Aller au contenu
Nidjie

Hesitation entre ninebot es4 et e twow boost confort

Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis novice en trottinette électrique et je souhaite l utiliser pour faire mon trajet domicile travail. Soit 2 fois 7 km. 

Après mes recherche sur le net, j hésite entre la ninebot es4 et la etwow boost confort 2019.

Pouvez vous m eclairer ou même me proposer d autre modèles que je n ai peut être pas remarqué. 

Sur mon trajet j ai une côte sympathique sur 200 m. 

Merci par avance pour vos conseils 😁

Modifié par Nidjie
Amélioration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt:big_smile:

 

Il faudrait plutôt définir un budget et ensuite voir ce qu'il y a selon tes finances.:amazing:

 

Essayer dans les magasins pro, en fouinant sur internet pour voir si SAV proche ou efficace même à distance.

 

GG

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Nidjie a dit :

Bonjour, 

Je suis novice en trottinette électrique et je souhaite l utiliser pour faire mon trajet domicile travail. Soit 2 fois 7 km. 

Après mes recherche sur le net, j hésite entre la ninebot es4 et la etwow boost confort 2019.

Pouvez vous m eclairer ou même me proposer d autre modèles que je n ai peut être pas remarqué. 

Sur mon trajet j ai une côte sympathique sur 200 m. 

Je souhaite aussi que ma futur trottinette soit compatible avec la futur réglementation. 

Merci par avance 

Le problème, ce n'est pas trop de choisir un modèle, c'est plutôt que l'on a pratiquement aucune idée sur la future règlementation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/03/2019 à 18:55, spider94 a dit :

Le problème, ce n'est pas trop de choisir un modèle, c'est plutôt que l'on a pratiquement aucune idée sur la future règlementation.

Merci pour la réponse. Mais j aimerais vraiment savoir si l une ou l autre est mieux ? Plus résistante ? Plus maniable. ? Etc ? S A V ? 

J ai vraiment besoin d être éclairée.

Modifié par Nidjie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelqu un pour m aider ? 

Y en a t il une plus sûr qu une autre ? 

Une plus résistante ? 

Etc ? 

J ai besoin de votre expérience 

svp, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux juste répondre sur la ETWOW que j'ai déjà essayé, bien que je ne la possède pas. C'est une bonne machine qui est fiable et relativement puissante. Tu pourras faire tes 14 kms sans recharger. Par contre tu ne donnes pas d'indication sur ton poids, ni la côte. Si c'est celle de St Maur à Chennevières pour ceux qui connaissent, abandonne tout de suite :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, spider94 a dit :

Je peux juste répondre sur la ETWOW que j'ai déjà essayé, bien que je ne la possède pas. C'est une bonne machine qui est fiable et relativement puissante. Tu pourras faire tes 14 kms sans recharger. Par contre tu ne donnes pas d'indication sur ton poids, ni la côte. Si c'est celle de St Maur à Chennevières pour ceux qui connaissent, abandonne tout de suite :P

Merci pour ton commentaire.

je pèse 68 kg et pour la cote, je parle de celle qui est à côté du RER de Joinville qui va vers vincennes

Modifié par Nidjie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Question puissance et batterie, il faut penser que l'ES4, il n'est de mémoire pas possible d'en étendre la capacité.:amazing:

 

La Booster S+ confort part d'une 8.7ah en 36v et on peu aller jusqu'à une 14ah en 36v.

 

Je n'ai pas essayé l'ES4 mais seulement un clone de la e-twow et maintenant j'ai une Booster S+ confort la dernière sortie.

 

Je monte des cotes que je ne pouvais faire avec la lytrot 350w.

 

Je ne sais pas à quoi ressemble la cote à coté du RER joinville, mais vu que je fais largement plus que toi et tu ne sera pas gêné avec l'e-twow qui fait déjà presque 3.5kg de moins que l'ES4

 

L'ES4 est mis pour monter des cotes  15% à 25% (différent modèle???) l'E-twow je n'ai pas vu l'information, mais dans les deux cas ça va manger de la batterie.:scorn:

 

La différence pourrait se faire sur la récupération d'énergie via le frein électrique.

 

Perso, même si la batterie de l'ES4 soit à l'épreuve des projections d'eau légère(pas rouler sous la flotte) je n'aime pas la voire sur le guidon mais plus dans un logement comme les e-twow.:big_smile:

 

GG

 

 

Modifié par GEGEPING

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, pour ce commentaire qui m éclaire un peu plus. 

Si je comprends bien, on ne peut faire de la trottinette électrique que lorsqu il fait beau ? 

Désolé si ma question est idiote mais j espérais que je puisse abandonner ma voiture totalement sans passer par les transports en commun qui fait perdre un temps incroyable. ( je vais plus vite en voiture qu en transport en commun ). Je veux être libre et non contrainte, ni pas les bouchons, ni les transports toute l année.

le côté sans essence me plait aussi ( coté ecolo et économie ).

bon quand il neige, je ne compte pas prendre la trottinette, mais sous la pluie, ça ne me derange pas.

j ai l impression que ce n est pas trop possible ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu a déjà fait du vélo sous la pluie ce n'est pas pratique ni agréable.

 

Pourtant on est assis sur un vélo.

 

Une trottinette Électrique sur sol mouillé voir quand ça pleut enfin au delà d'une bruine ce n'est pas  conseillé.

 

Si ça pleut de trop je prend mou aussi la voiture pourtant je taf pour ma ville mais peu me rendre dans toutes les écoles et ça peu faire pas mal de kms par jour.

 

Perso,  ma journée type c'est quasi 8 kms.

 

GG

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois très bien la côte en question, elle est quand-même assez pentue et relativement longue. Tu n'auras pas de problème pour la monter mais effectivement, tu vas bouffer de la batterie mais tu pourras sans problème faire 15 kms en tout surtout qu'au retour ca descend !

Sous la pluie, il est déconseillé de faire de la trottinette, déjà que du fait des petites roues ca glisse pas mal. En plus, elles ne sont pas vraiment étanches, tu as toujours de l'eau qui rentre dans le compartiment moteur ou/et au niveau compteur. Sans compter que tu vas arriver au taf bien trempé et boueux.

J'ai fait le trajet République-Maisons Alfort par temps de pluie, je ne suis pas prêt de le refaire mais il fallait bien que je rentre chez moi ! C'est super dangereux, ça glisse et j'avais de la condensation au niveau de mon compteur et ai mis pratiquement 1 h 20 alors que je peux faire les 13 kms en 40 mn quand tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, GEGEPING a dit :

Si tu a déjà fait du vélo sous la pluie ce n'est pas pratique ni agréable.

 

Pourtant on est assis sur un vélo.

 

Une trottinette Électrique sur sol mouillé voir quand ça pleut enfin au delà d'une bruine ce n'est pas  conseillé.

 

Si ça pleut de trop je prend mou aussi la voiture pourtant je taf pour ma ville mais peu me rendre dans toutes les écoles et ça peu faire pas mal de kms par jour.

 

Perso,  ma journée type c'est quasi 8 kms.

 

GG

 

Merci pour la réponse. A quand une trottinette électrique étanche et qui tient la route ? 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, spider94 a dit :

Je vois très bien la côte en question, elle est quand-même assez pentue et relativement longue. Tu n'auras pas de problème pour la monter mais effectivement, tu vas bouffer de la batterie mais tu pourras sans problème faire 15 kms en tout surtout qu'au retour ca descend !

Sous la pluie, il est déconseillé de faire de la trottinette, déjà que du fait des petites roues ca glisse pas mal. En plus, elles ne sont pas vraiment étanches, tu as toujours de l'eau qui rentre dans le compartiment moteur ou/et au niveau compteur. Sans compter que tu vas arriver au taf bien trempé et boueux.

J'ai fait le trajet République-Maisons Alfort par temps de pluie, je ne suis pas prêt de le refaire mais il fallait bien que je rentre chez moi ! C'est super dangereux, ça glisse et j'avais de la condensation au niveau de mon compteur et ai mis pratiquement 1 h 20 alors que je peux faire les 13 kms en 40 mn quand tout va bien.

Merci pour cette réponse. Comment fais tu quand tu pars et qu il fait beau et en sortant du boulot il pleut ? 

Au primptemps ça arrive souvent.... et à paris le beau temps c est compliqué 😭.

peux tu me dire combien de temps utilises tu ta trottinette électrique par an ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prends plus souvent le métro que ma trott, tout simplement déjà parce que je ne suis plus tout jeune (56 ans) et que se taper 26 kms aller et retour quand il ne fait pas beau et/ou froid ce n'est pas agréable. Si j'avais moitié moins (je parle du kilométrage là 9_9), je la prendrais plus souvent. Je recommencerais à m'en servir régulièrement quand il fera plus chaud.

Après à Paris, la conduite c'est stressant. Entre les trous dans la chaussées (pourtant sur les pistes cyclables), les piétons qui se jettent sous tes roues, les bus qui te frôlent parce que tu es dans leurs voies et ces p...... de pavés (merci Mme HIDALGO), ce n'est pas de tout repos. Il faut choisir soigneusement son itinéraire quitte à se rallonger un peu.

Je l'ai depuis septembre et j'ai un peu plus de 800 kms, rien d'exceptionnel. Je m'en sers surtout le week end pour rendre visiste à mes parents, faire quelques courses et prendre un peu l'air au Bois de Vincennes tout proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, spider94 a dit :

je prends plus souvent le métro que ma trott, tout simplement déjà parce que je ne suis plus tout jeune (56 ans) et que se taper 26 kms aller et retour quand il ne fait pas beau et/ou froid ce n'est pas agréable. Si j'avais moitié moins (je parle du kilométrage là 9_9), je la prendrais plus souvent. Je recommencerais à m'en servir régulièrement quand il fera plus chaud.

Après à Paris, la conduite c'est stressant. Entre les trous dans la chaussées (pourtant sur les pistes cyclables), les piétons qui se jettent sous tes roues, les bus qui te frôlent parce que tu es dans leurs voies et ces p...... de pavés (merci Mme HIDALGO), ce n'est pas de tout repos. Il faut choisir soigneusement son itinéraire quitte à se rallonger un peu.

Je l'ai depuis septembre et j'ai un peu plus de 800 kms, rien d'exceptionnel. Je m'en sers surtout le week end pour rendre visiste à mes parents, faire quelques courses et prendre un peu l'air au Bois de Vincennes tout proche.

Un grand merci pour ta réponse.  Bon je vais devoir me résoudre à sortir ma voiture 🚗 malgré tout 😭. Donc est-ce la peine de mettre 800 euros pour une trottinette électrique qui me servira 2 mois dans l année ? Je suis sur que c est agréable l été surtout que je traverse le bois de Vincennes et que de belles pistes cyclables vont être construites.

il va falloir que je médite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre une XIAOMI, ca coute environ 350 euros et ca te donnera déjà un premier aperçu. Pour le bois de Vincennes, je n'étais pas au courant que des pistes cyclables allaient être construites. Ca fait 40 ans que j'y vais pour faire du vélo et maintenant de la trott, je n'ai jamais vu un manque d'entretien des allées aussi criant. C'est une honte. Trous profonds (le logn de l'hippodrome entre autres et revêtements pourris et apres on ceut favoriser les déplacements "verts". Faudrait peut être un effort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, spider94 a dit :

Tu peux prendre une XIAOMI, ca coute environ 350 euros et ca te donnera déjà un premier aperçu. Pour le bois de Vincennes, je n'étais pas au courant que des pistes cyclables allaient être construites. Ca fait 40 ans que j'y vais pour faire du vélo et maintenant de la trott, je n'ai jamais vu un manque d'entretien des allées aussi criant. C'est une honte. Trous profonds (le logn de l'hippodrome entre autres et revêtements pourris et apres on ceut favoriser les déplacements "verts". Faudrait peut être un effort !

Merci pour le conseil, j ai juste peur d être juste en capacité car si j ai bien compris à 50% de batterie ça devient compliqué. Le long de l hippodrome, ils viennent de faire une belle route toute lisse. Elle n est pas finie mais j espère que ce sera une piste cyclable. 

sinon pour le bois de Vincennes, c est le plan vélo 2020. https://www.paris.fr/velo ou sinon t’a le plan 94966

Modifié par Nidjie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×