Aller au contenu
McGaz

Reconnaitre version booster confort

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Comment faire la différence entre une booster V confort et une booster S+ confort??

Je sais que la tension de la batterie est la même et que la différence se fait uniquement sur l'ampérage. Est ce que le seul moyen de savoir est de sortir la batterie pour vérifier?

Je me pose la question car j'ai acheté une booster V confort mais sur mon deck je n'ai pas le logo V. Du coup je me demande si ce n'est pas une S+ confort.

Merci d'avance

C'est vrai que @E-TWOW France ne sont pas très forts là-dessus ! Faut bien qu'ils aient quelques défauts quand même ;)

Pour le voltage de la batterie, c'est simple avec le voltmètre intégré à l'afficheur. Pour la monster, on voit bien la vitesse à vide (~59km/h).

Mais pour l'ampérage : entre la facture, l'étiquette du carton, et le grip de deck, pas simple en effet de savoir avec certitude quelle version on a entre les mains, l'autonomie étant tout de même assez variable entre le poids du pilote, le vent, les côtes, la qualité de la route, le froid..

La seule façon de savoir est d'ouvrir le compartiment batterie et voir l'étiquette sur la batterie. Ce n'est pas très compliqué, mais pas super simple non plus, d'autant s'il faut remettre du silicone en refermant le compartiment du deck pour l'étanchéité.

Moi même j'ai désormais une monster 36V 14Ah d'après ma facture, mais c'est le seul élément qui me permet de la distinguer d'une 36V 10Ah, sauf à aller voir l'étiquette de la batterie... D'ici là, j'aurai toujours le doute que la personne d'etwow qui s'est occupé de la livraison se soit trompé de modèle..

Modifié par coolkiss