Aller au contenu
Marais

Deux anomalies?

Recommended Posts

Premièrement le "clic" qu'on remet "la béquille" de la trottinette en position marche est au fur et à mesure plus faible. A tout à l'heure elle a dépliée juste avant de partir.

Réglage ou juste normal?

Puis ceci, tous les jours le même trajet et j'ai l'impression de moins en moins d'autonomie =

20181213_160333.jpg

Modifié par Marais
grammaire

Bonsoir,

Tu ne dis pas quel kilométrage a ta trott. Si la batterie a pas mal de vécu déjà, c'est un peu normal, cela ne va pas aller en s'arrangeant. De plus avec les températures polaires actuelles, il n'est pas rare de perdre 10 à 20 % d'autonomie. Si en plus, elle est stockée au froid, c'est pire.

Pour la béquille, je ne crois pas qu'il y ait un réglage possible. Les etwows que j'ai vu n'avaient pas ce type d'accessoires donc je ne peux être affirmatif.

300 KM plus ou moins sur la trottinnette. Oui l'air glacial puis je roule toujours avec la phare allumé pour être super visible. Sauf si quelqu'un connaît un gadget genre phare sur casque ou ou autre que je peux acheter pour ajouter sur la vie de ma batterie?

Il y a 2 heures, Marais a dit :

300 KM plus ou moins sur la trottinnette. Oui l'air glacial puis je roule toujours avec la phare allumé pour être super visible. Sauf si quelqu'un connaît un gadget genre phare sur casque ou ou autre que je peux acheter pour ajouter sur la vie de ma batterie?

Tu as quelle modèle de batterie exactement ? C'est bien une booster S en 36v ? combien d'Ah ? Les Ah sont  reliés à l'autonomie mais les conditions d'utilisations peuvent largement influencer (poids / météo / type de trajet / style de conduite)

Modifié par zalex

6.5 Ampères ce n'est pas énorme et avec le froid qu'il fait, tu dois perdre effectivement de l'autonomie. Par contre ta batterie avec 300 kms doit être encore en parfait état donc si tu constates vraiment une grosse perte d'autonomie dans des conditions identiques, c'est quelle a un problème.

20% restant avec seulement 11km (soit plutot 10 reel), il y a clairement un probleme.

tu fais des montées ?

lorsque tu éteins 1min et rallume, ca affiche quelle tension ?

apres une grosse charge (1 nuit), tu as quelle tension ?

tu peses combien ?

pour moi, c'est SAV si elle est toujours sous garantie.

nota: avec mon ancienne 33V/6.5A, je faisais 30kms l'été, 25kms l’hiver.

apres, ca dépend de ton poids aussi.

Modifié par Koxx

Je pèse 95 kilos plus souvent j'ai un sac (matos de natation) plus l'antivol sur la trottinette. Peut-être trop lourd (moi et la reste)?

il y a 11 minutes, Marais a dit :

OK merci, oui souvent si j'arrête et rallume il y a plus de jus.

"plus", c'est a dire ? quelle est la tension affichée en bas a gauche au moment de l'allumage ? (surtout apres une charge complete)

effectivement, 95kg, c'est 'beaucoup' pour cette batterie. ca explique mieux les 11kms (on va dire 15km en vidant la batt).

finalement, on est peut etre dans le 'normal' ...

• Like 1

Bizarre, bon je suis grand, et pas vraiment gros, en plus je nage au moins 1 kilomètre tous les deux jours, mais il se peut que je dois perdre encore...

@marais, il faut savoir que les 2 plus grands ennemis de la batterie, ce sont le poids utilisateur, et la température, je ne compte pas les côtes qui bien sûr ont une incidence notoire.

En ce qui vous concerne, vu votre poids, et avec le froids une batterie peut perdre plus de 10 à 30% d'autonomie, votre autonomie ne semble pas anormale

• Like 1

Merci e-twow très clair, je roule aussi toujours avec la PHARE allumée, mieux à Paris pour être visibile. Par contre hier légèr pluie et sur une espace goudronné la trottinette est partié en vrille.

Une idée pourquoi pas faire un "mini MP3" en trottinette? Je pense il serait plus stable lors de pluies ou je me trompe?

on proposes un pneu ar gonflable, pour plus d'adherence et de confort, et bientôt un pneu avant plus confortable avec un gris meilleur sur sol mouillé

maintenant, rouler sur sol mouillé reste délicat, quel que soit le type de 2 roues utilisé

Modifié par E-TWOW France
  • Like 1

Merci en tout cas pour votre réactivité! J'adoooore votre produit!!!