Aller au contenu
Fl0

Défaut d’alignement sur Booster V neuve

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Booster V confort ce weekend. Je suis parti de la boutique avec. Arrivé chez moi, en voulant la plier, je me suis rendu compte que la colonne de direction n'est pas centrée avec la roue et le garde boue arrière. Le crochet au niveau du guidon ne tombe donc pas en face de l'attache du garde boue (voir photo).

1549928136-img-2743.jpg

Avez vous déjà vu ce problème d'assemblage ? Y a t il un réglage afin de centrer la colonne de direction ?

Je ne peux pas retourner à la boutique avant samedi prochain, j'espère que le SAV prendra en charge ce défaut.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour @Fl0

Si je ne me trompe pas, tu as un collier de serrage sur la colline de direction. Tu le devisse, et ça permet de faire bouger la colonne. Il n'y a plus qu'à centrer par rapport à la roue avant et à revisser le tout 😉

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je vois bien le collier de serrage sur la colonne de direction. Par contre, à moins que je ne comprenne pas bien le fonctionnement de ce collier, il ne me permettra d’ajuster la position de la colonne que en rotation.

Le décalage entre ma colonne et le garde boue est transverse.

Ah oui, en effet, c'est moi qui avait mal compris alors. 

Dans ce cas, je ne me prononce pas. 

Peut être l'écrou et contre écrou en bas de la colonne, mais ça demande confirmation par des plus pro. 

Merci pour avoir essayé de m’aider.

Personne n’a déjà vu ce cas ?

demande à ETWOW présent sur ce forum, c'est d'ailleurs bizarre qu'ils ne t'aient pas répondu.

Il y a 9 heures, E-TWOW France a dit :

Oui il faut prendre contact avec le revendeur, il y a plusieurs solutions pour ce cas

Effectivement, j’ai rapporté la trottinette dans la boutique parisienne ou je l’ai achetée. Je viens d’avoir le retour du vendeur qui me dit l’avoir démontée puis remontée sans résoudre ni identifier la cause du problème.

Il souhaite apparemment contacter E-Twow France pour résoudre le souci.

Il ne doit pas connaître les “plusieurs solutions” que E-Twow France évoque.

Donc plus de trottinette pour l’instant ce qui est rageant quand on vient tout juste de l’acheter.

Selon moi, une des solutions devrait être un remplacement à neuf quand il s’agit d’un défaut sortie d’usine et qui n’est pas solutionable rapidement.

Glisse Urbaine à Paris