Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à toutes à et à tous !
Toujours motard en région parisienne je n'ai pas encore franchi le cap d'électrique, mais ça commence à me titiller sérieusement : j'utilise de plus Lime dans Paris et souvent, pour faire 2/3km je laisse la bécane et je prends une trot.

Ce qui me freine aujourd’hui, c’est :

- mon trajet principal de 12km banlieue -> Paris, assez long et qui implique de traverser un bois avec chemins en mauvais états et chemins de terre

- l’assurance, car pour ce type de trajets je prendrais une trot assez puissante (genre Dualtron car 25km/h c’est vraiment pas possible ) et je veux être totalement assuré.

Question :
Je vois que les constructeurs annoncent un E-ABS pour leur trots, est-ce un vrai ABS  comme sur une voiture/moto ? Est-ce que je peux écraser les freins sur des graviers ou la flotte sans perdre la roue avant ?

Merci.

Il y a 12 heures, zorro007 a dit :

Je vois que les constructeurs annoncent un E-ABS pour leur trots, est-ce un vrai ABS  comme sur une voiture/moto ?

Si tu parles des Xiaomi, j'ai vu dans des articles des critiques assez négatives sur son efficacité, ce serait plus un effet commercial. 

Il y a 12 heures, zorro007 a dit :

je prendrais une trot assez puissante (genre Dualtron

Très bon choix :)