Aller au contenu
Zouzou1000

Problème d'affichage : chiffres coupés

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté il y a deux mois d'occasion une trottinette E-twow Booster S2 datant de 2016 avec environ 1500 km.

Tout allait pour le mieux avec cette jusqu'à hier soir, au milieu d'un trajet je regarde mon compteur kilométrique et je m'aperçois qu'il affiche tous les chiffres avec un ou plusieurs segments en moins (j'entends par segments les traits qui composent un chiffre, par exemple un 8 sera composé de sept segments).

La trottinette, par ailleurs, fonctionne parfaitement bien, il ne s'est rien passé de particulier au moment ou l'affichage s'est mis à déconner (je m'en suis probablement rendu compte plusieurs minutes après que ça arrive). 

Le problème n'est donc pas trop gênant mais j'aimerais tout de même savoir si un problème de ce genre est déjà arrivé. Est-ce un problème de connectique ? d'écran ?

Merci pour vos réponses

Pierre

20181207_082156.jpg

20181207_082126.jpg

bonjour,

j'ai pas mal écumé ce forum et c'est la première fois que je vois ça !

tu as roulé sous la pluie récemment ?

ce sont toujours les mêmes segments qui manquent ?

il se pourrait qu'une soudure ait lâché entre l'affichage et la carte PCB.

a mon avis, c'est effectivement, l'ecran ou les soudures de l'ecran qui sont mortes.

Tu peux essayer de démonter le boitier autour de l'ecran et bouger legerement l'ecran pour voir si ca corrige le probleme.

Salut, merci pour ta réponse. J'ai recemment roulé sur sol mouillé (car il pleut quasiment tous les jours en ce moment), mais pas sous pluie battante.

Sur chaque chiffre il manque toujours les même segments oui ; mais d'un chiffre à l'autre, l'emplacement des segments manquants varie (même si c'est souvent celui du milieu et celui d'en haut à droite)

Ok, je vais essayer de démonter l'écran pour regarder un peu les soudures. Je vous tiens au courant dès que possible