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Rik92

Tests Models 2018 des TNE Q4 V4 Plus & Creator Plus

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Bonjour,

J'apporte ma petite contribution sur le forum en partageant mon retour d'experience sur deux modèles de trottinettes électriques de fabrication chinoise : 

- La TNE Q4 V4 Plus 2018

- La TNE Creator Plus 2018

Tout d'abord je tiens a preciser que je n'y connaissais absolument rien en trottinette deux mois plus tot. J'ai commence a m'y intéresse lors de mon dernier passage a Paris en voyant ces petits véhicules dans les rues. J'ai trouve ca plutôt sympa et le coté écolo urbain me plaisait bien. Petite precision supplémentaire, je n'habite pas en France, mais a Dubai, ça a son importance car du coup, ici, les trottinettes n'ont pas trop leur place sur les grandes route 2x3 ou 2x6 voies. Le mieux que vous puissiez faire, ce sont de petits trajets dans votre quartier. Cependant, il y a dans le désert, une piste cyclable de 60km avec de longue longues lignes droite au milieux des dunes, et ça, avec la trottinette c'est carrément bien. Il y a également des pistes en montagnes ou entre les dunes qui sont également praticable avec ce genre d'engin. Voila avec ces quelques precisions, vous comprendrez que mes principales motivations, c'était de trouver un engin puissant, rapide, et avec des capacités tout terrain. J'ai donc décidé de commander deux modèles chez TNE. Commençons donc notre test.

 

TNE Q4 V4

D'abord les specs du modele que j'ai acheté :

- Batterie 52V 26Ah

- Double Moteur  brushless de 1300W chacun (soit 2600W au total)

- Fabrication en acier et aluminium

- Frein a disque avant et arrière 

- Roues 10 pouces (route) avec chambre a air

- Poids annonce par le fabricant 35kg

- Longueur 1m28 

J'ai pris en option le chargeur rapide qui a été livre en plus du chargeur conventionnel, une petite sacoche, un porte telephone, ainsi que les feux clignotants. Le prix, 655 USD (hors options) sans les frais de livraison. 

 

Qualité d'assemblage et finition

La trottinette arrive deja assemblée, entoure de polystyrène donc bien protege. Elle est plutôt lourde, je n'ai pas pu la peser mais elle doit bien faire les 35kg annoncés par le constructeur. Elle se plie, et une fois pliée, le guidon se bloque ce qui vous permet de la soulever et la "transporter" en la tenant par le guidon. Il est evident qu'avec un tel poids, n'espérez pas faire plus que la soulever pour la mettre dans le coffre de votre voiture ou la décharger du coffre, a moins que vous soyez le fils d'Hulk. Le coli est massif, mais rien ne manque a l'intérieur, à l'exception du manuel d'utilisateur :(

 

IMG_0357.jpg La TNE Q4 V4 La TNE Q4 V4 La TNE Q4 V4 de profile

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Premiere impression, elle a l'air solide, aucun jeu dans la visserie et le système de pliage est simple. Elle dispose de deux petites roulettes juste derriere la roue avant qui permettent de la faire rouler en la poussant une fois pliée. Je la met sous tension, la batterie arrive pleinement chargée, cool, plus qu'a aller faire un tour avec. Mais juste avant, une petite remarque, ne prenez pas le porte telephone optionnel qu'ils proposent car impossible de le fixer sur le guidon qui a un diamètre bien trop large pour la taille de la fixation. Petit problème a l'arrivée, la batterie refuse de se recharger. Vite réglé en démontant le plateau, une fiche était mal enfoncée sur l'unique port de rechargement.

 

 

Petit tour de piste dans le quartier, et premieres impressions : C'est puissant, les pneus crissent au démarrage, j'étais en mode 1 Dual Motor et mode boost. En mode eco, ca démarre doucement.

 

Performances et confort

C'est stable et confortable a conduire, tres vite vous passez du mode 1 au mode 2 puis mode 3. En mode 2, la vitesse maxi affichée est de 45km/h. En mode 3, ca passe a 63km/h. Un peu au dessus donc des infos constructeur (55 à 60km/h). Seulement, j'ai voulu mesurer la vitesse réelle avec l'application Speedometer. Et là, il y a une difference significative. La mesure réelle de la vitesse me donne du 52,1km/h, mais je n'ai pu la pousser que sur une courte distance de 350m environ avec un vent de face. Je pense que sur une plus longue ligne droite, je pourrais atteindre 54km/h... C'est légèrement en dessous donc des caractéristiques annoncées par TNE mais tout a fait acceptable, sachant que je pèse 74kg. Et puis vous avez une bonne sensation de vitesse, elle tient bien la route sur les virages meme à 35km/h. Les deux amortisseurs a l'avant ainsi que l'amortisseur a l'arrière font bien leur boulot. J'ai par exemple fait des sauts de dos d'âne a 45km/h et les chocs sont biens amortis. Le guidon est facilement réglable en hauteur, ce qui vous permet donc de régler votre position de conduite idéale.

IMG_0371.jpg Vitesse de pointe de 52,1km/h du Q4 V4

 

IMG_0360.jpg Double amortisseurs à l'avant IMG_0362.jpg Amortisseur arrière 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puissance d'acceleration

Au niveau de l'acceleration, ca envoi du lourd. Si vous omettez d'enclencher le mode eco en sortie de virage et que vous pressez la gâchette d'acceleration a fond, les pneus crissent.  Et vous avez intérêt a vous cramponner au guidon et surtout vous pencher vers l'avant sinon vous vous retrouverez les fesses par terre. La gâchette d'acceleration est assez sensible, et un mode cruise control est disponible, mais je ne sais pas encore comment l'enclencher. 

 

Freinage

Le freinage est bon, ce sont deux freins a disque qui sont installé de série, et ceux-ci font plutôt bien leur boulot. Il vous faudra quand meme compter une certaine distance de freinage quand vous êtes a pleine vitesse. Si vous appuyez fort la roue arrière va vite se bloquer ce qui va vous faire user de la gomme. Et il faut penser a plier les genoux, vous pencher vers l'arrière lors des freinages. sinon vous risquez de passer par dessus le guidon... Mais vous vous habituez assez vite a jauger le freinage et la distance nécessaire pour vous arrêter.

 

Batterie et autonomie

TNE annonce une autonomie de la batterie de 80 à 85km. Perso, les deux premiers blocs de la jauge de batterie ont commencé a s'effacer au bout de 35km. Et je me suis fait plaisir (je suis souvent en mode boost et dual motor). Depuis, j'ai 74km au compteur et je n'ai recharge qu'une fois lorsque j'avais atteint les 35km. Il m'a fallu presque 5 heures pour remettre la batterie à fond avec leur fast charger... Ca me semble long mais bon, si vous la laissez a recharger la nuit, ca devrait aller. Et puis pour les batteries au lithium, il ne faut de toute façon pas les laisser se décharger complètement. En revanche, je me demande bien combien de temps il faut pour recharger pleinement avec le chargeur conventionnel livré par défaut... Un temps fou j'imagine. Bref, au global, je pense que c'est plutôt pas mal pour l'autonomie. 

IMG_0367.jpg Le contrôleur de la TNE Q4 V4

 

 

Points forts :

- Puissance

- Acceleration 

- Confort et tenue de route

- Bons amortisseurs

- Autonomie

- Excellent rapport qualité prix

 

Points faibles :

- L'option porte telephone est inutile et ne devrait meme pas être propose par le constructeur puisqu'il est impossible de le fixer sur le guidon

- Temps de recharge, je pense qu'ici l'option fast charger est incontournable si vous voulez faire le plein de votre batterie dans la nuit.

- TNE annonce que la batterie résiste a l'eau (IP65), j'ai démonté le plateau, et je peux vous dire que si la batterie est peut être résistante a l'eau, la trottinette en elle même ne l'est probablement pas. Entre le plateau et le reste du compartiment batterie, il n'y a qu'une couche de colle posée a la va vite et une fois que vous ouvrez le plateau, vous perdez ce peu d'isolation. D'autre part, les petits trous pour le câblage laisse forcement entre un peu d'eau surtout si vous filez a vive allure sur sol mouillé. Perso je m'en fiche car ici il ne pleut quasi jamais. Mais si vous habitez en France, ne la sortez pas par jour de pluie, ou alors essayez d'améliorer l'isolation de la trottinette (je pense que ce n'est pas bien compliqué en bouchant les entrees de cable ou en ajoutant une boite hermétique pour y mettre tous les connecteurs et fils.

 

Conclusion:

Je suis vraiment content de cette trottinette électrique. C'est maniable, ca donne pas mal de sensations, et la tenue de route est bonne. Le confort est au rendez-vous, ayant poussé l'engin en faisant plusieurs saut de dos d'âne à vive allure, c'est vraiment pas mal. Et vu le prix, je n'ai pas l'impression pour le moment d'avoir fait une mauvaise affaire. Le seul problème que j'ai rencontré c'était qu'elle refusait de se recharger au debut. J'ai du remonter le plateau et j'ai just renfoncé une fiche mal connectée. Ah et puis je n'ai toujours pas de manuel utilisateur. Hormis ces quelques petits désagréments, je suis ravi de ce nouveau jouet.

 

 

 

 

TNE Creator Plus

La fiche technique:

- Batterie 60V 36Ah

- Double moteur brushless de 1800W chacun (soit 3600W au total)

- Pneus tout terrain de 11 pouce avec chambre a air.

- Freins hydrauliques a huile avant et arrière

- Vitesse max annoncée : 70 à 90km/h

- Autonomie annoncée : 120km max

- Poids : Entre 50 et 53kg

- Taille : 1,38cm de long

Prix de la configuration : 1350 USD

Mes options: 

- Porte telephone

- 2 roues tout terrain de rechange supplémentaires

- Une sacoche 

- Les feux clignotants

- Chargeur rapide

 

Qualité d'assemblage et finition

La trottinette arrive deja quasiment assemblée. Il n'y a que le guidon à fixer (juste 4 vis à mettre). L'assemblage semble sérieux, pas de jeu sur les vis de fixation, la trottinette est massive et vraiment lourde. Elle ne rentrera pas dans tous les coffres de voiture meme une fois pliée, J'ai un 4x4 et je peux vous dire que j'ai du baisser les sieges de la deuxième rangée pour pouvoir l'installer dedans. Quand au poids, vous risquez de vous faire mal au dos a chaque fois que vous essayerez de la soulever. Porter 53kg a bout de bras... J'en ai sué pour la mettre dans le coffre de ma voiture. Pour ce qui est de la robustesse, ça a l'air vraiment costaud. Tout est énorme, meme le plateau est tres large compare au Q4 V4. Les lumières sont sympa, il y a deux lasers qui pointent vers la bas et tracent deux lignes rouge derriere la trottinette. Les lumières sont puissantes et vous êtes largement visible la nuit. 

Juste un petit problème de bruit de claquement métallique sur la roue avant. J'ai beau regarder, je ne vois pas d'où ça provient. J'ai l'impression que c'est a l'intérieur du moteur, ce ne fait du bruit que lorsque je freine ou lorsque je suis a basse vitesse. Il va falloir que regarde d'un peu plus près ce problème. 

IMG_0355.jpg La TNE Creator Plus

IMG_0352.jpg La Creator Plus et la Q4 V4 alignées

IMG_0365.jpg Difference de taille du plateau

 

Il y a une sacrée difference de taille entre la Creator Plus et la Q4 V4... Je trouvais deja la Q4 V4 lourde et imposante, mais comparée a la Creator Plus c'est presque David et Goliath. J'espère au moins que cette différence va également se voir sur les performances...

 

 

 

Performances et confort

Le constructeur annonce une vitesse de pointe entre 70km/h et 90km/h... Cet écart me semble quand meme étrange. D'habitude, les vitesses de pointes sont annoncées dans une fourchette de 5km/h, mais la c'est carrément le grand écart.

IMG_1144.jpg 68,2km/h en vitesse de pointe pour le Creator Plus

Apres avoir essaye la Q4 V4, j'enfourche donc la Creator Plus et je commence a appuyer sur la gâchette d'acceleration, en me mettant d'abord sur le mode 1 avec le mode Dual Motor enclenché. Et là, je me suis pris une sacrée acceleration. Les pneus crissent, et la trottinette vous fait atteindre les 35km/h en un rien de temps. Il y a une sacrée difference entre les deux trottinettes. Je passe en mode 2, puis mode 3, je vois que le cadran m'affiche 73km/h... Je decide donc de mesurer la vitesse réelle via Speedometer. En réalité, je monte à 68,2km/h. Ce n'est pas mal mais c'est en dessous de la fourchette basse annoncée par le constructeur... Je referai des essais sur une plus longue ligne droite car sur 350m de ligne droite c'est un peu juste pour juger, mais je ne pense pas aller beaucoup plus vite. Donc max, je pense atteindre les 70km/h, ce qui est en ligne avec les info de TNE mais c'est la fourchette basse. J'espérais plutôt atteindre les 80/90km heure. De ce cote là je suis un peu déçu. Quand au confort de conduite, lorsque vous lâchez la gâchette d'acceleration la trottinette se met a vibrer, il y a un manque clair de stabilité. Je pense que c'est dû aux pneus tout terrains. Elles sont un peu bruyantes, et donne une impression globale de manque d'accroche sur route. En meme temps, elles ne sont pas vraiment faite pour le bitume. J'ai eu l'occasion de la tester sur piste, là elle sont tres bien, elle accrochent mais sur ce genre de terrain accidenté, n'espérez pas pousser l'engin a fond, sinon c'est l'accident assuré. La Creator Plus est équipée de deux amortisseurs, un avant et un arrière. TNE a installe des amortisseurs réglables a huile. Ce sont des amortisseurs généralement utilisés sur des VTT de compétition. Probablement que sur un vélo c'est genial, mais sur un monstre qui fait ce poids, ils n'ont pas le choix que d'opter pour ce genre de gros amortisseur. J'ai également fait des sauts en passant sur des dos d'âne a plus de 45km/h et ca passe sans problème. En revanche, par rapport au Q4 V4, vous sentez la lourdeur de la trottinette a l'atterrissage... Je pense qu'une pair d'amortisseur en plus aurait été bien mieux. Mais la je suis un peu tatillon... Sur le Creator Plus, le plateau est bien plus haut que sur la Q4 V4, normal, c'est pour mieux passer en terrain accidenté. Sur route, le centre de gravite est plus haut donc vous faite plus attention dans les virages, d'autant que les pneus tout terrains vous donnent moins d'accroche. 

 

IMG_0363.jpg Frein hydraulique et amortisseur avant du Creator Plus

Freinage

Les freins d'origine, sont tres bons (frein hydraulique). Ils sont sensible mais pas trop, et pour ce genre de bête, il faut de tres bons freins. Le poids ainsi que la vitesse supérieurs a la Q4 V4 ne permettent pas des performances de freinage aussi bonnes mais c'est tout de meme acceptable. Encore une fois, il faut anticiper le freinage et surtout bien se pencher en arrière. Sur les deux trottinettes, si vous freinez trop brusquement, il y a des chances que vous passiez par dessus le guidon. 

IMG_0364.jpg Frein et amortisseur arrière du Creator Plus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Batterie et autonomie

Je n'ai pas encore assez de recul sur le Creator Plus pour ce qui est de la recharge complete. Mais après 38km, l'écran digital m'affiche toujours une batterie pleine. J'ai quand meme lancé une recharge avec leur fast charger, et ca lui a mis presque 2 heure pour recharger complètement. Au niveau de l'isolation du plateau, je pense que c'est la meme chose que pour la Q4 V4, je ne me risquerais pas a l'utiliser sous la pluie... Lorsque j'aurais le temps de vider d'avantage la batterie, je mettrais a jour mon post. En tout cas TNE annonce 120km max. Vu ce que m'affiche l'écran après presque 40km, je pense qu'on ne sera pas loin. Et surtout après ce que j'ai pu voir sur la Q4 V4, je pense qu'en effet l'autonomie annoncée doit être assez vraie. 

 

 

Points forts :

- Robustesse et design

- Puissance énorme et acceleration monstre

- Vitesse (bien que dans la fourchette basse des donnés constructeur)

- Confort sur piste et terrains accidentés

- Rapport qualité prix

 

Points faibles :

- Resistance a l'eau ? J'ai des doutes, je ne pense pas qu'elle soit hermétique

- Vibrations a la deceleration 

- Confort de conduite sur route goudronnée (principalement dû au pneus)

 

Conclusion :

La Creator Plus en a dans le ventre, et ca se sent dès les premiers coups d'accélérateur. Cependant, ce n'est pas un engin qui se montrera sur sur route, je pense que chaussé de pneus route, ce serait different. En effet, l'accroche est moins bonne que sur la Q4 V4. Et au niveau du confort de conduite, ce n'est pas tout a fait ça. Ce qui me gene surtout ce sont ces vibrations a la deceleration qui créent un déséquilibre de la trottinette. Vous avez l'impression qu'elle va partir en vrille. Du coup, a grande vitesse, vous faites vraiment attention au freinage. Sur piste et terrain accidentés, en revanche, c'est l'inverse, la Creator Plus s'en sort bien mieux que la Q4 V4. vous pouvez rouler a allure plus soutenu sans toutefois titiller la vitesse de pointe. Les amortisseurs font leur travail correctement et vous sentez que c'est bien pour ce genre de terrain que cette trottinette est faite. 

 

Q4 V4 ou Creator Plus ?

Tout depend de ce que vous voulez en faire. Si c'est pour de la ville, la Q4 V4 est le choix qui s'impose. Vivace, puissante, et confortable a conduire avec de très bonnes accelerations... Si vous habitez en campagne, et que vous faite du mix de route et sentiers, la Creator Plus est la meilleure option. Ensuite, si vous souhaitez faire que de la route mais avoir beaucoup de puissance, voyez avec TNE s'ils peuvent chausser la Creator Plus avec des pneus route. Dans ce cas là vous avez un excellent combo pour de longues routes et de longues distances. Mais la encore, ca ne vaut que si vous n'êtes pas dans la ville, car avec le trafique, la Q4 V4 se montrera plus maniable. Ensuite TNE propose également la Q4 V6, une Q4 survitaminee de 3200W 60V... En revanche sur les photos je vois qu'ils chaussent la Q4 V6 avec des pneus tout terrain... Il faudrait monter des pneus route avec et ce serait le combo ideal.  

Quand a TNE, ils ont été rapide a m'expédier mes deux trottinettes, (ca a mis 8 jours en envoi express par avion). Le cout de livraison était de 750 USD au total (pour les deux trottinettes en meme temps). Ils font de la livraison porte a porte, donc ils se chargent des formalités de douane et administratives.

Maintenant, je trouve leur service après vente léger. Je leur ai demander de m'envoyer par e-mail la doc des trottinettes, et ils font lettre morte depuis ce matin alors que je sais qu'ils ont lu mes messages via le chat. Je pense donc que meme si trottinettes sont garanties 1 an, il va être difficile de jouer sur la garantie. Vous pouvez chercher un revendeur local mais alors ca vous coutera beaucoup plus cher...

IMG_0368.jpg L'ecran d'affichage de la Creator Plus IMG_0370.jpg La Creator Plus feux allumés

 

IMG_0361.jpg

IMG_0366.jpg

IMG_0356.jpg

Modifié par Rik92
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Ce sont des superbes engins mais en France pour se les procurer, ca doit être difficile et ca doit douiller.

En tout cas, les tests donnent sacrément envie !

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Ils livrent partout dans le monde à priori. J’ai payé cher les frais d’expedition, mais c’est parce que je les voulais en express. J’imagine que si tu demandes une livraison classique ça te reviendra moins cher. Même avec les frais d’expédition, j’ai deux trottinettes pour le prix d’une Dualtron Thunder. En revanche, je n’ai pas le même service après vente. C’est un risque à prendre. 

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c'est 410$ la livraison en train pour la france, je voulais l'acheter la creator plus, mais j'ai déchanter, le vendeur ne passe pas par Alibaba pour le paiement, ils proposaient un transfère directement via leur banque, j'ai eu peur pour le Trade assurance

Modifié par crockmi le spartiate
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Bah pour moi c’est passé par Alibaba, avec un paiement par carte. As-tu contacté directement TNE ? Je suis passé par eux et ils n’ont pas été contre une transaction directe via Alibaba et paiement par carte ou transfert bancaire. Et j’ai bénéficié du trade insurance.

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Après, je suis sûr qu’il y a aussi d’autres modèles qui valent le coup. Mes testes portent seulement sur ce que j’ai. J’aîlu D’autres revues sur des trottinettes bien sympa aussi. Conclusion, choisissez celle qui vous convient le mieux. Je pense que tout ce qui est made in China se valent plus ou moins. Pour le moment,je n’ainpas Eu de souci avec les miennes.

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ok dacc, moi ils m'ont envoyés un devis avec leur numéro de compte, je leur ai ai donc demander pour passer par Alibaba, ils m'ont répondu ça:

Citation

We have no alibaba pay

we are factory

j'ai été voir chez Kaabo du coup, dommage, elle me faisait de l’œil celle la

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La Kaabo Wolf Warrior a l’air d’etre Une tuerie aussi. Je ne sais pas quel model tu as pris chez eux mais si c’est la Wolf Warrior, je ne pense pas qu’il y ai de regret à avoir, je pense que face à la Creator, elle n’a pas trop à rougir du peu que j’ai pu voir ou lire sur Kaabo. Et puis si tu en es content c’est le principal. Pour moi, l’essentiel est de prendre du plaisir quelle que soit la trottinette. Si en plus elle procure de l’adrénaline c’est en encore mieux. Après, à chacun son utilisation :)

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oui c'est la wolf warrior que j'ai pris, c sur que que l’essentiel c'est de pouvoir s'éclater avec son engin:mdrLOL.88:

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Cool, et donc elle donne quoi la Wolf ? Elle a l’ De vraiment en avoir dans le ventre.

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Bonjour, j ai un manuel d utilisation sur la TNE CREATOR si cela vous intéresse

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Ah oui ça m’intere Vraiment car à ce jour je n’ai toujours pas reçu de mode d’emploi ! Je voulais juste voir les réglages possibles pour ajuster un peu mes trottinettes. 

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Avez vous une adresse mail?

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Oui, c’est rik92400 @ yahoo.fr

merci! :merci-4:

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Avez vous reçu mon mail?

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Bonjour,

email bien reçu,:merci-4:

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Bonjour tout le monde,

Petit retour d'experience sur un test d'autonomie et des problèmes que j'ai rencontre pendant ce test avec de la TNE Creator Plus le weekend dernier. 

Une fois la batterie complètement chargée, Je decide donc de partir sur une piste cyclable au milieu du desert. La piste en elle meme fait une boucle de 50 km de long et traverse donc les dunes et une reserve naturelle. Comme TNE annonce une autonomie située entre 80 km et 120 km avec leur batterie 60V 36Ah, je me suis dis que c’était tout bon, 50 km c'est tout a fait jouable.

Creator 1.jpg

Au niveau des conditions météo, il y avait beaucoup de vent, ca soufflait a 30/35 km/h en continue. Le ciel était clair et il faisait un bon 22 degres sur le thermomètre. La piste cyclable elle, c'est plutot une suite de longues lignes droites avec quelques dénivelés de temps en temps, une paire de cote sur les dunes mais le reste du temps c'est assez plat.

Je commence donc  au depart de piste, je met en route mon GPS pour mesurer la distance et c'est parti ! Je suis quasiment en permanence sur le Mode 2 Turbo + Dual, a 45km/h donc, a fond sur la gâchette d'acceleration. Je me suis fait des pointes en Mode 3 Turbo + Dual avec une vitesse max de 64km/h. Je devais me maintenir fermement sur la trottinette en permanence a cause du vent.

Creator 3.jpg

Je vérifie régulièrement ma jauge de batterie, les premier 15 kilometres, la jauge n'est tombe que d'un cran sur 5. Je me suis donc dit que j’étais dans les clous par rapport aux 80/120 km d'autonomie annonces. Surtout que, comme je le disais, je gardais en permanence la gâchette enfoncée a fond. Je decide donc de continuer et m'enfoncer dans le desert, ce qui veut dire, quitter le bord de route et se retrouver seul au milieu de nul part. Sauf que voila, 10 kilometres plus loin, plus de batterie alors que ma jauge m'indiquait 3 barres restantes... C’était vraiment la galere car au milieu du desert, sans cycliste qui passe et sans âme qui vive, il fallait que j'attende que quelqu'un passe en voiture pour me ramener au parking. Finalement au bout de 40 minutes un 4x4 passe et me voit. J'aurais pu attendre bien plus longtemps encore, disons que j;ai eu de la chance ce jour la. 

Creator 4.jpg

Bref, je suis un peu déçu par la fiabilité de l'indicateur de batterie. Concernant l;autonomie, je ne sais pas quoi penser. Est ce que j'ai un peu trop sollicite la trottinette, ou est ce que c'est juste l'autonomie annoncée qui est sur évaluée ?

En parcourant le forum, j'ai vu qu'on pouvait améliorer le precision de l'indicateur, mais je ne suis pas sur du coup. Au niveau du réglage par exemple. Le voltage est a 60V. quand je regarde le voltage mesuré par le contrôleur, ca m'indique 66,7V.

Deuxième question que je me pose, du fait que la batterie était complètement a plat (plus possible de rallumer la trottinette), j’espère qu'elle n'en a pas pris un sérieux coup. En rentrant chez moi, je l'ai mise a charger avec deux chargeurs (celui livre en standard et le chargeur rapide). Il a fallu un peu moins de 5 heures pour une charge complete. j'ai rallume la trottinette après coup puis j'ai fais un petit tour rapide d'un kilometre et la trott a l'air de fonctionner comme avant. Quizz de l'autonomie maintenant après ce fâcheux incident... 

Des avis ?

 

Creator 2.jpg

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C'est vrai qu'entre l'annonce de 80 km minimum et les 25 que tu as finalement pu faire, il y a un sacré écart. Ensuite, c'est peut-être le fait de rester toujours à fond et de ne jamais utiliser l'énergie au freinage pour recharger et donner un peu de souffle aux batteries, en rajoutant à ça le vent continu à 35 km/h...? @smallexis tu trouves que c'est plutôt un problème de batterie vieillissante ?

Il y a 13 heures, Rik92 a dit :

Deuxième question que je me pose, du fait que la batterie était complètement a plat (plus possible de rallumer la trottinette), j’espère qu'elle n'en a pas pris un sérieux coup. En rentrant chez moi, je l'ai mise a charger avec deux chargeurs (celui livre en standard et le chargeur rapide). Il a fallu un peu moins de 5 heures pour une charge complete. j'ai rallume la trottinette après coup puis j'ai fais un petit tour rapide d'un kilometre et la trott a l'air de fonctionner comme avant. Quizz de l'autonomie maintenant après ce fâcheux incident... 

Des avis ?

Comment tu peux brancher 2 chargeurs en même temps ? Si tu a le temps, il est préférable de charger lentement et de ne pas utiliser la trot tout de suite après une charge. En plus après une profonde décharge, il vaut mieux charger toute une nuit afin de bien équilibrer les cellules.

Il faudrait que tu fasses un test d'autonomie en ville en conduite cool ;) 

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