose merci d avance pour vos réponse 

Bonjour,

C'est une arnaque classique, déjà à la base , le coup des cartes PCS , c'est à éviter. En plus tu dis que tu vends un objet et tu as mis 50 euros, tu trouves ca normal ? c'est toi qui vends et c'est toi qui mets de l'argent ?

Regarde l'adresse d'envoi de ton prétendu mail DHL, ca doit être une adresse qui n'a aucun rapport et je ne vois pas le" rapport entre DHL et PCL.

C'est tout simplement ton acheteuse qui cherche à te faire peur. TU l'oublies et si elle devient menaçante, tu lui dis que tu as montré les mails à la gendarmerie et qu'ils t ont conseillé de porter plainte pour tentative d'extorsion de fonds et qu'au prochain mail et/ou menace tu n'hésiteras pas.

Pour tes 50 euros par contre, je pense que tu peux leur dire adieu.

Merciii beaucoup de m'avoir partagé cela! Moi qui allais tomber dans le piège, on m'a dit de payer 200e de frais d'assurance, franchement c'est vraiment n'importe quoi . :(

bonjour a tous nous sommes en février 2019 et je viens de me rendre contre de l'arnaque exactement même mais cette fois ci avec dpb express et pas dhl.

j'ai mis en copie les mail reçu, j,'espere juste qu'is ne peuvent rien faire avec nos nom et prénom.

l'objet vendu une poussette vendu 40 euros et je n'ai pas compris tout de suite filetait écrit 90 euros.

deuxième mail me demandant de payer 

mdr j'ai stopper net avec le pseudo acheteur car je lui ai dis je vendu produit ce n'ai pas a mois de payer 

Capture d’écran 2019-02-09 à 15.56.35.png

Capture d’écran 2019-02-09 à 15.56.53.png

Ceci dit, quand tu relis bien, c'est bourré de fautes, il manque des mots, fautes d'accords etc.

Bonjour ,juste pour informé il font la même chose avec DPD international.

Christian SAINZ,
Directeur Relation Client, DPD
bonne journée a tous.

La eut la même chose avec dpd express.

Reçu courrier comme quoi je dois envoyé une  pcs de 100 euros .

Financièrement pas possible me menace .

Était voir les vrai email sur dpd express et j ai rien. Fais pour le moment car attend car pour demain.

Pour déclaré l arnaque je vous mes photos .

Et les vrai email de dpd.

Si sa peut aider.  

Voilà.

Screenshot_20190623-150218.png

Screenshot_20190623-150134.png

Le 05/03/2019 à 14:41, gailla a dit :

Bonjour ,juste pour informé il font la même chose avec DPD international.

Christian SAINZ,
Directeur Relation Client, DPD
bonne journée a tous.

A priori, il ne faut pas un grand niveau d'études pour obtenir un job de Directeur Relation Client chez DPD car rien que dans

"Bonjour, juste pour informé il font la même chose avec DPD international." Il y a déjà 2 fautes.

et quand on y ajoute "bonne journée a tous." , ça fait 3 fautes en 4 lignes.

bonjour et bravo pour le boulot d'explication, je suis exactement dans la même situation, mot pour mot ! je vends un bien à 120 € et on me propose BHL avec une assurance à 160 €. Déjà j'ai posé la question à mon acheteuse pourquoi une assurance à 160 e pour un bien à 120 €... pas de réponse.

Bref ! Ça sentait vraiment mauvais !

Le 18/10/2019 à 15:17, gilbert a dit :

bonjour et bravo pour le boulot d'explication, je suis exactement dans la même situation, mot pour mot ! je vends un bien à 120 € et on me propose BHL avec une assurance à 160 €. Déjà j'ai posé la question à mon acheteuse pourquoi une assurance à 160 e pour un bien à 120 €... pas de réponse.

Bref ! Ça sentait vraiment mauvais !

faut laisser couler. Je suis content que cela puisse rassurer du monde ce sujet. Merci pour ton message.

is this scam or pure?