Aller au contenu
MrGdon

Compte rendu Essai OneWheel

Recommended Posts

Bienvenue chez les gyroskaters. Faudrait faire un sujet pour nous lister/recenser.

Avec l'autre modèle evolve, série bambou,  j'étais obligé de descendre du skate pour qu'il puisse grimper!

C'est plus la performance de la batterie que la matière des roues ou du deck le problème à mon avis

il y a 5 minutes, HIPPO a dit :

J'ai pris le même modèle que le tien Jdide, le bleu!:D

MrGdon, c'est la série carbone GT Evolve qui grimpe les côtes prononcées, à 2089€ en pneus tous terrains. Avec l'autre modèle evolve, série bambou,  j'étais obligé de descendre du skate pour qu'il puisse grimper!

Félicitations à toi :merci-6::merci-6::merci-6::merci-6::merci-6::merci-6::merci-6:

J'avais le modèle bambou street. Et oui, je préfère le trotter, même à faible vitesse, les sensations sont plus proches de celles du snowboard, ce que tu décrivais pour ton test du onewheel, les front side et back side (si tu es snowboarder).

Sur les petites côtes, le modèle bambou s'en sort quand même, mais vraiment petite.

Rollus, je pense aussi que ce n'est ni le carbone ni les roues tous terrains mais le manque de couple moteur parce que la batterie est assez performante. La différence avec la série carbone, c'est le 4 roues motrices.

Merci Jdide.:bonjour-3:

Modifié par HIPPO
  • Upvote 1

Merci.

Du coup je redoute grave ! Le Trotteur est à 625 euros alors que le bamboo TT est à 1279 soit le double !!!

Le choix va être vraiment difficile. Tu as fais des vidéos HIPPO ?

Salut,

après avoir écumé le net, je viens de me prendre aussi un Trotter, mais le noir.

J'ai d'abord regardé les sk8, mais ça semble nécessiter des routes très/trop planes. Ca a l'air aussi très raide comme confort. Avec le trotter, aucune contrainte de ce genre.

Premier essai normalement demain :bravo-2:. Je ne suis jamais monté sur ce genre d'engin, j'espère progresser vite.

Modifié par Dustb
  • Upvote 1

Assurément. Mais je pense que je vais galérer grave demain, avant de trouver l''équilibre.

Ca ne sera donc pas le retour le plus positif !

il y a 44 minutes, Dustb a dit :

Assurément. Mais je pense que je vais galérer grave demain, avant de trouver l''équilibre.

Ca ne sera donc pas le retour le plus positif !

Bonsoir dustb;) tu a donc pris le noir à pneu slick :) ,alors aide toi d'une personne ou d'un mur ,ne t'inquiète pas au début tu va smurfer :) comme moi au tout début ,si tu es régular c'est comme moi lorsque tu pose le pied gauche il faut que l'appuie ne soit pas fort car au début l'appuie était fort et je dansais,le One wheel trotter macfly est nerveux il y a pas de réglage de vitesse et n'hésite pas à poster des vidéos  retoucher ou non brute comme les miennes,on pourra t'aider à progresser moi je suis à 5/10 aujourd'hui sur sa conduite  ;)

Modifié par sabr

Merci pour l'accueil. On peut dire que j'en ai lu, de tes posts, tu en as laissé partout sur le net (8-)

Sinon, le gauche, c'est le pied que tu poses en second ou en 1er ? Et tu veux dire l'appui au moment de trouver l'équilibre, ou en ridant ? Et oui, je dois être regular

• Upvote 1

Il y a 1 heure, MrGdon a dit :

Tu as fais des vidéos HIPPO ?

J'ai créé un sujet pour relater mon expérience, oui.:D Y' a qu'une vidéo qui a été validée, c'est long la validation des vidéos,  mais bon, je suis patient.

Modifié par HIPPO

il y a 33 minutes, Dustb a dit :

Merci pour l'accueil. On peut dire que j'en ai lu, de tes posts, tu en as laissé partout sur le net (8-)

Sinon, le gauche, c'est le pied que tu poses en second ou en 1er ? Et tu veux dire l'appui au moment de trouver l'équilibre, ou en ridant ? Et oui, je dois être regular

• Je suis regular je te parle du pied gauche  ,pour l'équilibre je pose mon pied droit sur le pad si on peut l'appeler ainsi c'est celui qui touche le sol puis je pose mon pied gauche sur l'autre pad mais un chouiai = un appui modéré  :) le one wheel trotter macfly avant d'avancer il va reculer chouiai et ça je commence à le savoir donc je ne serai pas étonné et donc valser et smurfer et chuter >:( puis quand tu à trouver l'équilibre tu te penche légèrement en avant la ou il y a ton pied gauche    et ça avance et voila pour mon équilibre.
Modifié par sabr

Pour savoir quel pied mettre dedans, faites vous pousser dans le dos sans prévenir (genre la personne attends 2, 3, 12 secondes). Le pied qui part en avant le premier pour retrouver l'équilibre est celui qu'il faut mettre en avant du trotter: gauche on appelle ca régular, droit on appelle ca goofy

Mon petit retour, sachant qu'il a fait plutôt mauvais et qu'il a fallu surfer entre les gouttes pendant peut être 1 petite heure..

Ma fille de 9 ans n'a eu besoin de 10 minutes pour démarrer quasi toute seule. Moi, je me tiens toujours.

Une fois parti, c'est vraiment très agréable, cette sensation. C'est aussi plus physique qu'on pourrait le penser. Et je me vois mal aller au bureau avec, en tout cas pas pour l'instant.

Il est facile d'arriver à avancer droit, à freiner et accélérer. Mais on n'est pas allé très vite pour l'instant. Les virages, je crois qu'on n'a pas trouvé la technique. J'y arrive un peu mieux en mettant mon pied devant quasi face à la route, mais pas sur que ce soit une bonne idée. Et parfois, en voulant trop tourner, on risque de basculer en avant ou en arrière. Si vous avez des conseils, je suis preneur :merci-1:.

Pas simple non plus de descendre. Je pensais lever un talon, comme sur le onewheel, mais ça n'a pas l'air de fonctionner. Y'a t'il une meilleure technique que de sauter ou de verser ? Au niveau du pied à l'avant, je n'ai pas vraiment de préférence marquée pour l'instant. Faut il donc essayer de privilégier un pied, ou alterner ne pose pas de souci ?

Il faut aussi que je lise la notice au sujet des bips. On en entend parfois, ça serait bien de les comprendre. En tout cas, ce n'est sûrement pas les 4 bips de l'excès de vitesse ! :D.

En 45 minutes, je me sis aussi rendu compte de l'effet woaw de l'engin. Beaucoup de gens ont l'air songeur, les plus aware parlent de gyroscope. En tout cas, ça ne laisse pas indifférent.

Par contre, je m'étais fait mal à une rotule il y a 8 jours et la douleur s'est réveillée en descendant un peu rapidement. Je vais essayer de me faire un vrai break de 15 jours avant de reprendre le trotter, dommage... Mais ma fille est conquise, et ma femme a l'air tentée. Je recommande l'expérience, voire l'achat !

Edit  : radical !

Modifié par Dustb

Merci à toi Dustb pour ton retour.

J'ai vu tes vidéos sur youtube avant de les voir ici ! Tu te débrouilles pas trop mal. Le problème du Trotter comparé à la Onewheel c'est que l'on ne peut pas régler un mode débutant. Du coup il part vite. Pas trop de souplesse au démarrage. Par contre je me demande si ce mode débutant est top pour débuter paradoxalement. Car quand j'ai essayé la Onewheel j'étais en mode débutant et je pense que du coup c'était cool pour le démarrage mais plus dur pour tourner. Il m'aurait fallu un peu plus de vitesse.

Je t'ai laissé une question sur youtube. Dans la vidéo on voit sous ton trotter au bord une espèce de protection toute déchirée ! C'est toi qui a coller ça pour pas trop l'abimer ? On voit ça à 0:32. C'est efficace ? Et tu es de quelle ville ? Et niveau autonomie tu as tenu combien de temps à rouler ?

Pas pratique que l'on ne puisse pas descendre comme sur le onewheel. Il n'y a donc pas de capteur sous le pied ??

Merci à toi.

Grég

Modifié par MrGdon

il y a 15 minutes, MrGdon a dit :

Oups !! Sorry :respect-2:

C'est pas grave mais tu va te décider à le prendre ? J'ai fait 5 vidéos de chez moi jusqu'au parc de parilly la vidéo est dispo regarde la tu ne sera pas déçu mais il va avoir des chutes plus tard ;)