Aller au contenu
Matthieurh

n achetez pas ! fuyez !!!

Recommended Posts

Non, en fait, je pensais aux batteries reconditionnées que vous proposez de temps en temps, garanties 6 mois pour réduire la facture.

Batterie que j'ai d'ailleurs acheté et dont je suis entièrement satisfait !

Très surpris de ces problèmes d'étanchéité de batterie pour un modèle certifié IP54, qui n'est peut-être pas le top au niveau norme mais qui est censé un peu rassurer l'utilisateur (et mis en avant sur le site). J'ai roulé pendant toute une année avec une Minimula (sans certification) par tous les temps et jamais eu de problème d'infiltration d'eau, ce que je peux malheureusement confirmer puisque désormais "cassée en 2", j'ai désormais vue sur la batterie qui m'a l'air en parfait état.

Ceci pour dire qu' à la lecture de vos commentaires, et comme je devais protéger le dessous du plancher la trottinette avec des feuilles plastiques de protection autocollantes,  je suis remonté jusqu'au cache et couvercle de batterie en espérant que ce sera suffisant.

Par contre, la grosse déception pour moi, c'est la conduite sur sol mouillé. Autant avec la Minimula (équipée d'une roue gonflable 8 pouces), je passais partout à vitesse raisonnable, autant avec la Monster à roue gomme tendre, c'est la catastrophe. Le moindre petit dénivelé et la roue avant "chasse" latéralement. Moi qui avait l'habitude de prendre les ralentisseurs sur les côtés ou de serrer à droite dans les rues, c'est impossible dès que le sol est un peu mouillé, même à 10 ou 15 km/h. Et je rejoins les autres utilisateurs qui partent le matin par temps sec et qui doivent rentrer le soir par temps humide, si c'est pour devoir laisser la trottinette au bureau selon les aléas et finalement ne pouvoir s'en servir que 6 mois dans l'année, ça fait cher.

J'en viens même à me demander si je ne vais pas essayer de faire réparer ma Minimula pour l'utiliser par temps humide...

IMG_3429.jpg

@jarvis on va proposer d'ici la fin du mois sur notre site un nouveau pneu pour moteur, beaucoup plus confortable et surtout qui va offrir une bien meilleure accroche sur sol mouillé, un topic sera ouvert sur le sujet sous peu

Modifié par E-TWOW France

Je pensais que c'était l'objet de la nouvelle roue élargie dans les versions Confort (d'où mon choix d'acheter dans cette gamme) mais bon, je suis preneur de toutes améliorations susceptibles de faire évoluer positivement les différentes versions de trot (c'était également ma raison d'acheter chez E-Twow vu les évolutions apportées à vos modèles). Mais bon, je pensais qu'en prenant votre dernier modèle Monster Confort 14aH, j'allais être "tranquille" pendant quelques mois avant de penser à le faire évoluer...

La version confort, c'est surtout la roue ar qui apporte significativement un meilleur grip au sol sur route mouillée

pour le pneu avant qui supporte le couple du moteur, il doit être beaucoup plus large et souple pour mieux accrocher, ce qui est le cas de pneu qui sera proposé

Mais pas de mystère, ce gain substantiel de sécurité/accroche et confort se fera au détriment de l'autonomie, du couple et de la vitesse, c'est un choix

@Jarvis Pour la roue avant, mettre un pneu de raptor en 60mm (ancien modèle, les lèvres du nouveau modèle sont plus étroites), environ 40$, et plus de problème d’adhérence, le pneu est creusé de cavités et se déforme en fonction du poids appliqué sur le pneu permettant de conserver une surface d’adhérence importante dans les virages ou sol irrégulier, le meilleur compromis entre pneu gomme dur/tendre et a air (11.400km au compteur et j'ai testé toutes les roues), rassurez vous la surface de contact au sol de la roue n'est pas de 60mm mais équivalente à la largeur de la rainures centrales uniquement, à peine plus que sur le pneu v2 de 45mm proposé par etwow:  https://www.espritroue.fr/topic/6909-etwow-pneu-raptor-60mm/

Pour le pneu arrière on est condamné à choisir entre freiner, crever,  glisser (sol mouillé): le modèle tambour gonflable est large (modèle 65mm) mais trop fin donc c'est crevaison a répétition, sinon c'est roue tambour gomme tendre (modele 45mm) ça freine bien, accroche bien mieux que la roue gomme dur fournie par défaut sur la trott mais reste perfectible sur sol mouillé surtout sur route mouillé/grasse (échappement/marquage au sol/feuilles etc...) 

image.jpg

Dualtron Raptor tire 8 inch 200X60_5

Modifié par Asgar

dommage le 60 est en rupture de stock sur le site et j'avais vu aussi qu'ALIEXPRESS le vendait mais plus apparemment l'ancien modèle.

Je vais attendre de voir ce que propose E-Twow  en terme de produits (et à quel prix) mais je suis prêt à perdre quelques kms (en vitesse et autonomie) pour gagner en sécurité. Par contre, mon souci concerne bien la roue avant qui dérape à droite ou à gauche selon l'inclinaison de la chaussée (sur sol humide). Je n'ai pas noté de problème avec la roue arrière qui est pourtant une version classique (et non confort, pas compatible avec le kit frein tambour).