Aller au contenu
MrGdon

Compte rendu Essai OneWheel

Recommended Posts

Le ‎12‎/‎06‎/‎2016 à 13:39, MrGdon a dit :

Merci à toi Dustb pour ton retour.

J'ai vu tes vidéos sur youtube avant de les voir ici ! Tu te débrouilles pas trop mal. Le problème du Trotter comparé à la Onewheel c'est que l'on ne peut pas régler un mode débutant. Du coup il part vite. Pas trop de souplesse au démarrage. Par contre je me demande si ce mode débutant est top pour débuter paradoxalement. Car quand j'ai essayé la Onewheel j'étais en mode débutant et je pense que du coup c'était cool pour le démarrage mais plus dur pour tourner. Il m'aurait fallu un peu plus de vitesse.

Je t'ai laissé une question sur youtube. Dans la vidéo on voit sous ton trotter au bord une espèce de protection toute déchirée ! C'est toi qui a coller ça pour pas trop l'abimer ? On voit ça à 0:32. C'est efficace ? Et tu es de quelle ville ? Et niveau autonomie tu as tenu combien de temps à rouler ?

Pas pratique que l'on ne puisse pas descendre comme sur le onewheel. Il n'y a donc pas de capteur sous le pied ??

Merci à toi.

Grég

Oui, ce n'est effectivement pas moi mais une vidéo que je prenais en exemple pour mieux visualiser la descente.

Par contre, je ne trouve pas le démarrage aussi difficile. Non, le moment difficile, c'est l'équilibrage du départ amha. A travailler pour pouvoir entamer sa vraie première balade sereinement !

@Jdide, ce n'est pas trop mon truc, de poster des vidéos. Mais je regarde les vôtres avec plaisir.

Pour finir, quelqu'un aurait un conseil pour faciliter les virages. Vous vous servez de la jambe avant ? Arrière ? Des 2 ? Du corps ?

Merci

il y a une heure, Jdide a dit :

Moi sur les virages ,j'ai encore du mal et les franchissements d'obstacles c'est encore dur pour le moment .

Peut être que la vitesse aide, et qu'on manque de vitesse en débutant ?

L'obstacle, je vais me le garder pour plus tard par contre :D

Pour les virages, j'ai appris en slalomant sur une piste cyclable, au départ en faisant "le serpent", puis en faisant des "S" de plus en plus large.

@HIPPO et @MrGdon j'ai eu une evolve carbon pendant 1 an, et il montait des cotes a 10% avec mes 115kg dessus, certes, tout doucement, genre 5km/h mais ca montait, En meme temps y'a pas de miracles, avec 350W on ne grimpe pas au murs. La nouvelle version, je l'ai en commande et je la recois mi juillet, la les cotes a 25% vont etre avalees facilement, avec 3000w, c'est plus que facile ;)

J'ai eu une evolve bambou, la côte que l'evolve ne grimpait pas (plu de 20% je pense) , le trotter le grimpe sans problème!

Le 12/06/2016 à 13:39, MrGdon a dit :

Merci à toi Dustb pour ton retour.

J'ai vu tes vidéos sur youtube avant de les voir ici ! Tu te débrouilles pas trop mal. Le problème du Trotter comparé à la Onewheel c'est que l'on ne peut pas régler un mode débutant. Du coup il part vite. Pas trop de souplesse au démarrage. Par contre je me demande si ce mode débutant est top pour débuter paradoxalement. Car quand j'ai essayé la Onewheel j'étais en mode débutant et je pense que du coup c'était cool pour le démarrage mais plus dur pour tourner. Il m'aurait fallu un peu plus de vitesse.

Je t'ai laissé une question sur youtube. Dans la vidéo on voit sous ton trotter au bord une espèce de protection toute déchirée ! C'est toi qui a coller ça pour pas trop l'abimer ? On voit ça à 0:32. C'est efficace ? Et tu es de quelle ville ? Et niveau autonomie tu as tenu combien de temps à rouler ?

Pas pratique que l'on ne puisse pas descendre comme sur le onewheel. Il n'y a donc pas de capteur sous le pied ??

Merci à toi.

Grég

C'est moi sur la vidéo. J'ai collé de la mousse pour amortir l'impact lors de la descente.  C'est très efficace oui.

Il y a 19 heures, Jdide a dit :

Moi sur les virages ,j'ai encore du mal et les franchissements d'obstacles c'est encore dur pour le moment .

Qu'entends-tu par obstacle? Quelle hauteur à franchir?

Il y a 19 heures, Dustb a dit :

Oui, ce n'est effectivement pas moi mais une vidéo que je prenais en exemple pour mieux visualiser la descente.

Par contre, je ne trouve pas le démarrage aussi difficile. Non, le moment difficile, c'est l'équilibrage du départ amha. A travailler pour pouvoir entamer sa vraie première balade sereinement !

@Jdide, ce n'est pas trop mon truc, de poster des vidéos. Mais je regarde les vôtres avec plaisir.

Pour finir, quelqu'un aurait un conseil pour faciliter les virages. Vous vous servez de la jambe avant ? Arrière ? Des 2 ? Du corps ?

Merci

Moi, pour tourner, en frontside (côté nombril), j'appuie sur la pointe des pieds, en backside (côté fesses), j'appuie sur les talons.

il y a 19 minutes, HIPPO a dit :

Qu'entends-tu par obstacle? Quelle hauteur à franchir?

Comme exemple les racines des arbres quand je suis en piste ,sur le trottoir quand ce n'est pas plat c'est 80%  chute :(

donc la montée des  trottoirs c'est catastrophique mais la descente des trottoirs inférieur à 2 cm je métrise mais au-delà je suis déséquilibrer :S 

Il y a 7 heures, Tartopom a dit :

@HIPPO et @MrGdon j'ai eu une evolve carbon pendant 1 an, et il montait des cotes a 10% avec mes 115kg dessus, certes, tout doucement, genre 5km/h mais ca montait, En meme temps y'a pas de miracles, avec 350W on ne grimpe pas au murs. La nouvelle version, je l'ai en commande et je la recois mi juillet, la les cotes a 25% vont etre avalees facilement, avec 3000w, c'est plus que facile ;)

Tu a commandé lequel ?

il y a 42 minutes, HIPPO a dit :

J'ai eu une evolve bambou, la côte que l'evolve ne grimpait pas (plu de 20% je pense) , le trotter le grimpe sans problème!

500 w heureusement que ça grimpe .

Modifié par sabr
  • Upvote 1

il y a une heure, HIPPO a dit :

Oui, l' evolve e à du mal au dessus de 10% :’-(

Il y a 3 heures, HIPPO a dit :

Moi, pour tourner, en frontside (côté nombril), j'appuie sur la pointe des pieds, en backside (côté fesses), j'appuie sur les talons.

Merci pour la réponse.

Pour préciser, si tu appuies sur la pointe des pieds en frontside, tu risque de ne tourner qu'à droite, non ? C'est alors en appuyant sur les talons, toujours dans la même position que je tournerai à gauche ? Et tout l'inverse en backside ? Ca semble assez intuitif, mais comme je ne remonterai sur le trotter que le WE prochain, ça me permet de faire le travail mentalement :D

Je pense que tu as compris. Mais comme tu es de côté,  la gauche et la droite , ce sont l'avant et l'arrière du skate.

C'est pour ça qu'on parle de frontside côté orteils, et backside côté talons.

Merci Hippo. Ma fille en a refait ce matin, elle a énormément progressé.

L'erreur jusque là était d'essayer de trouver l'équilibre à l'arrêt. Depuis qu'elle démarre directement, c'est plus facile. J'essayerai la semaine prochaine.

Bravo, tu as compris une chose importante! Tu vas vite progresser maintenant.

En effet, l'équilibre à l'arrêt est le plus difficile. Ca viendra progressivement.