Aller au contenu
Mookid

Dépliage impossible kit frein tambour

Recommended Posts

Bonjour,

Suite au montage du kit frein tambour sur ma S2 booster, je n'arrive plus à déplier ma trot à plat.

Je dois mettre la roue arrière dans le vide (genre trottoir) pour pouvoir la déplier.

Ce montage a été fait par une boutique parisienne.

Avez-vous le même problème ou est-ce du à un montage défectueux?

Votre question est floue!!!

J'ai acheté le kit sur internet et je l'ai fait monté dans une boutique parisienne (Urban360) et à part un petit coup de meuleuse sur le crochet, je ne les ai pas senti très concerné une fois l'argent encaissé.

Qui considérez vous comme le revendeur dans ce cas?

Oui sur ces kits qui étaient les premières générations ils étaient difficiles à monter, parfois il fallait raboter un peut le crochet. 

Ce n'est plus le cas sur les nouveaux kits. 

Pour le votre, afin de retrouver un jeu supplémentaire avant que le système ne se mette en place, pour ouvrir la trottinette sans mettre la roue en l'air, trottinette au sol, d'une main poussez le gardeboue vers l' avant de la trottinette tout en appuyant dessus pour l' abaisser , de l'autre prenez la barre en la tirant dans le sens opposé (donc vers l' arrière de la trottinette) tout en la montant vers le haut pour la décrocher, vous devriez ouvrir la trottinette sans difficulté avec cette astuce. 

Merci mais j'ai déjà testé cette solution sans succès. pour avoir le jeu suffisant, j'ai l'obligation de mettre ma roue arrière dans le vide avec appui sur le deck.

C'est pourquoi je pensais à un mauvais montage

Bonjour,

Je rencontre le même problème avec une trottinette reçue cette semaine de E-Twow France, montée avec le kit frein et roue gonflable.

J'ai essayé en resserrant ou en desserrant l'amortisseur, mais ça ne change rien (ou pas grand chose).

Il faut vraiment pousser, et limite tirer sur le garde-boue tout en tirant en sens inverse sur la colonne de direction pour arriver à ouvrir la trottinette, ce qui n'est évidemment pas tenable.

Si quelqu'un a une solution... sinon je devrai limer le crochet...

Merci d'avance !

e-twow.JPG

Bjr:big_smile:

Question est ce que le garde boue qui avec la partie métallique en dessous faisant office de frein bouge bien?

J'entends par la cela bouge t'il bien ou est ce difficile???

Cela me fait penser à quelque chose qui m'était arrivé sur ma précédente trott ou j'avais resserré toutes les vis mais aussi celle qui faisait bouger le garde bout et cela empêchait au crocher de se fixer dans le garde boue à chaque tentative il fallait que j'appuie à fond sur le garde boue enfin un truc comme ça:scorn:

Donc j'ai revu le serrage des vis concernant le garde boue et le système de freinage et la au miracle l'ensemble se fixait comme au premier jour:amazing:

Un truc à voir peut être cela vient t'il de la???

Autre piste en complément serait de voir ce qui fait le serrage du guidon quand on monte l'ensemble des poignées et l'écran.

En dévissant un max et en abaissant légèrement cela pourrait il le faire?

Pour cette dernière idée, cela m'est venu car le câble du frein passer entre le tube et cette fixation.

La dite fixation a t'elle été démontée mais mal remise, j'entends par la un poil trop remontée???

Des pistes à explorer, cela ne coute rien.

GG

Non le garde-boue bouge bien, ce n'est pas ça.

J'ai finalement enlevé le crochet de fixation-bague de serrage et j'ai foré un trou 5 mm plus bas et j'ai refixé l'ensemble. Ça fonctionne maintenant, mais c'est quand même dingue de se retrouver avec ce genre de problème. 

Ça reste vraiment du bricolage ces trottinettes...

Merci pour le retour en tout cas ;-) !

Slt:big_smile:

Donc si je comprend bien tu a baissé le système avec le crochet:amazing:

C'est qu'il a été démonté ou bougé lors de leur intervention.

Pour l'installation de la roue gonflable ont ils changé le garde boue ou est ce le même???

Pas normal c'est sur, et c'est étonnant que cela n'ai pas été vérifié avant l'expédition, ou alors tu est tombé sur la mauvaise personne:beaten:

GG

Pas du tout, le système crochet-coller de serrage était dans le trou prévu (il n'y en a qu'un). J'ai du en forer un deuxième.

Je pense que le garde-boue est celui d'origine. C'est la roue qui est beaucoup plus grande, et donc le garde-boue ne descend pas assez pour pouvoir (dé)verrouiller (il descend jusqu'à être bloqué par la roue).

En fait, c'est une trottinette qu'on m'a renvoyé car DPD avait perdu la mienne lors du renvoi après réparation chez e-twow. 

Il m'en ont envoyé une reconditionnée (qui est comme neuve, 40 km au compteur) qui était montée avec roue gonflable et kit frein (je n'en avais pas besoin mais c'était la seule trot dispo).