Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je possède une Etwow s2 de 2016 qui me rend bien des services au quotidien. 

Cependant, à un peu plus  de 5600 km, je souhaite changer la batterie de celle ci, car elle montre des signes de faiblesses. 

Apres plusieurs lecture sur le forum, j'ai vu de montage de toutes les sortes tels des bimoteurs, des ajouts de batteries externes ... 

Mais je n'est pas trouver de réponse a ma question existentielle,  puis je monter une batterie en 48V 10.5 ah sur ma booster S2 sachant que c'est un ancien modele. 

cordialement 

Jean 

Bonjour 

Le 48v peut passer mais il y a des adaptations à faire avec un ajout de deux résistances. Le 48v sur ce genre de modèle correspond a la Monster de première génération. Le problème c'est que la place dans le deck ne permettait pas de mettre plus de 6 ou 7Ah, donc synonyme d'autonomie très réduite de l'ordre de 10km en étant tout le temps a fond.

Modifié par zalex

salut zalex, merci beaucoup pour ta réponse. 

dit moi a quoi servent les resistances et ou faut il les placer ? 

merci

merci pour ta réponse. 

a quoi servent les resistances et ou faut il les placer ? 

merci 

Attention @jeandamien si vous faites cette adaptation, la batterie 48V10.5ah ne pourra passer que si vous mettez le deck de la booster S2

sur votre booster, le deck est plus petit, on ne peut y mettre qu'une 48V7ah

Le 09/01/2019 à 23:44, jeandamien a dit :

salut zalex, merci beaucoup pour ta réponse. 

dit moi a quoi servent les resistances et ou faut il les placer ? 

merci

Je ne sais pas où il faut les placer mais elles ont deux rôles de mémoire : éviter que certains composants crament à cause de la tension plus haute que sur un 36v et pour avoir du KERS quand la batterie est complètement chargée (sinon pas de KERS jusqu'à arriver à une certaine tension batterie après avoir roulé qques kms)

Le 10 janvier 2019 à 09:21, E-TWOW France a dit :

Attention @jeandamien si vous faites cette adaptation, la batterie 48V10.5ah ne pourra passer que si vous mettez le deck de la booster S2

sur votre booster, le deck est plus petit, on ne peut y mettre qu'une 48V7ah

@E-TWOW France désolé je n'ai pas compris " si vous mettez le deck de la booster S2 sur votre booster" 

Le 9 janvier 2019 à 16:01, jeandamien a dit :

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je possède une Etwow s2 de 2016 ...

Je changerai bien egalement ma batterie mais du coup quel est l'espace maximum disponible au niveau de l'emplacement batterie sur les anciennes series S2 booster ?  => ?? x 7 x 3,5  pouvez vous me donner les dimensions svp

Et pour ceux qui se poseraient la question des series S2plus si j'ai bien compris qui ont un deck plus grand ?  ?? x ?? x ??

@E-TWOW France :respect-2: merci de cette réponse détaillé á ces trois remarques/questions, je vais donc voir ailleurs si j'y suis. :21sors:

Modifié par Asgar