Aller au contenu
Chino67

Quel ACCU conseillé vous pour 9b1 E+

Recommended Posts

Salut les Wheelers, je souhaite faire un accu comme @smallexis ( a l’intérieur de la bot) , mais je sais pas quoi prendre, vue que la batterie 320 Wh d’origine et a 2500 mAh, théoriquement, je devrais monter en 2500 ou je peut augmenter la capacité ??

D'abord la batterie d'origine 320Wh est composée de 30 cellules 18650 de 2900mAh

30 x 2,9 x 3,7 (voltage nominal d'une cellule) = 321.9 Wh (arrondi à 320wh sur l'étiquette, la règle c'est d'arrondir à la dizaine inférieure)

On peut ensuite mettre n'importe quelle capacité mais tant qu'à faire, autant y mettre la plus grande.

Voilà ce qu'il y a de plus gros en capacité pour les cellules 18650 : (source https://eu.nkon.nl)

image.png

Je n'ai pas d'actions chez Nkon, mais c'est juste un fournisseur fiable, compétitif et rapide car basé en europe (pas de frais de douane)

Je finirai en affirmant (une fois de plus) que tout ce qui est ULTRAFIRE ou assimilé, qui prétend vendre des capacités de 8000 mAh et même plus pour des 18650, c'est une grosse arnaque et de fric foutu en l'air. Après chacun fait ce qu'il veut, mais c'est pas faute d'avoir prévenu.

Il y a 3 heures, smallexis a dit :

D'abord la batterie d'origine 320Wh est composée de 30 cellules 18650 de 2900mAh

30 x 2,9 x 3,7 (voltage nominal d'une cellule) = 321.9 Wh (arrondi à 320wh sur l'étiquette, la règle c'est d'arrondir à la dizaine inférieure)

On peut ensuite mettre n'importe quelle capacité mais tant qu'à faire, autant y mettre la plus grande.

Voilà ce qu'il y a de plus gros en capacité pour les cellules 18650 : (source https://eu.nkon.nl)

image.png

Je n'ai pas d'actions chez Nkon, mais c'est juste un fournisseur fiable, compétitif et rapide car basé en europe (pas de frais de douane)

Je finirai en affirmant (une fois de plus) que tout ce qui est ULTRAFIRE ou assimilé, qui prétend vendre des capacités de 8000 mAh et même plus pour des 18650, c'est une grosse arnaque et de fric foutu en l'air. Après chacun fait ce qu'il veut, mais c'est pas faute d'avoir prévenu.

Merci pour l’info, je compte faire avec Nkon, j’y déjà une connaissance qui achète chez eux, hors de question d’acheter de piles ailleurs, cet pour m’a sécurité !!, l’unique problème c’est que il a trop de choix 🤣

Ben , les pièces pour l’amélioration de ma 9b1E arrivent petit a petit, aujourd’hui le BMS vient d’arriver , un 16 qui sera modifié en 15.

En attendent les accessoires pour la machine à souder par point et les accus, je crois que je vais suivre le conseil de notre amis Smallexis, et prendre de 3450 en 10A( cet pas encore commande), je suis ouvert à toute proposition à cet sujet.

C869ACB2-8002-4442-A22C-331BDE8F12A2.jpeg

AADA43EB-9E25-4942-AB36-2A1860743869.jpeg

Bonjour à tous,

Je profite de ce post pour déjà, remercier @smallexis pour son tuto.

Ne pas oublier de cabler les paires d'accus, dans l'ordre, comme le recommande le fournisseur du BMS.

Ce qui explique je pense, que j'ai du en changer 2 paires.

url%5D

Pour les accus, un bon plan je pense.

Je l'ai trouvé trop tard, et j'avais commandé chez Nkon.

Batt lc.jpg

Il y a 5 heures, chevesne a dit :

Bonjour à tous,

Je profite de ce post pour déjà, remercier @smallexis pour son tuto.

Ne pas oublier de cabler les paires d'accus, dans l'ordre, comme le recommande le fournisseur du BMS.

Ce qui explique je pense, que j'ai du en changer 2 paires.

url%5D

Pour les accus, un bon plan je pense.

Je l'ai trouvé trop tard, et j'avais commandé chez Nkon.

Batt lc.jpg

le soucis c'est les taxes qui peuvent s'ajouter au prix, pour cela nkon c'est sans mauvaise surprise 

Tout à fait d’accord Smallexis ,pour pas avoir de surprise NKON en plus cet rapide.

Citation

Cells are located in Europe. No fees to EU countries.
SHIPPING TO WORLDWIDE BY COURIER AND BY POST.

Citation

Les cellules sont en Europe. Pas de taxes pour les pays Européens

.

C'est dans le lien, donc même chose que pour Nkon.

Le 30/01/2019 à 09:01, chevesne a dit :

.

C'est dans le lien, donc même chose que pour Nkon.

bah tant mieux alors.

Le 28/01/2019 à 19:26, Chino67 a dit :

Ben , les pièces pour l’amélioration de ma 9b1E arrivent petit a petit, aujourd’hui le BMS vient d’arriver , un 16 qui sera modifié en 15.

C869ACB2-8002-4442-A22C-331BDE8F12A2.jpeg

AADA43EB-9E25-4942-AB36-2A1860743869.jpeg

donc tu pars sur une batterie externe avec ce type de BMS?

Non, je vais la planquer côté carte , dans le pad  ,à l’opposé de la batterie( j’espère que sa marche)

Modifié par Chino67

Au cas où, @smallexis, tu as mieux ??? J’ai pas trouvé mieux que ce BMS, je suis preneur .

Le 03/02/2019 à 17:30, Chino67 a dit :

Au cas où, @smallexis, tu as mieux ??? J’ai pas trouvé mieux que ce BMS, je suis preneur .

ce bms est très bien pour ce que tu souhaites en faire. j'avais vu des 15s dans ce format il y a quelques temps,  mais fini on en trouve plus.

Il y a 17 heures, smallexis a dit :

ce bms est très bien pour ce que tu souhaites en faire. j'avais vu des 15s dans ce format il y a quelques temps,  mais fini on en trouve plus.

J’ai trouvé ce BMS  sur AliExpress , a l’o je reprends un autre, on sait jamais 😅

Modifié par Chino67

Il y a 9 heures, Chino67 a dit :

J’ai trouvé ce BMS  sur AliExpress , a l’o je reprends un autre, on sait jamais 😅

voila le lien du 15S https://fr.aliexpress.com/item/15S-self-balancing-scooters-lithium-ion-battery-PCB-board-60V-balancer-scooter-li-ion-battery/32722166425

Salut , après plusieurs semaines de recherches, j’ai opté pour cet élément 18650 pour augmenter la capacité Wh de ma 9B1E , que en pensez vous??

47E03FC9-974E-46C2-B19F-AC09DAAAA692.jpeg

bon choix d'ailleurs j'avais hésité à prendre cette référence mais à l'époque économiquement parlant c'était plus intéressant de prendre la capacité en dessous soit des cellules Panasonic à 3400 milliampères car le tarif été beaucoup plus compétitif à ce jour je ne sais pas si c'est encore le cas

Voici l’arrivage des 100 18650 Samsung 15A

84D984E1-600B-4D4A-9D3C-9637C3676E84.jpeg

8B22F4E8-1B78-4D78-9644-880CCE9D151A.jpeg

Bjr:big_smile:

C'est appréciable de savoir et pouvoir bricoler de la sorte, perso j'en suis pas la dans ce domaine:amazing:

Cela va donner au final une batterie de quel voltage et ampérage, pour un cout de combien:money:

GG

99€ de 🔋, 15€ de BMS, pour 333wh en supplément des 320wh d’origine , donc , 653wh au total