Aller au contenu
florianfish

Trottinette ne s'allume plus sur batterie

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis ce matin quand j'allume la trottinette elle s'allume à peine une seconde puis s'éteint. Quand je la branche elle reste bien allumée. A noter la tension de la batterie chargée indique la bonne tension (je charge depuis toujours avec un charge doctor).

Cela est apparu du jour au lendemain. En parcourant le forum, plusieurs causes possibles (à savoir elle a été renvoyé en SAV il y a un mois pour le même soucis, ont m'a indiqué sur la fiche SAV que la batterie avait été reconnectée). Pensez vous que je puisse régler le souci moi même ? Mes options envisagées :

- Le controleur, peut être un faux contact sur le circuit afficheur --> Batterie ? (puisque branchée c'est nikel).

- problème des vis hexagonales sous l'afficheur ?

- Ou si vous avez d'autres pistes ?

Merci à vous

Modifié par florianfish

Il y a 15 heures, florianfish a dit :

Quand je la branche elle reste bien allumée.

Le courant qui sort du chargeur passe obligatoirement par le circuit de charge de la batterie (car c'est aussi le circuit d'alimentation du contrôleur) . Donc si le contrôleur n'a pas de soucis lorsqu'il est alimenté par le secteur, c'est que le soucis vient à nouveau de la batterie.

Cela n'empêche pas un check-up du contrôleur, mais la batterie reste à priori la source du problème.

A vérifier avec ton revendeur en faisant un essai avec une autre batterie par exemple.

• Like 1

Il y a 14 heures, smallexis a dit :

Le courant qui sort du chargeur passe obligatoirement par le circuit de charge de la batterie (car c'est aussi le circuit d'alimentation du contrôleur) . Donc si le contrôleur n'a pas de soucis lorsqu'il est alimenté par le secteur, c'est que le soucis vient à nouveau de la batterie.

Cela n'empêche pas un check-up du contrôleur, mais la batterie reste à priori la source du problème.

A vérifier avec ton revendeur en faisant un essai avec une autre batterie par exemple.

Est ce que ça peut être au niveau de l'afficheur ? 

Il y a 9 heures, florianfish a dit :

Est ce que ça peut être au niveau de l'afficheur ? 

ça je ne saurais pas y répondre,  a voir dans un second temps si la batterie est hors de cause. pour identifier un problème,  mieux vaut ne pas sauter les étapes. a ce stade je n'en sait pas plus.

J'espère que tu as résolu ton problème. Quand la trottinette s'allume uniquement quand elle est branchée au chargeur, c'est que la batterie est morte et qu'elle doit être changée en SAV.