Aller au contenu
Matthieurh

n achetez pas ! fuyez !!!

Recommended Posts

Bonjour

j avais entendu au début que des éloges sur cette marque. 

j ai donc tout naturellement acheté un des modèles avec joie en m'attendant à un produit de qualité (vu le prix extrêmement plus cher que la concurrence)

c est une horreur et le service après vente est DEPLORABLE et je pèse mes mots.

depuis quelques mois etwow sort des modèles et des modèles : on finit par s y perdre entre la "booster" la booster "plus" la "s" ... etc..... c est limite du n'importe quoi !

même le vendeur professionnel chez qui je l'ai achetée ne souhaite plus les vendre ... il n a que des retours négatifs

pour vous faire part de mon expérience :

Ma trotinette a 2 mois à peine et 250 km ... je voulais m en servir pour mon trajet Domicile / Bureau. habitant Paris j'ai effectivement roulé sur route humide (après pluie) mais de norme IP54 je pensais que cela ne posait pas de problème. Bilan : la batterie morte ... 

en appelant la Marque elle même on me répond que leurs trottinettes sont absolument inutilisables sur route mouillée SUPER GENIAL et que dans ce cas il faut impérativement prendre le bus ou le métro !!! a 1100 euros la trottinette de qui se moque t'on ?????

pour le prix ils ne peuvent pas rendre le compartiment de la batterie étanche ?????????? !!!!!!!!!!!!

partir en trottinette et revenir en métro sous prétexte que le sol est mouillé ... l intérêt de la trottinette est ultra limité ... si c est pour en faire dans mon salon : quelle m.... !

ma femme a une NINEBOT ES2 (la batterie est dans la colonne de direction) qui est tout simplement géniale !!!

elle s'en sert tous les jours ... soleil pluie aucun problème.

elle est certes un peu moins puissante mais quel bonheur ... je regrette amèrement mon choix.

un conseil : n'achetez surtout pas une etwow 

Bjr:big_smile:

Dans tous les cas, que ce soit certifié IP54 ou autre sur n'importe quelle marque, rouler sur route humide (vague comme terme ) ou mouillée est déjà un risque pour circuler.

Les certifications étanchéité, non pas que je n'y crois pas que ce soit E-twow ou autre, mais peut être que faire soit même un système couvrant ce qu'une marque a fait ou ce que E-twow a fait me semble une bonne chose, tout comme le fait de ne pas rouler si ça fait plus que bruiner ou que la route n'est pas encore asséchée enfin s'il reste des flaques et qu'on roule dedans y a des risques.:amazing:

C'est que j'ai fais sur ma S+ confort, 2 bout de pneus de roue de trottinette collés au silicone salle de bain plus un bout de chambre à air de roue de trottinette collé dessus venant se mettre sur le rouleau ou s'appuie la trottinette quand elle est dépliée.

Certes ça fait pas top estéthique mais si ça rentre c'est que j'ai plongé dans la flotte:scorn:

Même sans penser à étanchéifier totalement ce qui est missions impossible, le risque est grand de rouler en trottinette électrique voir simple trottinette sur route humide ceci est relatif comme terme car pour certains c'est une mini flaque d'autres, pour d'autres ce serait plus version piscine...

Question de budget, j'avais commencé avec un clone et ça m'a couté plus qu'autre chose puis je suis passé à une e-twow, y avait d'autre marque mais j'avais déja reluqué cette marque depuis longtemps.

Je ne suis pas la pour descendre ou encesser telle ou telle marque, mais il faut bien sur faire attention à l'utilisation de sa trottinette électrique.

Car nous sommes pour tous  que ce soit la basique à pas cher ou le très haut de gamme de n'importe quelle marque, la législation actuelle ne prévoit pas la circulation de ces engins sur la route.

Si certaines sont homologuées sur route, il doit y avoir une sorte de carte grise, une immatriculation et de quoi montrer vers quel coté on va tourner ce qui n'est pas le cas de toutes les trottinettes loin de la.

L'état tolère, enfin les forces de l'ordre tolère la chose tant qu'on ne zigzag pas sur la route, qu'on fait pas rodéo sur le trottoir et qu'on se paye pas ni les feux ni les stop...

Je suis déjà passé devant la PN ou la PM et ils ne m'ont pas interpellé, j'étais bien à droite de la route avec un gilet jaune ( travail milieux scolaire)

Mais une fois que la législation sera tombée, je pense qu'on va avoir des surprises et la on va tous pleurer même celui qui aura acheté sa trottinette à pas cher.

En attendant ça, si on est correct sur piste cyclable voir route zone 30 ou en ville alors que c'est une simple tolérance ça devrait le faire.

Sans oublier qu'il faut une RC et la aussi c'est un flou juridique car les réponses données par des assurances contactées il m'a été répondu qu'il fallait respecter les règles en vigueurs seulement, il n'y a pas de lois établies pour les trottinettes électriques....

Pour finir, vis à vis de ton soucis, quelle a été la réponse d'Etwow, non prise en charge car batterie flinguée par la flotte?

Prise en charge partielle? rien du tout?

GG

20190311_092601[1].jpg

• Like 1

merci beaucoup, c est une bonne idée

non absolument rien du tout

la réponse est sèche (ELLE) : racheter une batterie 

et clou du spectacle : aucune de disponible ... rupture de stock pour une durée illimitée ...

TOUT FAUX !!!!

@Matthieurh

Tu l'as achetée où ta trotte ?

Quand on veut rouler tout temps il est conseillé de renforcer IP54 de base (= protection contre la pluie fine et la poussière sans plus ; ce n'est pas prévu pour des chaussées détrempées et les fortes averses). Le moins contraignant est de mettre des guêtres même si ce n'est pas esthétique et de bien boucher les trous qui sont à l'arrière du compartiment et qui permette le passage des fils pour l'alimentation de la loupiote arrière.

Ensuite il y a des chanceux qui n'auront rien pendant des milliers de km  et d'autres qui, à la moindre humidité rencontrée, tombe en rade et d'autres encore qui ont des pbs par effet d'accumulation en roulant par toutes les conditions tous les jours (=mon cas, mais au bout de 4 à 5000km après j'ai mis des guêtres et plus de pb jusque là).

Mon projet la dessus pour éviter tout soucis ultérieur c'est de faire une sorte de coque thermoformée qui se fixe entre le dessous de la trotte, cachant le cache batterie dépassant un peu sur les réflecteurs et allant jusqu'au dessus de la trotte.

Voir mettre tissus imperméable collé par dessus aussi ça pourrait le faire...

De toute façon y aura pas de système 100 % étanche, la base étant surement de ne pas rouler n'importe ou mais ça on ne s'en rend compte que quand la batterie lâche.

Que ce soit sur une e-twow ou autre si batterie de qualité ça taxe un max:amazing:

Sans sombrer dans une paranoïa de folie, aucune trott n'est faite pour rouler sur route surface humide mouillée enfin si bien mouillée y a des risques

Comment as tu fais pour les guètres, marque modèle, installation, des photos peut être ça m'intéresse aussi:exciting:

GG

Modifié par GEGEPING

il y a 58 minutes, GEGEPING a dit :

:amazing:

Comment as tu fais pour les guètres, marque modèle, installation, des photos peut être ça m'intéresse aussi:exciting:

GG

On en trouve chez toutes les enseignes du type Décathlon, Go Sport pour moins de 20€ dans les rayons pour la randonnée.

15522993108241564527137.jpg

1552299334727691690965.jpg

Modifié par zalex

Re ^^

Donc une que tu a enfilé par l'arrière et l'autre par le haut?

Perso, ce qui pourrait primer pour moi c'est l'efficacité par l'estéthique donc m'en tape du défilé de mode:scorn:

Vais voir ça de plus prêt  envestir 20€ et ne pas plomber une batterie qui en vaut 20x plus:amazing:

Trouver aussi de quoi protéger l'écran aussi ça le fera bien:exciting:

GG

Modifié par GEGEPING

@GEGEPING

il y a une fermeture éclair sur les guêtres de randonnée, pas besoin de les enfiler. J'ai mis du film plastique par dessus les ouvertures en haut pour éviter le ruissellement car même tenu fermement pas des élastiques (ou autre système), cela risque de passer par là. Pour l'écran, du simple scotch transparent peut faire l'affaire.

15523134608021281245649.jpg

Modifié par zalex

Décatlon ils ont rien enfin le modèle pas terrible.:amazing:

Une petite commande sur Ama....

Pour l'écran, je vais voir à mouler une coque en perle à chauffer transparent, le scotch c'est bien mais un truc qui peu s'enlever serait pas plus mal.:big_smile:

Tes guêtres avaient les élastique sur le bas ou pas? A moins que tu les ai coupé?

GG

@GEGEPING

Il y a des élastiques intégrés en haut et en bas des guêtres de marche, mais je les maintient  fermement avec de la bande velcros et d'autres élastiques autour du compartiment contrôleur et sur la colonne car la circonférence est petite à ces endroits

Modifié par zalex

Commande passée ça arrive demain dans la journée.

Ai du velcro grande force j'avais pris ça pour fixer mes multiprises sur le coté du bureau, vu le système et la colle, en prenant des petits bouts ça le fera pour verrouiller le tout.

Allez c'est l'heure de repartir au taf dans les écoles jusqu'à 19h:grimace:

GG

@Matthieurh où avez vous acheté votre etwow ? pour deux mois d'utilisation, votre réaction est compréhensible

merci de prendre contact avec nos service pour qu'on vous aide à trouver une solution, même si vous n'avez pas acheté la trottinette chez etwow france

vous pouvez aussi nous contacter en MP

Ce n'est pas la première fois qu'un propriétaire d'ETWOW se plaint du manque d'étanchéité de sa trott et est pratiquement obligé d'écrire sur le forum pour avoir gain de cause et une substantielle réduction sur une nouvelle batterie.

Il y a deux choses qui m'interpellent :

- La première c'est que ce n'est pas aux utilisateurs d'essayer d'apporter une solution plus ou mois moche et efficace sur les trotts en question avec des guêtres, sacs ou je ne sais quoi, il y a qu'à regarder la trott de Zalex avec ses guêtres et son film plastique, elle a quand même une drôle de trombine (pardon Zalex !). A ce rythme, on qu'a lui mettre une combinaison de plongée pour être tranquille :mdrLOL.86:

- la deuxième, pourquoi ETWWOW ne supprime pas cette mention d'IP54, puisque le premier intervenant dit avoir uniquement roulé sur trottoir humide et non sous la pluie ? Au moins, tout le monde serait fixé de manière définitive.

il y a 9 minutes, spider94 a dit :

la trott a été achetée (c est un cadeau) chez Altermove : rien à dire sur le magasin ils sont d'une gentillesse remarquable.

en réponse au message d'etwow : j ai bien sur contacté le service commercial et j ai même appelé : la réponse a été sans appel : il faut prendre le métro ou le bus quand le sol est mouillé ou trouver un autre moyen de locomotion pour rentrer mais absolument pas utiliser la trottinette c'est parait il indiqué dans le manuel ! on m a dit qu'une batterie neuve coutait pas loin de 500 euros et que parfois il y en avait sur le site des reconditionnées aux alentours de 250 euros mais qu'en ce moment vous étiez en rupture de stock pour une durée indéterminée sur toutes les batteries.

il fallait donc attendre ...

ma démarche ne vise à obtenir aucune réduction même pas une solution, simplement à informer les acheteurs potentiels qui pensaient comme moi que vos trottinettes étaient géniales et qui pourraient se retrouver fortement déçus.

pour te répondre Spider94, je pense que s il était indiqué clairement que les trottinettes ne pouvaient ni rouler sous la pluie passe encore (quoi que les ninebot de location ou assimilés le font elles) ni sur sol humide (après pluie) comme ça a été le cas pour moi .... PERSONNE NE L'ACHETERAIT

imagine ... tiens il pleut ou le sol est mouillé je suis parti en trottinette je rentre en uber ou en métro la trottinette à la main

c est ridicule ! ou alors c est juste un moyen de se balader aux beaux jours et non plus un moyen de locomotion !

- mais avec une courte autonomie la balade sera rapide lol -

bref IP54 c est pour nous synonyme d'étanche (bien sur pas dans un lac ou meme une flaque d'eau) mais en réalité cela signifie uniquement par temps ensoleillé

j arrive à en rire ...

Bsr ^^

Cette certification d'étanchéité que ce soit E-twow ou autre, faut y faire gaffe, perso j'y crois pas trop et ce même sur route à peine humide:scorn:

Route ou trottoir humide suffit d'un rien pour avoir de la flotte partout et malgré tout c'est plus risqué de se faire un trajet en trottinette qu'en vélo qu'il soit normal ou avec assistance électrique.

E-twow n'est surement pas le seul à avoir des pb à ce niveau la, sans pour autant ne pas croire l'utilisateur qui dit ne pas avoir roulé sur route mouillée.

Cela dépend sur qui on tombe au final...

Je viens de regarder sur la boutique etwow et quand les batteries sont en rupture de stock, il est impossible de mettre les objets dans le panier.

La j'ai pu en mettre 3 les 3 en 36v de 14ah à la reconditionnée en 10.5ah.

Si les stocks sont actualisés en temps réel alors il y a du stock tout simplement.

Si le représentant d'e-twow qui est actif peu voir la chose et arranger un peu le truc ça serait bien.:big_smile:

GG

Nous essayons d'être arrangeant et compréhensif, mais certaines personnes qui prétendent rouler sur sol mouillé roulent en fait sous forte pluie par tout temps.... et prétendent juste rouler sur sol humide.

Nous cherchons cependant des solutions pour tous les cas. 

Il y a toujours possibilité de renforcer l'étanchéité car ip54 n'est pas ip65 et encore moins ip68.... mais il faut pour ça suivre les tutoriels mis à disposition. 

Pour Matthieurh, nous pourrons toujours faire un geste spécial si la trottinette vient de chez nous, merci de nous contacter en mp pour ça. 

Il y a 1 heure, GEGEPING a dit :

Bsr ^^

Cette certification d'étanchéité que ce soit E-twow ou autre, faut y faire gaffe, perso j'y crois pas trop et ce même sur route à peine humide:scorn:

Route ou trottoir humide suffit d'un rien pour avoir de la flotte partout et malgré tout c'est plus risqué de se faire un trajet en trottinette qu'en vélo qu'il soit normal ou avec assistance électrique.

E-twow n'est surement pas le seul à avoir des pb à ce niveau la, sans pour autant ne pas croire l'utilisateur qui dit ne pas avoir roulé sur route mouillée.

Cela dépend sur qui on tombe au final...

Je viens de regarder sur la boutique etwow et quand les batteries sont en rupture de stock, il est impossible de mettre les objets dans le panier.

La j'ai pu en mettre 3 les 3 en 36v de 14ah à la reconditionnée en 10.5ah.

Si les stocks sont actualisés en temps réel alors il y a du stock tout simplement.

Si le représentant d'e-twow qui est actif peu voir la chose et arranger un peu le truc ça serait bien.:big_smile:

GG

Il va être super content, Matthieurh, de savoir qu'il a le droit de claquer 250 euros au minimum, pour acheter une batterie d'occasion, alors qu'il a déjà du lâcher sûrement pas loin de 1 000 euros pour l'achat de sa trottinette. Je ne pense pas qu'il fera de la pub pour la marque. 

Désolé, je me suis mal exprimé, j'aurais du dire reconditionnée avec garantie 6 mois.