Aller au contenu
GUYONNEAU

L-Trott 85 ne démarre plus

Recommended Posts

Ma trott  85 refuse de démarrer ...  .Le bouton de mise sous tension (celui de droite ) fonctionne bien,  Le  petit tableau de bord s'allume faiblement ! , .  j'ai le klaxon ok  mais pas le phare ! le controle de la batterie reste vide ! Le bouton M  me donne l'heure le bouton S donne rien !  J'ai démonté la batterie 24V 8.5 Ah  qui semble bien chargée : elle est a 27,8 v  ( elle allume bien une lampe de 24 v  200W et ne faiblit pas) ...La batterie semble  bien chargée. Le chargeur passe au vert en fin de charge . Avant cette situation le moteur démarrait bien mais avait comme des mauvais contacts ... maintenant je n'arrive plus à la demarrer! Qu'elqu'un pourrait il me dire quoi faire  pour tenter un dépannage ? Merci par avance a toutes les bonnes volontés.

En mettant la trotte sur le chargeur : est-ce qu'elle réagit normalement (Allumage, gâchettes opérationnelles) ? Où est-ce les mêmes symptômes ?

• Like 1

Bonjour, Merci pour votre question . Oui j'ai les mémes symptomes avec ou sans le chargeur.

il y a une heure, GUYONNEAU a dit :

Bonjour, Merci pour votre question . Oui j'ai les mémes symptomes avec ou sans le chargeur.

le problème se situe vraisemblablement au niveau du contrôleur et/ou du PCB (=afficheur). Ce sera difficile de faire mieux dans le diagnostic  sans avoir en double ces pièces pour faire des levées de doute. Seule manip possible sans ces deux pièces c'est de vérifier visuellement en les démontant mais sans garanti de déceler quelque chose.

Merci bien.  Vous avez certainement raison . C'est vraissemblablement sur une de ces pièces que se situe le probleme. Je vais voir comment me procurer (a bon cout)  un PCB et un controleur. Le modéle de cette trottinette n'est plus trop en vente maintenant !!! Si vous avez une idée ou trouver ces pièces n'hesitez pas a me renseigner. Grand merci par avance   

De mémoire ce modèle était plus ou moins équivalent à l'e-twow ECO ou MASTER en 24v (la différence entre ECO et MASTER, ce sont les Ah). Voir éventuellement avec e-twow fr ce qu'ils peuvent te proposer

Modifié par zalex

Encore merci  Zalex .  Je vais consulter ces differents fabriquants . Bonne fin de journée.