MrGdon

Compte rendu Essai OneWheel

Recommended Posts

Tartopom    96

Pour info c'est le même type de mouvement qu'en snowboard ou longboard pour tourner, donc talons ou orteils. Par contre j'aime bien y rajouter aussi une rotation qui parts des épaules ainsi qu'un appui vers l'avant pour tourner dans un mouchoir de poche, c'est super pratique en ville ou à basse vitesse.

amarokk    31
Le 18 juin 2016 à 19:40, Tartopom a dit :

Pour info c'est le même type de mouvement qu'en snowboard ou longboard pour tourner, donc talons ou orteils. Par contre j'aime bien y rajouter aussi une rotation qui parts des épaules ainsi qu'un appui vers l'avant pour tourner dans un mouchoir de poche, c'est super pratique en ville ou à basse vitesse.

C'est exactement ça. Un minimum de vitesse, les genoux légèrement fléchis et on penche l'ensemble du corps en avant (c'est il me semble le plus facile au début) ou en arrière. Avec un peu d'habitude il est possible de faire des ronds sur place avec la sensation d'avoir la tête au centre du cercle.

amarokk    31
Le 17/6/2016 à 13:34, Tartopom a dit :

@HIPPO et @MrGdon j'ai eu une evolve carbon pendant 1 an, et il montait des cotes a 10% avec mes 115kg dessus, certes, tout doucement, genre 5km/h mais ca montait, En meme temps y'a pas de miracles, avec 350W on ne grimpe pas au murs. La nouvelle version, je l'ai en commande et je la recois mi juillet, la les cotes a 25% vont etre avalees facilement, avec 3000w, c'est plus que facile ;)

Question, @Tartopom: comment se comporte le onewheel avec 115 kgs à transporter sur des chemins accidentés.

Avec 95 kgs, le Trotter a parfois du mal et il pique du nez sur certains obstacles.

Modifié par amarokk
Modification

Sliders    184

@amarokk @Tartopom Un rond sur place ? wow le plus petit cercle que j'ai réussi avec ma 9B1 c'est 2 mètres de diamètres je pense, peut être moins .. mais je frotte les cales pieds pardon les pédales ! LoL :content-31:

Tartopom    96
Il y a 1 heure, amarokk a dit :

Question, @Tartopom: comment se comporte le onewheel avec 115 kgs à transporter sur des chemins accidentés.

Avec 95 kgs, le Trotter a parfois du mal et il pique du nez sur certains obstacles.

Ben ecoute en descente et sur le plat, pas de soucis, ca ne pique jamais du nez, surtout avec le mode ELEVATED.

En monte le mode ELEVATED aide beaucoup aussi, mais c'est sur que si le moteur n'arrive plus a suivre ca va piquer.

PAr contre le moteur du onewheel est un peu plus puissant que celui du trotter, donc cela limite aussi le phenomene.

Sliders    184
il y a 9 minutes, amarokk a dit :

La preuve @Sliders , bon là c'est le fiston mais maintenant j'y arrive aussi en me limitant à un tour ou deux maxi.

IMG_0093.MOV

Wow super ! Impressive ! :merci-6:

C'est vraiment trop fun ce truc ! :bravo-2:

mizuka    0

Bonjour à tous, je me permet de poster car pas vraiment d accord avec ce que certains disent...je précise que je n ai rien à voir avec Onewheel (futuremotion)  ni leurs distributeurs..il est impossible de comparer une onewheel à d autres marques. Je possède une Ares comme Rollus, que j utilise depuis un bon moment, c est vrai c est rapide c est très maniablemais à moins d aller sur une piste cyclable histoire de s envoyer des kilomètres ...aucun intérêt...zéro...vous ne pouvez pas faire de street..car c est une catastrophe pour monter ou descendre les trottoirs en raison du pneu bien trop etroit...offroad proscrit bien evidemment pour les memes raisons... si vous arrivez à faire du sous bois en gérant 4 sens d equilibre avec un pneu de 3 cm au sol et des réactions assez bizarroïdes de la part de la planche eh bien bravo ... car bien qu étant fort en snow je peux vous dire qu on ne s amuse pas du tout avec une board comme celle là. Peut etre pour quelq un qui n a jamais fait de glisse cela peut etre une decouverte mais il y a tellement mieux à rider...Avant d acheter l Ares j avais d ailleurs regardé les vidéos de Rollus qui venait d avoir la sienne..Bon je comprend qu il trouve çà fun car il ne semble pas avoir de niveau en glisse( sans te dénigrer Rollus...tout le monde a commencé un jour..) mais c est plus que limité... rien que sauter un trottoir de 15 cm relève du gros défi...et attention à la réception..C en est meme limite dangereux surtout en ville..car si vous chutez la board continue à rouler et là priez pour qu elle ne tape pas une voiture ou pire un piéton tant ses réactions sont violentes...Donc comparer un hoverboard comme le Ares ou tous les autres noms que les chinois ont bien voulu donner à ces merdes  à une oneWheel c est tout simplement improbable et ridicule...vous comparez un jouet à un tank..meme la Trotter allemande( d origine chinoise) ne peut supporter la comparaison.. oui c est cher mais il faut savoir ce que l on veut, la polyvalence et la qualité de construction a un cout, et on ne peut pas y couper...si vous avez l occasion montez sur une onewheel et vous verrez la différence, et vous ferez comme moi vous mettrez votre Ares à la poubelle... bon ride à tous.

smallexis    741

tu l'as mis dans quelle poubelle ton Ares?

Tartopom    96
Il y a 17 heures, mizuka a dit :

Bonjour à tous, je me permet de poster car pas vraiment d accord avec ce que certains disent...je précise que je n ai rien à voir avec Onewheel (futuremotion)  ni leurs distributeurs..il est impossible de comparer une onewheel à d autres marques. Je possède une Ares comme Rollus, que j utilise depuis un bon moment, c est vrai c est rapide c est très maniablemais à moins d aller sur une piste cyclable histoire de s envoyer des kilomètres ...aucun intérêt...zéro...vous ne pouvez pas faire de street..car c est une catastrophe pour monter ou descendre les trottoirs en raison du pneu bien trop etroit...offroad proscrit bien evidemment pour les memes raisons... si vous arrivez à faire du sous bois en gérant 4 sens d equilibre avec un pneu de 3 cm au sol et des réactions assez bizarroïdes de la part de la planche eh bien bravo ... car bien qu étant fort en snow je peux vous dire qu on ne s amuse pas du tout avec une board comme celle là. Peut etre pour quelq un qui n a jamais fait de glisse cela peut etre une decouverte mais il y a tellement mieux à rider...Avant d acheter l Ares j avais d ailleurs regardé les vidéos de Rollus qui venait d avoir la sienne..Bon je comprend qu il trouve çà fun car il ne semble pas avoir de niveau en glisse( sans te dénigrer Rollus...tout le monde a commencé un jour..) mais c est plus que limité... rien que sauter un trottoir de 15 cm relève du gros défi...et attention à la réception..C en est meme limite dangereux surtout en ville..car si vous chutez la board continue à rouler et là priez pour qu elle ne tape pas une voiture ou pire un piéton tant ses réactions sont violentes...Donc comparer un hoverboard comme le Ares ou tous les autres noms que les chinois ont bien voulu donner à ces merdes  à une oneWheel c est tout simplement improbable et ridicule...vous comparez un jouet à un tank..meme la Trotter allemande( d origine chinoise) ne peut supporter la comparaison.. oui c est cher mais il faut savoir ce que l on veut, la polyvalence et la qualité de construction a un cout, et on ne peut pas y couper...si vous avez l occasion montez sur une onewheel et vous verrez la différence, et vous ferez comme moi vous mettrez votre Ares à la poubelle... bon ride à tous.

Salut Mizuka,

Effectivement ce n'est pas le meme genre de produit, ni le meme prix, mais il en faut pour toutes les utilisations et tout les couts.

Perso je suis un grand amateur de snow, et je me suis mis au longboard puis a la OW a cause de ca.

J'ai eu pas mal de longboard electriques aussi ( 2 evolve, et une DIY ) et pour finir je n'ai garder que la OW qui correspond plus a mon utilisation.

Mais pour le gars qui veut juste commuter sur 10km entre chez lui et son taff, la OW ne conviendra pas...manque de batterie.

Par contre le Ares fera peut-etre le boulot.

Donc dans l'absolu, c'est bien d'avoir du choix, il faut juste faire attention a ne pas tout mettre dans le meme panier.

la OW reste pour l'instant sans reelle concurrence dans son domaine en tout cas.

kokorun    122

tout appareil a son usage.

et pour un transport intermodale: du metro au bus, au boulot. ca suffis assez avec fun