Aller au contenu
Marais

Encore de problèmes de batterie?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai remis ma trottinette Power Booster + chez ETWOW qui a remplacé entièrement la batterie et l'écran LCD. Toute l'histoire précédente ici :

Quand je l'ai repris et après avoir totalement chargé la nuit la batterie ne monte pas plus que 70% de batterie selon l'écran.

J'ai roulé aujourd'hui donc j'ai terminé à 30% de batterie, puis pareil la batterie ne charge pas plus que 70%.

J'ai essayé les réglages ci-dessous ainsi mais cela ne change rien.

J'imagine mal que la trotinnette "fraîchement" sortie de chez ETWOW et tout de suite defecteuse encore?

Qu'est que vous pensez?

COMMENT REGLER LA JAUGE DE LA BATTERIE SUR LES MODÈLES 2018 ?
Paramétrer la nouvelle Jauge Batterie si votre jauge n'es pas étalonnée sur la bonne batterie :
- Code 4233 pour les batteries 33V
- Code 4236 pour les batteries 36V
- Code 4224 pour les batteries 24V

Procédure : Allumez votre trottinette puis :
1°  appuyez sur la gâchette de frein le frein et simultanémane une fois sur le bouton d'allumage/power  
2°  appuyez 4 fois sur le bouton du klaxon pour afficher le chiffre 4 en bas
3°  appuyez sur le bouton d'allumage/power de la trottinette pour valider le chiffre 
4°  appuyez de nouveau sur le klaxon 2 fois puis validez le chiffre suivant, idem pour les deux derniers chiffres à rentrer

En vidéo sur : https://youtu.be/tBlo6zz7HxY

J'ai trouvé moi même. Batterie donc 33v n'est-ce pas?

Donc code 4233.

Maintenant écrit 100%.

Pourriez-vous donc confirmer que le Power + sa batterie est donc de 33v?

Modifié par Marais

quel est le voltage noté sur le chargeur ?

Bonjour,

Il y a 11 heures, Marais a dit :

Quand je l'ai repris et après avoir totalement chargé la nuit la batterie ne monte pas plus que 70% de batterie selon l'écran.

J'ai roulé aujourd'hui donc j'ai terminé à 30% de batterie, puis pareil la batterie ne charge pas plus que 70%.

Venant d'acquérir une batterie 36V, j'ai exactement le même symptôme : voyant chargeur au vert avec la batterie à 60%.

J'ai bien saisi le code 4236.

Il y a 6 heures, smallexis a dit :

quel est le voltage noté sur le chargeur ?

Pour ma part, il est écrit 37,5V.

Merci Tornado92700 renconfortant à savoir que je ne suis pas le seul. Je pense que ETWOW peut ajouter cette astuce dans le mode d'emploi. J'ai cherché un moment avant de trouver la solution sur le www.

Le chargeur oui est aussi à 37.5v mais le problème comme on a vu vient de la calibration de la batterie.

Slt :big_smile:

Tornado92700 ou as tu acheté ta batterie 36v?

Ta batterie d'origine était une 36v et combien d'ampère?

Quelle est ton modèle de E-tow?

Perso j'ai une Booster S+ confort récente avec une batterie lithium-ion en 36v 8.7ah le chargeur un 41.5 v en 3a.

J'ai revérifié les paramètres et ai bien mis 4236 plusieurs fois, on ne sait jamais:amazing:

Si on prend une batterie plus puissante si c'est faisable disons en passant d'une 33v à une 36v avec un plus gros ampérage, faut certes bidouiller dans les réglages, mais ne faudrait il pas aussi un chargeur allant avec la batterie?:amazing:

Attendons une réponse d'un représentant E-tow sur le site.

J'ai aussi soumis une question enfin posté une réponse pour tout autre chose pour kit de frein à poser mais comment fait on quand on a les 4 réflecteurs lumières de montés:bad_egg:

GG

20190224_095123[1].jpg

Il y a 2 heures, GEGEPING a dit :

Tornado92700 ou as tu acheté ta batterie 36v?

Ta batterie d'origine était une 36v et combien d'ampère?

Quelle est ton modèle de E-tow?

J'ai acheté la batterie sur le site d'E-Twow.

Ma batterie d'origine était une 33V 6,5A (c'est pourquoi le support E-Twow m'a signalé d'entrer le code 4236).

Ma trottinette est une E-Twow BOOST-PLUS-G-RD-18.

Il y a 2 heures, GEGEPING a dit :

Si on prend une batterie plus puissante si c'est faisable disons en passant d'une 33v à une 36v avec un plus gros ampérage, faut certes bidouiller dans les réglages, mais ne faudrait il pas aussi un chargeur allant avec la batterie?

J'ai en effet également acheté un chargeur 36V sur le site, et celui reçu indique 37,5V...

En ce qui me concerne, j'ai également soumis le problème au support technique, je vous tiendrai informé du retour.

Re:big_smile:

En fouinant sur le forum je suis tombé sur une réponse du représentant d'E-tow sur les batteries et chargeur:amazing:

Le 16/05/2018 à 15:09, E-TWOW France a dit :

les chargeurs peuvent être utilisés sur des li-po ou li-ion

il faut juste respecter la puissance, c'est très très très important,

sinon il y a un risque grave sur la batterie....et la sécurité

Une batterie 33V doit utiliser un chargeur 37.5V

Une batterie 36V doit utiliser un chargeur 42V

une batterie 24V doit utiliser un chargeur 29V

Donc si tu a une batterie 36v ça doit être un chargeur 42 ou 41.5v avec embout adaptateur:scorn:

Réponse trouvé ci-dessous: en page 9

GG

Comme indiqué par ETWOW, si vous avez une batterie 36 volts, vous avez un chargeur 42 volts et pour une batterie 33 volst, un chargeur 37 volts, ce n'est pas plus compliqué que ca même si ça surprend au début.

Pourrais tu nous faire une photo du chargeur que tu as reçu la ou il y a les informations, il y a peut être confusion et ou erreur de livraison du chargeur?:big_smile:

Celui de ma Etow Booster S+ confort je l'ai mis pour une batterie en 36v 8.7ah c'est un modèle en sortie 41.5 et 3a

Celui pour ma non regretté E-road moteur 350w batterie 6.5ah en 36v c'était un modèle en sortie 42v 2a.:scorn:

GG

Non, c'est parfait au niveau chargeur et ampèrage.

Il y a 18 heures, GEGEPING a dit :

Donc si tu a une batterie 36v ça doit être un chargeur 42 ou 41.5v avec embout adaptateur

Merci pour l'information, le problème doit donc venir de là... J'attends de voir la réponse du support.

C'est quand-même dommage de ne pas mentionner ces informations essentielles directement dans les descriptions des produits sur le site, car pour un non-bricoleur comme moi, il peut paraître "normal" d'acheter un chargeur 36V pour une batterie 36V...

Je suis d'accord avec Tornado92700 j'ai fais aussi pour mon problème pas mal de recherche pour trouver les bons codes pour calibrer la batterie. Il serait utile qu'il soit dans le mode d'emploi de la trottinette?

Modifié par Marais

@marais nous préférons éviter de donner ces manipulations trop facilement car si elles ne sont pas faites correctement cela peut entraîner d'autres dérèglements 

OK je comprends. Par ailleurs j'adoooooore vos trottinettes. Plutôt un mode de vie qu'un simple moyen de transport.

Le 25/02/2019 à 08:55, Tornado92700 a dit :

Merci pour l'information, le problème doit donc venir de là... J'attends de voir la réponse du support.

C'est quand-même dommage de ne pas mentionner ces informations essentielles directement dans les descriptions des produits sur le site, car pour un non-bricoleur comme moi, il peut paraître "normal" d'acheter un chargeur 36V pour une batterie 36V...

Bonjour,

J'ai eu un retour du support, finalement c'est le mauvais chargeur qui m'avait été envoyé !

Je l'ai compris lorsque le support m'a conseillé d'acheter un chargeur 41,2V pour ma batterie 36V : le site n'en propose aucun !!

Le site affiche "Chargeur 33V" ou "Chargeur 36V", mais en réalité ils envoient respectivement un chargeur 37,5V ou 41,2V !

Le site devrait plutôt afficher "Chargeur pour batterie 33V" ou "Chargeur pour batterie 36V" et indiquer le détail des tensions dans chaque article, ce serait vraiment plus clair...

Bref, je n'ai plus qu'à renvoyer le mauvais chargeur et le bon devrait arriver en échange, reste à voir si les frais de port me seront bien remboursés.

Bsr:big_smile:

En fait le chargeur 36v pour une sortie de 41.5 en 3a est en rupture de stock:scorn:

https://shop.e-twow.fr/fr/batteries-et-chargeurs/295-nouveau-chargeur-36v-3ah-pour-booster-plus-et-super-booster-plus-en-2018.html

Donc faut attendre...:amazing:

Reste à voir quand il reviendra en stock...

Il reste le 36v en sortie 2a et 42v, mais si le 3a en 41.5 est sortie c'est qu'il y a une raison:bad_egg:

GG

il y a 4 minutes, GEGEPING a dit :

En fait le chargeur 36v pour une sortie de 41.5 en 3a est en rupture de stock

Il reste le 36v en sortie 2a et 42v, mais si le 3a en 41.5 est sortie c'est qu'il y a une raison

J'avais justement commandé la version en 2ah.

Je ne suis pas pressé pour le temps de charge, je veux juste pouvoir charger la batterie à 100% !