Aller au contenu
Tommyx76

Probleme trotinette litrot Voyan rouge ECU

Recommended Posts

Bonjour , voilà je vous explique mon problème , la trotinette litrot acheter depuis peu pour noël a déjà un problème 😱, un voyan rouge écu s’allume quand je veux me accélérer ou freiner , la roue fait des petit à coup et ne veux plus accélérer , j’utilise aussi des route à paver et depuis peux j’ai pris une petit flaque d’eau ? Aurai tel pris l’eau ?  Merci de m’aider svp , cordialement         Ps: première photo c’est quand je freine et la deuxième quand j’accélère 

image.jpg

image.jpg

Bonjour,

Tu as essayé de débrancher la prise à l'avant au niveau de la roue et de la rebrancher ? IL y a peut être un faux contact. T n'aurais pas roulé sous la pluie et de l'eau serait rentrée au niveau de l'afficheur ?

Le petit voyant rouge qui s'allume à gauche quant tu freines c'est normal.

Oui j’ai débrancher et rebrancher le moteur à lavant , oui j’ai rouler pluie , peut être qu’il est de l’eau qui est rentrer dans l’afficheur , mais quand j’accélère , la roue bouge un petit peu il faudrais que je démonte la partir du haut pour regarder ? 

Je vien de démonter l’afficheur il y a aucune trace d’humidité 

Pourquoi ne pas la faire passer en garantie alors, je suppose qu'elle doit y etre ?

Tu as essayé de bouger le cable avant du moteur tout en accélérant ?

Car je l’ai eux chez Showroom privée , elle étais en promo , je ne pence pas que e Road va la prend en garantie , oui je viens d’essayer de bouger le câble moteur mais rien ce passe toujours la même choses quand j’accélère la roue bouge un peux et on entend un claquement mais quand je roule sans allumer la trotinette rien d’anormale , j’ai l’impression que le moteur veux ce lancer mais il bloque 

De toute manière tu n'as pas trop le choix mais je vois que tu habites en Seine Maritime et E ROAD est en région parisienne. Pour le transport ca va douiller. Si tu ne veux vraiment l'envoyer en réparation, as tu essayé de démonter la roue avant et d'enlever les caches moteur mais attention ta trott va porter des marques de démontage et ca fera sûrement sauter la garantie.

Perso, je prendrais contact avec shoororm en leur demandant comment ca se passe pour les retours d'objets volumineux dans le cadre de la garantie.

J’ai deja changer la pièce de l’accélérateur un amis à fait une mauvaise chute avec du coup je pence pas que la garantie marchera , et j’ai regarder sur Showroom il me dise délais de garantie fournisseur expiré quand je vais voir ma commande , non je nais pas encore regarder dans le moteur , je réfléchie un peux du coup mais e road est très déficile à joindre 😪

Donc il n'y a pas que l'éventuelle entrée d'eau mais également une chute qui a du l'endommager, pour la garantie ca semble difficile effectivement.

Ceci dit, je ne comprends pas comment ta garantie peut être terminée si tu l'as achetée  à Noêl ? La garantie, c'est deux ans et pas deux mois, sauf peut être sur la batterie elle-même, Showroom privé ou pas, ils ne sont au dessus des lois.

Essaies de voir si tu as bien le voltage suffisant à la sortie de ta prise moteur en accélérant, cela te permettra déjà de voir si le moteur est en cause.

J’ai rouler avec le nouveau accélérateur 2 semaine rien d’anormale c’est passez , oui c’est vrai que niveau de la garantie je comprend pas , je vais regarder ça , je vais éviter de ouvrir le moteur mais j’aurais bien voulu savoir ce qui pose ce problème j’aurais changer la pièce 

Regarde les conditions de garantie de showroom privé mais j'ai lu vite fais qu'il y avait une garantie de deux ans en cas de vice qui rend le produit impropre à son fonctionnement et il faut les contacter pour demander le retour des produits volumineux ce qui est le cas.

Après si le défaut vient d'une chute et que le commercant voit que la trottinette a été maltraitée ou bidouillée, il y a de fortes chances que le passage en garantie te soit refusée mais tu ne risques pas grand chose à essayer à moins que tu ne cherches à la réparer ou la revendre pour pièces détachées.

Quand au revendeur E ROAD, il a a mauvaise réputation quand tu lis les avis mais au moins, il vend pas mal de pièces détachées pour ses trottinettes à des prix corrects, après évidemment, il faut savoir quoi remplacer et dans ton cas, ce n'est pas gagné.

J’ai recu la trotinette le 28 novembre mais elle était emballer pour noël , oui c’est pas super je n’arrive pas à savoir d’où sa vien , j’aurais prefaire changer là pièces 👍 , ça aurait étais direct car je m’en sert pour allez travailler , je vais essayer de monter à Paris directement , je pence que les routes à pavés à du cassez des dents’ dans le moteur 

2184DFF2-CAAC-4F84-9CF8-36ED71C85E22.png

C'est fou ça, on a l'impression qu'ils t'ont vendu une trottinette d'occasion.

Bon courage pour la suite.

Salut,

J'ai eu le même problème que vous avec le voyant ecu qui s'est allumé.

Juste avant ça je roulais sous une pluie battante avec d'énorme flaque sur la route j'ai rouler dans plusieurs grosse flaque et je pense que le problème venait de là car quelques minutes après le voyant ecu c'est allumer et ma trott n'accélérais plus et ne frenait plus.

De coup ce que j'ai fait c'est que j'ai laisser sécher la trottinette j'ai essayer d'enlever le plus d'eau possible qui s'était inflitré j'ai attendu une nuit puis le lendemain elle fonctionnait plus aucun soucis.

En espérant que cela vous aide.

Bonne journée.