Aller au contenu
spi100

prise spring-wire à recabler

Recommended Posts

hello, 
mon pied s'est pris dans la boucle que forme le cable qui relie le contrôleur à l'afficheur. Les 5 câbles ont été arrachés de la prise côté afficheur (voir photo). Je voudrais recâbler tout ça, mais quand je regarde les couleurs des câbles des deux côtés, elles ne correspondent pas exactement. Côté contrôleur j'ai : bleu, jaune, noir, rouge, vert et côté afficheur j'ai blanc, jaune, noir, rouge, vert.

La différence de couleurs vient peut-être du fait que j'ai upgradé une booster S2 plus en V. J'ai le nouveau contrôleur pour la batterie 36V10,5Ah mais le spring-wire n'a pas changé.

J'ai essayé la combinaison qui semble la plus évidente: faire correspondre les couleurs communes puis le bleu avec le blanc, mais ça ne marche pas.

Quelqu'un connait-il le câblage à utiliser ?

Si quelqu'un a un spring wire sous la main, peut-il poster une photo de façon à ce que je puisse voir le câblage ?

IMG_0106.JPG

Modifié par spi100

J'ai trouvé la réponse à ma question. Je suis tombé sur deux photos de PCB, une pour la S2 et l'autre pour la S2+ et on voit clairement que le cable blanc est bien remplacé par un cable bleu.

Maintenant que je suis sûr du câblage,  comme le PCB ne s'allume pas du tout, j'ai fait les tests suivants:

- Un test de continuité avec mon multimètre pour m'assurer que les connexions sont bien faites entre la connexion côté contrôleur et la prise côté pcb, pour chacun des 5 cables; RAS.

- J'ai aussi mesuré la tension côté PCB entre le cable noir et rouge, je trouve bien mes 42V, donc la carte est correctement alimentée.

A ce stade, je commence à me demander si le PCB n'a pas trinqué lors de l'arrachage des câbles. Quelqu'un connait-il un test me permettant d'être certain que mon PCB est HS et d'écarter un problème côté contrôleur ?

E-twow_Booster_Plus.jpg

E-twow_Booster_S2.jpg

Modifié par spi100

J'ai finalement changé le pcb.