Aller au contenu
NeeXxoR

[Help] Ma nouvelle E-TWOW S2 Booster (questions..)

Recommended Posts

Bonjour à tous...

Vendredi 01/02/19 je me suis acheté une E-TWOW S2 Booster sur leboncoin, je l'ai acheté 390€ avec un compteur à 375km et quelques...52358918-2567054090031923-42575537413952

51935323-2567053943365271-37361680032685

Bon tout d'abord j'aimerais savoir si il s'agit bien d'une Booster S2 et je voulais savoir aussi si c'était possible de trafiqué le compteur de km (distance) car j'ai quelques doutes sur la distance affichée (pas tant de doutes que ça car la trottinette avait très peu de rayures et paraissait parfaite)

Sauf pour la batterie, pour l'instant je ne l'ai jamais complètement déchargé, j'ai lu que le pourcentage de batterie n'était pas précis mais sur ma trottinette il est vraiment très imprécis... Il affiche 100% puis au bout d'un moment descend à 90% ou parfois à 80% puis remonte à 100 puis descend à 70% pour aller a 80% et parfois remonter à 100%, pour au final descendre à 40% avant de remontter à 60% bref.... bon, j'en suis tout de même très satisfait.

Autre problème... la vitesse affichée est très incorrecte à une certaine vitesse, je me suis déplacé sur une route avec un panneau qui affichait la vitesse... à 30km/h sur le lcd, le panneau m'affichait 23km/h même chose à 2 kilomètres près en vérifiant avec mon téléphone, en mode débridé la trottinette ne va pas en dessus de 31km/h et ce qui m'étonne c'est que parfois j'ai l'impression d’accélérer mais le compteur reste sur 30km/h

Bon mon record s'est établi à 38km/h sur une grosse pente, j'ai l'impression que les roues empêchent la trottinette de dépasser une certaines vitesse dans la pente car avec ma Oxelo Town 9 j'avais l’impression d'aller plus vite dans la pente (ou alors c'est l'effet des roues de trottinette classique) Bon à part ces deux choses là je suis très heureux d'avoir acheté cette E-twow, c'est ma première électrique...

Sinon j'avais une question par rapport au modèle, je voulais être sûr qu'il s'agisse d'une Booster S2, la vitesse en roue libre est de 30kmh et 40km/h débridé, la tension de la batterie affiché quand la trottinette est chargé est de 37.4 (affichée lorsque je l'allume, c'est bien la tension qui s'affiche quelques secondes lorsqu'on allume la trottinette ?)

Du coup si il y a marqué 37.4 c'est que la batterie est une 36V non ?

51461706-2567053753365290-45954878241484

Voilà Voilà

Merci pour vos réponses

Modifié par NeeXxoR

Salut,

Je peux juste te dire qu'à mon avis, ta batterie doit être une 33 volts. Ce serait une 36 volts, tu aurais pratiquement 42 volts. La Booster S2 a une batterie de 33 volts 6.5 Ah. Pas facile de s'y retrouver avec ETWOW, ils ont plusieurs dénominations et plusieurs modèles différents selon les années.

Quand au compteur qui est optimiste par rapport à la vitesse réelle, c'es "normal" si l on peut dire.

Modifié par spider94

Il y a 5 heures, NeeXxoR a dit :

j'ai l'impression que les roues empêchent la trottinette de dépasser une certaines vitesse dans la pente

En effet, c'est le frein moteur qui t'empêche d'aller plus vite (amis trotteurs, dites-moi si je me trompe)

Il y a 16 heures, GoBoard75 a dit :

En effet, c'est le frein moteur qui t'empêche d'aller plus vite (amis trotteurs, dites-moi si je me trompe)

Ce que je peux dire par rapport à mes souvenirs de cours d'électricité au lycée (j'ai pas la prétention que cela soit exactement çà) :

La tension est une contrainte de fonctionnement qui impose une vitesse de rotation max à la roue (= à peu près celle que vous avez à vide en soulevant la roue).

Une roue qui tourne engendre des courants induits dans les bobines fixes devant des champs tournants (aimants), que la roue soit en mode moteur ou génératrice. Plus la roue tourne vite et plus ces inductions sont importantes et freinent fort.

En mode moteur, on ressent peu ou pas ces inductions qui s'opposent  à la rotation car le couple contrôleur/batterie génère une tension assez forte pour "s'imposer". On commence à les sentir en pente lorsque l'on s'approche de la vitesse de rotation max : la roue quitte le mode moteur et passe sur le mode génératrice car la tension générée par la roue devient suffisante pour s'opposer à la tension théoriquement "imposée" par le couple contrôleur/batterie, d'où une impression de freinage.