Aller au contenu
toto.1er

avis batterie booster

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une Booster S2 Plus de Aout 2017, batterie 33v 6.5Ah, afficheur couleur.

Elle a  1400km environ.

Je fais 95kg et l'utilise depuis peu pour faire mes 10km de piste cyclable jusqu'à mon boulot.

Je recharge au boulot et rebelote le soir.

Je l'ai acquise depuis peu d'occas et me posais des questions sur la batterie.

chargé à 100% elle affiche  37.2v, 

après 10km   elle affiche 33.7v.

après 15 minutes au repos cela affiche 34.0v

Avec 2.5 km de plus elle affiche 33.2 et 30%.

Après 15 minutes au repos elle affiche 33.7v et 50%.

Avec 2Km de plus elle affiche 33.0 et 20%.

Après 1 heure de repos elle affiche 33.5v et 50%

Au bout de mes 10 km j'ai l'impression qu'elle n'a plus de jus ....

J'ai pas testé plus long trajet mais parfois j'ai l'impression qu'un jour j'aurai du mal a finir le trajet.

Que pensez vous de ma batterie? 

Pensez vous que je puisse basculer sur une 36v sans aucune autre modif (afficheur, contrôleur...)?

Dernière question les différences en Ah, jouent elle sur la taille de la batterie? (une 33v 6.5 aH ou une 36v 8.5Ah ont elles la même taille qu'une 36v 14Ah ?)

Merci à vous.

Modifié par toto.1er

Cette batterie me semble faiblarde. Après 700km en à peine un an, la mienne commence à s'effondrer, ce qui n'est pas normal, mais bon... Quand je l'ai achetée, je pouvais faire mes 5km / jour x 4 jours (5 si j'étais joueur) avant de la recharger. Donc 20km (25 au taquet) d'autonomie. Plus les mois et les kilomètres passaient et plus je devais la recharger souvent... jusqu'à arriver à tous les soirs si je voulais garder les performances suffisantes pour bien monter mes 3 cotes quotidiennes. J'ai fini par la ramener au magasin en garantie, qui a pris un mois pour renvoyer la trot à Paris et revenir après un équilibrage des cellules. Résultat : pas mieux. Au bout de 8/10 km, elle s'effondre en montée. Et le vendeur (Mobility Urban Toulouse) ne veut (pour l'instant) pas me changer la batterie (qui voit sa fin de garantie dans 5 jours).

Pour répondre à ta question, eTwow propose l'upgrade 33V6,5Ah -> 36V10,5Ah pour 287€ et sauf erreur de ma part il n'y a pas de changement autre que la batterie et le chargeur. Si j'ai bien compris, la tension va jouer sur la vitesse de pointe et l'ampérage sur l'autonomie.